199 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fred et son universserenity  (20.11.2008 à 03:46)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Fred et son monde, c'est-à-dire, son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Fred.

Merci de Votre Compréhension.

Messages déplacés :

buffynette (25.03.2005 à 08:49):

Ent fait, je viens juste de voir la saison puisque j'ai acheté les DVD récemment et je dois dire que la mort de Fred m'a vraiment fait chialer comme un bébé! Amy Acker a vraiment le don du jeu c'est hallucinana:! Et je sais pas pour vous, mais normalement je devrais détester Illyria mais je n'y suis jamais arrivée! Bah oui, on a le semtiments d'avoir toujours notre Fred avec nous alors comment pourrait on détester l'âme qui se trouve dans son corps???!!! C'est horrible comme sentiments! En plus, c'est vrai que Spike a vraiment l'air touché par sa mort mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur el fait qu'il semble l'être plus qu'Angel. Mais bon c'est chacun son avis c'ets normal :)


WiniFRED (02.04.2005 à 18:03)

Ouais moi aussi ca ma fait chialer comme une gonzesse (trop la honte pour un gars) et le pire c'est que je chiale dans presque tous les episodes apres sa mort : quand Fred meurt , lepisode suivant ou tt le monde dit "Fred est morte tt ce quelle etait a été detruit" ca me fait chialer ca aussi, je chiale aussi quand les parents de Fred debarquent et quillyria redevnient fred le tps dun moment, et pour le dernier quand elle devient fred pour wesley... et le pire c'est que je me regarde ces episodes en boucle et je chiale a chak fois!!!! meme au bout de la 5eme fois pour "a hole in the world"... par contre c'est vrai que pour ma part jai pas toruvé qu'Angel sois vraiment affecté par la mort de Fred meme si il l'est certainement enfin le pire c'est pour Wesley... il est completement anéanti le pauvre... Et pour en revenir a ce que tu a s dit, moi c'est pareil, pas moyen de hair Illyria... par contre lautre con la : Noxx j'ai envie de le bouler!!!! Mais bon C'est different aussi dans le sens ou Illyria n'est pas redevenu le demon qu'il etait, son temple est detruit et plus darmée et au final il est pas si mechant ce monstre et c'est vrai que comme le fait si bien remarquer Spike "la ressemblance d'illyria avec fred est de loin sa meilleure arme pour certains"...

 

Déplacementserenity  (20.11.2008 à 05:16)

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

Sunny (08.10.2004 à 11:52) :

Il est bien loin le temps où Angel et son équipe ramenait de Pyléa une certaine physicienne/ esclave, un peu folle… d'ailleurs, après 5 ans dans un monde de démons, qui ne le deviendrait pas?

La saison 3 nous avait fait découvrir une Winifred drôle, vulnérable et reconnaissante envers ses sauveurs. La saison 4, elle, par contre, nous montre qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Fred considère les membres d'Angel Investigations comme sa nouvelle famille… et gare à celui qui oserait troubler ce "bonheur"… ou la trahir. Ainsi, lorsqu'elle apprendra que Connor a fait disparaître son père, elle entrera dans une rage folle, électrocutant le jeune homme: "Je comprends ce que tu as vécu, vivre tout seul dans une dimension démoniaque, ca a du être terrible… mais pas autant que ce que je vais te faire subir pour ce que tu as fait à ton père!"…Le message a le mérite d'être clair….

Il faut dire aussi que le fils d'Angel s'était moqué d'elle et de Gunn pendant 3 mois. 3 mois durant lesquels ils étaient restés côte à côte, tentant par tous les moyens de retrouver le vampire… Avec un maître Jedi aussi brillant et machiavélique que Holtz, on ne pouvait s'attendre qu'à des "merveilles" de la part de son fidèle padawan …

Je ne crois pas que Fred lui aie jamais vraiment pardonné. Tout au cours de la saison, ses rapports avec le jeune "destructeur" seront tendus… et je ne parlerais même pas de sa réaction lorsqu'elle apprendra sa relation avec Cordélia…

Certains y ont décelé un brin de jalousie… Et malgré tout, je dois admettre que c'est une théorie qui tient la route…

Mais l'épisode qui révèle le plus son "côté sombre" et vindicatif est certainement "Supersymetry"… Nous y apprenons un peu plus sur le passé de Fred… et entre autres sur un de ses professeurs…

Celui-ci avait la fâcheuse habitude d'envoyer tous ses étudiants les plus brillants dans une dimension démoniaque…Apprenant cela, la physicienne demanda à Angel et à Charles de l'éliminer… "…Nous combattons des démons tous les jours… Ce type est pire qu'un démon!"… Mais, ses deux amis restant de marbre, elle se tourna vers Wesley. Celui-ci aida la jeune femme à trouver des réponses à ses questions… entre autres, comment le professeur ouvrait les vortex, à fin de le faire périr par où il avait péché…

Malgré tout, ce ne serra pas Fred qui le tuera… mais Gunn, pour empêcher sa bien-aimée de commettre un acte qu'elle regretterait par la suite… Pas de chance pour lui, car elle le prendra très mal. "Angel et Charles veulent que je sois la douce et gentille Fred… et bien c'est fini!".

Et c'est bel et bien fini… Winifred a changé, elle a évolué au point de prendre des décisions importantes par elle même, telle que, par exemple, prévenir Willow lorsqu' Angel perdra son âme (Souless, …) ou combattre seule contre tous (Shiny Happy People, The Magic Bullet) lorsque Jasmine, la "fille" de Connor et de Cordélia, prendra le contrôle de la planète.

Au départ, tous seront sous l'emprise de cette déesse, dont la mise au monde provoquera le coma de sa mère. Mais Fred serra infectée par son sang, ce qui lui permettra de voir son vrai visage… Horreur totale, la divine Jasmine est un affreux vilain pas beau…

La jeune scientifique ferra preuve de beaucoup de sang froid, et après s'être rendue compte que le monde entier était devenu fou, elle se décida à "désensorceler" Angel.

Mission quasi impossible… Ceux qui connaissent Smallville et Clark Kent savent combien les héros peuvent être bornés quand ils s'y mettent… Mais après maints efforts, le vampire, suivi de ses acolytes, retrouva ses esprits… et Fred sa place de "second rôle"…

Côté cœur, on le savait depuis longtemps, Wesley était amoureux de la jeune femme, alors que celle-ci tombait dans les bras de Charles Gunn, son meilleur ami. Eh bien, que tous ceux qui pestaient contre elle, la saison passée, se rassurent… Fred ne restera plus longtemps insensible au charme de notre ex observateur/ chasseur démons préféré.

Lors de la "trahison" de Wesley dans la saison 3, Fred semblait être la seule à regretter amèrement la présence de son ami… et c'est compréhensible… Comme le dira Gunn plus tard, ils sont des âmes sœurs: mêmes intérêts, mêmes goûts… presque toujours ensemble… C'était inévitable: un de ces jours, Winifred devait ouvrir les yeux. Sa relation avec Charles est vraiment adorable, mais Wesley est l'homme de sa vie. D'ailleurs, c'est lui qu'elle va trouver lorsque son patron et son petit ami lui refuse sa vengeance ou lorsqu'elle se rend compte de la vrai nature de Jasmine. Angélus lui même fait quelques petites remarques à ce propos: "Ah! Desdémone (Fred) et Othello (Gunn) , mon couple préféré… mais, il me semble que, dans la version originale, Desdémone n'était pas amoureuse de l'autre type …"

Après cela, Fred tentera de résister mais lorsque Wesley l'embrassera, elle répondra à son baiser… et ca nous donne une scène digne de Reth Butler et Scarlett O'Hara, dont seuls Joss Whedon et Cie ont le secret…

Dans la saison 5, grosse surprise: Wolfram et Hart est désormais dirigé par: Angel et ses compagnons d'armes! Petite récompense pour avoir soit disant empêcher la paix universelle… comprenez par là, d'avoir vaincu Jasmine…

Spike, lui aussi, est de retour… sous la forme d'un fantôme, et demande à la scientifique de le rendre à nouveau corporel.

Tâche à laquelle s'attelle Fred, d'autant plus qu'elle semble bien s'entendre avec le vampire ectoplasmique. Et le sentiment est réciproque puisqu'il sacrifiera sa chance de redevenir matériel pour sauver la jeune femme. Il faut dire aussi qu'Amy Acker (Fred) et James Marsters (Spike) ont une très bonne alchimie à l'écran… d'où, il aurait été fort possible que leur amitié naissante se développe en un sentiment pur et fort, oserais-je le nommer: l'Amour, si Winifred n'était pas morte…

Car, oui, mesdames, messieurs, très chers lecteurs, Winifred "Fred" Burkle mourra dans la saison 5. A l'heure où je vous parle, l'épisode "A hole in the world" n'a pas encore été diffusé, mais les spoilers et le trailer sont très clairs. Fred serra possédée par un démon appelé "Illyria". Seul un champion pourrait la sauver, mais Angel serra pieds et poings liés … si il libère Illyria, des millions d'innocents périront, et donc, la mort dans l'âme, le vampire sacrifiera son amie…. Mais où est donc passée ma boîte de kleenex??? Episode d'autant plus tragique que la semaine passée, Wesley et Fred se sont enfin avoués leurs sentiments… Arg… Ca y est, Joss Whedon a encore frappé!

Même si Winifred est morte, Amy Acker, elle, ferra toujours partie du cast… puisqu' il faudra désormais compter avec Illyria… Si j'ai bien compris, elle aura les souvenirs de Fred… un peu comme Angelus par rapport à Liam… Hum… Ca risque d'être intéressant… Mais malheureusement trop court… la WB ayant décidé d'arrêter Angel. Ce qui me fait dire que ce n'est pas Fred, ni Illyria… et encore moins W&H le vrai Big Bad… mais ces maudits producteurs…


elyxir (25.02.2008 à 13:53) :

Je viens de lire ce topic même s’il remonte à longtemps et je le trouve très intéressant, très détaillé sur la métamorphose au cours des saisons de notre chère Fred qui finira par devenir Illyria… Quand à la question du topic, elle est vraiment intéressante puisque Winifred a l’apparence d’un ange et se comporte comme tel avec des mimiques toutes mignonnes mais dans la saison 4 elle fait des remarques qui lui valent beaucoup plus d’attention ! Enfin ce n’est que mon avis mais elle commence vraiment à devenir quelqu’un à part entière (et pas seulement un membre de la team) lorsqu’elle prend les décisions ou qu’elle se retrouve seule à sauver le monde puisqu’ils sont tous aux pieds de Jasmine. C’est un personnage vraiment très intéressant, tout comme sa fin avec un dieu qui prend possession de son corps… J’adore !


Fred... Forerver and everWiniFRED  (13.10.2011 à 18:33)

Je parcourais les différents topics de la série, à la recherche de celui qui allait me taper dans l'oeil pour mon troisième commentaire du marathon des forums... Et forcément, forcément... Fred bien sûr ! Il faut faire remonter ce topic en tête de liste ! ^^

Le choc de tomber nez à nez avec un commentaire laissé il y a plus de 6 ans en arrière (c'est là que je réalise qu'il est normal d'avoir des cheveux blancs !), écrit en langage SMS de surcroît ! Oh, mon Dieu !

Bref, après avoir relu tout le topic, je ne saurais quoi ajouter de plus au commentaire de Sunny... Le parcours de Fred y est tellement bien résumé et l'analyse est très juste. Bon, mon avis est quand même différent quant-à la possible idylle entre Fred et Spike ! Non ...et trois fois non ! De l'amitié, peut-être... Sûrement même. Ça n'est pas pour rien que le lien ait perduré avec Illyria, après la mort de Fred. Mais des sentiments plus forts que ça, non !

En tout cas, encore une fois, je suis très reconnaissant envers le marathon des forums de m'avoir fait replonger dans l'univers d'Angel et surtout le parcours de Fred. Oui, c'était un coup de coeur à l'époque ...et même si Angel ne plafonne plus en première position de mes séries favorites, je dois admettre que j'ai toujours une tendresse particulière pour Fred ...et je garantis que dans les prochains jours (ce soir ?) je ressors mes DVD du placard ! Au hasard...le DVD spécial Fred ? Lol...
Bref, j'ai bien envie de revoir les épisodes-clefs de Fred, tels que Supersymmetry, Shiny happy people ou A Hole in the world ...ou même Shells ! Parce que le pire, c'est que je l'aime bien cette maudite Illyria !

cordelia  (13.10.2011 à 20:15)

fred quel prénom bizzare pour une fille car ca serait plutot un prénom pour garcons.Fred on l'a trouver dans un autre monde ou elle vivait dans une grotte comme une femme préhistorique  elle s'était fais aspirer par un bouqin et elle etait arriver pylea heureusement angel l'a trouver et a put la ramener dans son monde ou elle put retrouver ses parent mais elle préféra resteer avec la bande d'angel et l'aider a vaincre les mechants.Fred est une intello spécialisé en histoire fred est une fille assez timide mais peu a peu elle va arriver a s'ouvrir aux autres.elle av sortir avec gun et wesley mais elle va inspirer une fumée et elle va pedre son ame et illiaria va prendre sa place je trouve triste la facon dont elle meurt


Fred et son universSupersympa  (23.07.2017 à 19:50)
Message édité : 30.08.2017 à 16:30

Je me suis fait l'intégral Buffy/Angel y a pas longtemps car, jusqu'à présent, je n'avais vu que quelques épisodes. Et tout ce que j'avais retenu de Fred, c'était le côté "folledingue" du début. Mais maintenant, je la vois comme quelqu'un à l'esprit brillant qui s'est retrouvé dans un univers qui lui était inconnu et qui a vécu l'enfer pendant 5 ans. De retour sur Terre, elle a dû se reconstruire psychologiquement et, pour cela, a pu bénéficié du soutien de toute l'équipe qu'elle considère assez vite comme sa nouvelle famille. Elle a également trouvé l'amour auprès de Gunn dans un premier temps, puis de Wesley dans un deuxième temps et apporte son soutien ainsi que ses connaissances à l'équipe. A ce sujet, ce qui me fait adorer le personnage, c'est lorsque qu'elle se lance dans une de ses explications et qu'elle se met alors à parler à toute vitesse.^^ Je trouve également intéressant la relation qu'elle entretient avec Spike et que ce dernier est prêt à tout pour elle. Enfin, concernant, sa mort, moi aussi j'ai pleuré (pendant une minute ou deux mais c'était de grosses larmes) et je verse encore des larmes rien que d'y penser. De mon point de vue, sa mort est non seuleument injuste mais c'est la plus horrible du "buffyverse" étant donné que c'est quelqu'un de foncièrement bon et qu'elle agonise durant des heures avant de mourir.


FredSonmi451  (28.08.2017 à 14:29)

C'est mon personnage préféré dans Angel.
Elle a tellement de qualité : belle, intelligente, combative, touchante, généreuse, etc... Sans oublier son côté folle.
Et oui la cerise sur le gâteau, c'est quand son esprit carbure, sa langue aussi.

En effet, sa mort est tragique et horrible, c'est l'une des meilleures dans les séries toutes confondues selon moi. Pendant tout le temps où elle agonise, on ne peut s'empêcher d'espérer qu'elle survivra.


De Fred à IllyriaSupersympa  (30.08.2017 à 16:45)
Message édité : 18.09.2017 à 00:25

Par contre, bizarrement, même si je me souvenais d'Illyria, j'avais complètement oublié son physique de "schtroumpfette"^^ Pourtant, une femme bleue des pieds à la tête, c'est pas quelque chose qu'on oublie facilement^^ Mais, sérieusement, c'est quoi ce look ???


Look IllyriaSonmi451  (31.08.2017 à 11:41)

C'est le look tendance, je suis sûre qu'elle a inspiré Avatar! :D

Illyria, je l'adore bien qu'au départ on l'a détesté car elle a tué notre Fred. Ca doit être un des rares personnages où tu passes si vite de la haine à l'amour à son sujet. Mais si on l'aime, ça doit être dû aux qualités que Fred lui a donné malgré elle. Ce que j'aime le plus, c'est sa façon de parler, elle fait pas de chichi. ;)


A bas Illyria !Supersympa  (31.08.2017 à 18:19)
Message édité : 18.09.2017 à 00:28

Peut-être, va savoir...^^

J'aime bien les méchants d'habitude mais elle, je peux pas : elle a quand même tué ma chouchoute et volé son corps ! sniff... 


Fred/Illyriaelyxir  (27.09.2017 à 11:50)

Je crois qu'au final, j'étais autant fan de Fred que d'Illyria même si comme l'a dit Sonmi, on a beaucoup de mal avec Illyria au départ parce qu'elle tue Fred... Mais franchement, quel jeu d'actrice de la part d'Amy Acker !

Fred c'était le côté sensible de la team, celle qui, plongée dans ses bouquins apportait un peu de fraîcheur au groupe... Elle savait néanmoins se faire entendre quand il le fallait et j'ai beaucoup aimé les épisodes où on découvre l'univers dans lequel elle a été aspirée pendant plusieurs années.

Son couple avec Wesley était vraiment mignon, difficile de ne pas adhérer à leur idylle, bien que j'aimait aussi sa relation avec Gunn.

Puis sa mort, j'en pleurerais encore, je n'en doute pas, mais quelle puissance et profondeur se dégage d'Illyria ! Assez impressionnant et finalement, très attachant à sa façon également.


@elyxirSupersympa  (28.09.2017 à 11:53)

 Je trouve qu'Amy Acker a du mérite : se retrouver à interpèter deux personnages demande certaines prouesses et je trouve qu'elle s'en sort haut la main. De plus, ce sont deux personnages qui sont à l'opposé l'un de l'autre : contrairement à Fred, Illyria est inexpressive et ne semble ressentir aucune émotion (du moins au début).


Episodes 5X15 et 5X16Supersympa  (04.03.2019 à 14:38)

Je viens de revoir ces deux épisodes et, même si je n'ai pas craqué comme la première fois, c'est toujours horrible à regarder.

J'ai lu un commentaire qui disait que la mort de Fred fait mal, eh bien, j'irais plus loin : elle fait souffrir. Ce que la pauvre ressent physiquement, nous le ressentons moralement et on se demande ce qu'elle a bien pu faire pour mériter un tel châtiment, alors qu'elle avait déjà tant subi par le passé et que, de mon point de vue, elle est l'innoncence incarnée. Et comme, histoire de pousser le sadisme jusqu'au bout, nous avons droit à une ultime scène où l'on voit Fred partir, comme pour faire nos adieux à la jeune femme.

Du côté des autres personnages, je trouve étonnant le comportement de Spike qui, d'ordinaire, est d'un égoïsme sans bornes. Cette fois, on le voit faire preuve, n'ayons pas peur des mots, d'humanité suite à l'agonie et à la mort de Fred. J'irais même jusqu'à dire qu'à l'exception de Wesley, c'est lui que ça touche le plus. Sans doute parce que Fred a été la seule à faire preuve de patience, de bonté et de gentillesse envers lui.

Et voilà, je suis encore à deux doigts de pleurer...^^


Le saviez-vous ?Supersympa  (06.11.2019 à 17:16)

Il y a 2 - 3 jours, je suis tombé sur une interview d'Amy Acker à propos d'Illyria et de Fred. L'actrice raconte que c'est l'annulation de la série qui a conduit à la présence d'Illyria dans les derniers épisodes de la série. En effet, le démon n'aurait dû rester dans la série que durant... 4 épisodes. Ensuite, Fred aurait dû faire son retour parmi les vivants (comment, je n'en sais rien) à la fin de la saison s'il y avait eu une saison 6.

 


Fred et la nourritureSupersympa  (14.05.2021 à 23:21)

Je viens de revoir le final de la saison 3. Je n'y avais pas fait attention (ou alors à moitié) et Gunn soulève lui-même la question,  mais comment Fred fait-elle pour manger autant sans prendre un gramme ? Parce que, en plus, on ne peut pas dire que sa nourriture soit très diététique : hamburger/frites, gauffres, pop-corn portions XXL... ^^ Ah si on pouvait tous être comme ça... ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Les premières images du téléfilm Crashing Through The Snow avec Amy Acker

Les premières images du téléfilm Crashing Through The Snow avec Amy Acker
Au début du mois de juin, nous vous présentions Crashing Through The Snow, le prochain téléfilm...

Amy Acker obtient le rôle principal du film Crashing Through The Snow

Amy Acker obtient le rôle principal du film Crashing Through The Snow
Après ses deux apparitions dans la série All Rise, Amy Acker a déjà obtenu un nouveau rôle, mais...

Juin 2021 : PDM et calendrier

Juin 2021 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Joyeux anniversaire David !

Joyeux anniversaire David !
Nous sommes le 16 mai. C'est donc l'anniversaire de David Boreanaz alias Angel qui fête ses 52...

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz

CBS renouvelle pour une cinquième saison Seal Team avec David Boreanaz
CBS a renouvelé Seal Team avec David Boreanaz pour une cinquième saison. Toutefois, celle-ci est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 20.06.2021 à 10:58

Oui on vous attend avec plaisir, le thé chauffe déjà dans la cuisine du Tardis

choup37, Avant-hier à 11:33

2 bannières attendent vos avis dans Préférences, Kaamelott et Torchwood veulent vos avis, merciiiiiii

choup37, Avant-hier à 13:53

Nouveau sondage sur Kaamelott! Un mois pile avant l'arrivée du fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilm...

sabby, Hier à 12:00

La saison 4 d'Elite est en ligne depuis 3 jours !! Qui l'a vu ?? On attend vos commentaires sur le quartier

choup37, Hier à 18:33

A vos petits clics, il en manque deux pour valider la bannière de Kaamelott spécial film, et 7 pour Torchwood

Viens chatter !