200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Illyria et son universserenity  (20.11.2008 à 02:55)

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

angeléa (04.06.2005 à 22:34) :

Que pensez-vous du personnage d'illyria?
aimiez vous ce personnage ou auriez vous préférez qu'il n'apparaisse jamais et que fred reste envie?

Moi perso j'auré aimé que fred reste en vie pour que l'on puisse voir l'évolution de sa relation avec wesley, mais pourtant j'aimais bien le perso d'illyria, je c pas elle était captivante et ducoup on a eu de belles scènes comme quand wesley est mort...c t bien plus beau que ce soit illyria qui se transforme.
Mé bon au départ je trouvais la relation entre illyria et wesley assez tordu...et puis j'ai aimé les liens qui se sont tissés entre eux deux.
Donc même si j'adorais fred , j'ai bien aimé aussi illyria et je regrette que l'on é pa pu la voir plus longtemps dans la série...


kizou (05.06.2005 à 01:13) :

c'est un enorme problème que tu me pose la.
j'aime bien le personnage mais j'aurais vraiment aimer que fred reste pour que sa relation avec wesley évolue, ils se sont a peine retrouver qu'elle disparait, j'avais vraiment trop les nerfs. Mais son personnage a du bon j'aimais bien les scenes ou elle masacrer spike et qu'il n'abandonner pas ou quand elle était gentil avec wesley, c'était quand même un personnage touchant.


WiniFRED (05.06.2005 à 12:08) :

Est-ce necessaire de me poser la question? je suis amoureux de Fred je chiale a chaque fois que je regarde les episodes a hole in the world, shells, the girl in question et not fade away... mais vraiment a tt les coups... je te promets mais jetais degouté de la mort de Fred qui etait vraiment le meilleur personnage de la serie (enfin pour am part) mais pourtant j'arrive aps a detester illyria et j'aime beaucoup aussi.... c'est vrai qu'elle est captivante et j'aime bien sa relation avec wesley c'est super compliqué tout ca... et j'avoue que la phrase quelle lance a gunn "tu n'es aps deplaisant a mes yeux" je toruve ca louche.... Enfin en resumé, j'aime bcp illyria mais jaurai pas voulu que Fred meurt meme si cetait le meilleure moment pour elle pour la faire mourir... enfin le moment qui avait le plus dinteret pour la serie, au moment ou Fred prend de l'importance au sein d'angel (serieux c'est quand meme le premier role feminin vu quil ny a plus de Cordy) au moment ou elle est epanouie professionnellement et sentimentalement.... enfin voila je meporte un peu je vais arreter la.... mais serieux les deux sont cool avec une preference pour fred...


angeléa (05.06.2005 à 22:07) :

je vois ke tout le monde est mitigé, c clair que fred était un personnage super et elle avait vraiment pri beaucoup d'importance...ce qui rend sa mort encor plus horrible...je te comprend winiFRED...qui n'a pas pleuré en regardant les épisodes que tu as cité...en tout cas moi à chaque g le moral à zéro...c dingue et je trouve hallucinant que l'on puisse ressentir tout ça en regardant une série...ce qui prouve l'énorme talent de joss whedon....


Nathy (06.06.2005 à 15:48) :

Plus que du talent Joss est un génie je pense que créer cette confution des sentiments chez les fans c'est ce qu'il voulait ; évidament j'ai pleuré moi aussi pendant les épisodes qui ons étaient sités plus haut , ça fais une semaine que j'ais regardé le dernier dvd et je suis toujour un peu ailleurs dur dur de s'en remèttre Joss Whedon à un vrais pouvoir !!! Comme tout le monde j'ai étais très déçue par la mort de Fred elle était tellement attachante et ça faiçais longtemps qu'on attendait pour Wes et elle , mais Amy à était parfaite dans le rôle d'Illyria et finalement on fini par s'attacher à elle aussi .

sangoten (06.06.2005 à 15:59) :

Moi j'ai adoré le perso d'Illyria. Même si j'adorais Fred, il faut avouer que Illyria est un perso super. Dommage que la série est terminée car j'aurais adoré voir ce perso évoluer. Je pense que tout le monde a été choqué de voir Fred mourir et beaucoup ont versé une larme (moi le premier) mais je me doutais qu'il se passerai quelque chose pour elle car Joss Whedon n'aime pas voir ses persos heureux très longtemps.


WiniFRED (06.06.2005 à 21:18) :

Bah moi je dis dans le cas de fred ca a vraiment été rapide... la pauvre elle a été heureuse le dans de 2baisers a la fin des marionettes et au debut du trou dans le monde.... quand meme c'est pas beaucoup mais c'est aussi ca qui fait toute la puissance emotionnelle de sa mort et c'est vrai que jarrive toujours pas a comprendre comment une serie et le talent de Wedon peut a se point atteindre les telespectateurs.... Moi ca ma vraiment tué de voir Fred crever je pense que si elle etait morte sans l'histoire d'Illyria j'aurai peut etre meme arreté de regarder al serie... mais bon quelque part fred est toujours la meme si c Illyria et on sattache aussi a elle... Et c'est vrai que c'est dommage l'arret prématuré de la serie empeche de faire evoluer le personnage qui a été introduit que peut de temps avant larret de la serie ca c vraiment dommage... mais bon... on va aps refaire le monde


angeléa (06.06.2005 à 22:10) :

c vrai que c vraiment dommage que l'on ai pas plus vu illyria...je me emande comment elle aurait évolué si la série avait continuai encor 1 ou 2 ans...je suis sûre que joss whedon se serait débrouillé pour faire réapparaitre fred..ne serait ce que dans d flash backs...ou je ne sais comment...


WiniFRED
(06.06.2005 à 22:20) :

c'est vrai je pense qu'elle serait réapparu ou qu'illyria aurait pu reprendre sa forme... Deja quand on voit le peu depiodes quil restait apres la mort de fred on la retrouve en flash back dans shells, et dans la fille en question et not fade away et beinh c illyria qui prend sa forme... et oui on peut pas effacer fred d'un coup de coude... elle revient tjs... en fait je pense que jaurai continuer de regarder al serie meme sans illyria.... on c jamais darla et drusilla sont encore la meme a la saison 5 alors quelles ont disparu du buffyverse (du moins physiquement enfin pas en flashback depuis lgtps)... enfin voila je pense que de tte facon lavenir d'illyria de fred et compagnie meme des autres auraient été prometteur connaissant Joss.... mais je pense que c'est la meilleure fin que l'on pouvait esperer pour cette serie...


Nathy (06.06.2005 à 23:28) :

C'est vrais que ça aurais était super Illyria ce battant contre le mal aux côtés d'Angel et Spike dans un Los Angeles dévasté , esayant de reformer Angel investigation , peu être réssusciter Wes , de nouveaux personnages serais apparus bien sûr , bon j'arrète je rève là ! La fin est quand même d 'enfer !!!

Suite du déplacementserenity  (20.11.2008 à 03:05)

sangoten (07.06.2005 à 22:04) :

g vu sur un site que joss whedon envisageait si il avait pu faire une saison 6 de réssuciter Fred en séparantFred & Illyria. Ca aurait été Willow qui avec une formule aurait pu faire ca. Ca me semble un peu bizarre mais je l'ai vu a plusieurs reprises. Je trouve que ca aurait tout casser. Même si j'aurait voulu voir Fred plus longtemps, ca aurait enlever tout le poids de sa mort et donc, finalement, tout ca serait ridicule. Enfin, je ne sait toujours pas si ce que j'ai lu était vrai.


Nathy (08.06.2005 à 00:16) :

Ouais ça aurais était certainement super Joss aurait fais des merveilles comme dab ! Comme on le sais personne n'ai jamais vraiment mort dans une serie de Joss Whedon !


WiniFRED (08.06.2005 à 00:48) :

moi je pense que ca aurait été super cool mais bon c'est vrai que du coup la mort de fred aurait moins de poids et en meme tps ils ont bien dit que lame de fred etait perdu a jamais.... pis mince fred et wesley se sont enfin retrouvés dans la mort dc bon faire revenir fred ok mais faut faire revenir wasley aussi et la ca deviendrait ridicule.... bon tte facon angel c fini... dc voila fred et wes sont mort et pis le reste du scooby gang est surement mort vu le final! point barre... uchiwa_kun 19.11.2005 illyria


uchiwa_kun (19.11.2005 à 21:37) :

salut je suis nouveau sur le, forum alor tout d abord bravo pour ce site et ce forum tres reussi.Ensuite en ce qui concerne le personnage de illyria ,bien que attristé par la mort de fred j ai tout de suite accroché.pour moi c devenu LE personnage le plus stylé et le plus marquant.si la serie avait continué je pense ke whedon n aurai pa tué wesley et kil aurai fai evoluer leur relation ambigue.illyria serer rester un personnage controverse mais se serer approcher de plus en plus ver une certaine humanité.

 


*Illyria*lamini  (15.04.2009 à 13:32)

Bon, je me suis achetée la s5 avant hier, et je me suis reregardée pour la énième fois, les derniers et que c'est bon.

Fred en Illyria, mais c'est géant, déjà ça a du plaire à l'actrice de pouvoir jouer quelqu'un d'autre que Fred avant la fin de la série.

Pour en revenir à I., un souverain, une reine, qui se retrouve dans le monde des humains des siècles après qu'elle l'ait quitté et s'en retrouve perdue.

J'ai aimé la séquence, où le gars du labo (j'ai oublié volontairement son prénom) l'a conduit à son temple, et qu'elle découvre que son armée a été détruite, elle est encore plus perdue, et à la fin vient voir Wes, pour qu'il devienne son guide.

J'ai bien aimé le "j'ai nul part où aller", ça l'humanise, après y'a des moments hilarants lorsqu'elle demande si Spike pouvait devenir son animal de compagnie, j'ai vu cette scène des centaines de fois, et je ris toujours autant.

Bref, ce que je veux dire, c'est que le rendu de ce personnage est très bien, on pourrait la détester d'avoir tué Fred, mais non, moi j'ai trouvé beaucoup mieux que ce soit elle à la fin, imaginons Fred une seconde dans le serie finale, elle serait morte en deux sec.

Puis la relation Wes/I, même si je ne suis pas sûre que Wes ait toujours distingué Fred de I, il l'apparente beaucoup à elle, à part peut-être l'épi où les parents de Fred arrive, et la phrase de Was "ne refaîtes plus jamais ça".

Voilà, j'avais envie de parler un peu de ce perso pour changer^^


*Illyria*WiniFRED  (15.04.2009 à 14:15)

Merci Lam' d'avoir fait remonté ce topic...
Rien que le fait de relire un peu les avis (dont les miens laissés en 2005) me replonge dans l'ambiance des épisodes A Hole in the world/Shells et tous ceux qui suivent ...bref, j'ai déjà les yeux mouillés, c'est dingue ça...

Bref, Illyria est pour moi un personnage fantastique (bien sûr, il y a du Amy Acker en dessous) mais je le trouve tellement bien écrit et tellement complexe, j'en reviens pas... ca me touche rien que d'en parler.
Evidemment, moi qui ai pris énormément de plaisir à suivre le personnage de Fred pendant 3 saisons, Fred qui est mon personnage préféré de tous les temps et même beaucoup plus que ça, Fred qui est ma déesse lol, forcément, sa mort m'a dévasté... Mais vraiment ! Limite ça m'a collé une déprime les jours ayant suivi mon visionnage de TF6... Bref, j'aurais du haïr Illyria, ce démon qui vient se pamer et nous narguer alors qu'ils conserve les traits de Fred...mais non.

Au contraire, on aime Illyria car je trouve que c'est l'un des personnages les plus pathétique de la série. Tous se stratagème pour revenir dans le monde des humaines...pour finalement se retrouver totalement impuissant... Son monde, son armée de sont plus (la scène où elle prend une poignée de poussière, ce qui reste de son monde alors que Wes la pointe avec son revolver, c'est tout simplement trop beau !). Illyria est seule, perdue sans personne vers qui se tourner... Elle menace d'exploser, le corps de Fred ne pouvant contenir ses pouvoirs, et on les lui retire (du moins diminue)... Elle se prend la raclée de sa vie par Hamilton... Vraiment tout ses rêves de résurrection sont anéantis peu à peu par la tournure des événements. Illyria n'est plus que l'ombre d'elle même. Bref, finalement elle n'a que Wesley et Spike vers qui se tourner. Elle reste pour se battre auprès d'eux (pour le bien...). Comme je le disais, ce personnage est vraiment pathétique et finalement, on éprouve énormément de tendresse ce qui fait qu'on ne peut le détester malgré la mort de Fred... Illyria arrive presque à me faire chialer aussi, lol... Je trouve que c'est vraiment ce qui fait l'intérêt de ce personnage...
La combinaison de cuir est un plus aussi. ^^

En aparté : je trouve qu'Amy a vraiment été à la hauteur du rôle ! Franchement, je suis trop impressionné par ce contraste qu'il y a entre ce personnage et celui de Fred. Elle est d'une telle froideur, la façon dont elle module sa voix... Et c'est plaisiant de la voir dans un rôle à l'opposé du physique de l'actrice ! Elle est tellement puissante avec plein de super pouvoirs ! Aaaah Vive Amy, Vive Fred, Vive Illyria !!!

*Notre démon bleu*serenity  (15.04.2009 à 16:47)

Quand Illyriah est arrivé dans Angel, j'ai du passé par 36 sentiments par rapport à elle. Déjà quand on apprend que Fred est contaminé par un démon ancien, je crois qu'avant même de l'avoir, je la détestait, et je priais de toutes mes forces pour qu'elle ne voit jamais le monde. Quand on voit comment souffre notre pauvre Fred, on se prépare même à la tuer avant l'heure, enfin on se prépare à voir Angel et l'équipe la zigouiller.

A sa naissance, je dois avouer que la première chose que j'ai pensé c'est un truc du genre la classe la démone. Vous avez vu ce look! Ca doit être le démon le plus beau qu'on est jamais vu dans Angel(hors les vampires carquant de l'équipe, Doyle et Lorne). Et dès qu'elle s'est mis à parler, j'ai adoré son ton sans forme sans tact.

Peu à peu au cours de la saison, on apprend à la connaitre et je me suis vraiment mis appréciée le personnage. J'ai déjà adoré son attitude, elle n'utilise pas son énergie inutilement pour blablater, elle fait ce qu'elle doit faire, carapace solide. Pourtant on revoit Fred se pointer par quelques sentiments que commencent à avoir Illyriah surtout dans les dicussions qu'elle a avec Wesley et c'est à partir de là que je me suis attachée au personnage. Fort et fragile à la fois, je trouve ça touchant.

Je l'ai vraiment adoré ce personnage mais à la fois j'oublie pas qu'elle est la cause de la mort de Fred d'où que je la déteste aussi d'un certain côté, un véritable paradoxe dans mes impressions sur ce personnage, vraiment une bonne idée de l'avoir créé.

Le retour de Fred !fleau1981  (14.10.2010 à 23:45)

J'ai lus dans un des post, que Josh Wedon avait envisager de faire revenir notre petite Fred. J'avais crût comprendre dans la série, que c'était impossible car dans l'univers Buffy/Angel, pour réssusiter quelqu'un, il faut pouvoir ramener l'ame de la personnes. Et lors de la résurection d'Ilairya, l'ame de Fred à été totalement détruite (il me semble) !

 

En gros la seule façon, que le groupe d'angel aurai eût pour sauver Winnyfred. Ca aurait été de remonter le temps, pour empécher Fred de se faire posséder par le puissant démon !


Illyriaelyxir  (30.01.2015 à 16:01)

J'ai mit beaucoup de temps à apprécier Illyria, j'ai du revisionner la saison 5 deux ou trois fois avant de comprendre son utilité.

Je lui en voulait beaucoup d'avoir prit la place de Fred (qui était un personnage que j'aimais beaucoup) mais maintenant avec le recul, c'était peut-être une bonne chose et Illyria n'était pas autant dénué de sentiment qu'il l'aurait souhaité (la scène où il accorde à Wesley de revoir une dernière fois Fred).

De plus, c'est un très bon combattant donc niveau stratégie, finalement, c'est mieux que la frêle Fred qui malheureusement n'était pas une guerrière.

Chapeau bas à l'actrice... Elle a beaucoup de talent pour avoir réussit à se détacher de son ancien personnage.

..tout pareil..CreDn  (31.01.2015 à 22:23)

C'est tellement bien expliqué que tout ce que je peux dire c'est que pour moi c'est tout pareil que toi héhééé, elyxir. En plus, tu as relaté chez Angelus les flashback et disant à quel point ils sont biens fait et justement, Illyria n'a pas eu de flashback pour nous en expliquer d'avantage, peut-être qu'on aurait apprécié le personnage plus rapidement? ou pas, puisque c'est la disparition de Fred qui m'a fait me rebeller aussi. Mais qu'Illyria vienne d'un autre temps à fini par jouer en sa faveur.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !