200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

JasmineWiniFRED  (07.09.2008 à 12:13)

Je ne sais pas pourquoi je repensais à ça hier soir, mais y'a un truc qui m'a toujours turlupiné avec Jasmine, dès que j'ai vu les épisodes et je voulais connaître l'avis des fans (parce que des doutes persistent toujours chez moi) :

Tout le monde se rappelle que cette dernière explique qu'elle est à l'origine de la naissance de Connor, de la transformation de Cordy' en être-supérieur, de la période Pyléa de Fred, etc. et que tout ceci lui a permis de venir sur terre et de réunir son équipe afin de répendre la paix universelle...

Bref, connaissant la personnalité de Jasmine (maîtresse dans l'art de la dissimulation et de la manipulation, 'faut bien le dire), je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a tout simplement utilisé les grands événements de la vie de nos héros afin d'imposer sa présence et de justifier cette dernière sans que personne ne se pose de question.

Pour moi, rien n'était prémédité et elle a simplement saisi l'opportunité qui se présentait à elle (à savoir : utiliser Cordélia comme vecteur) quand cette dernière est monté au ciel. Pour moi, Jasmine n'est à l'origine que des intrigues de la saison 4 (la Bête, disparition du soleil, déluge de feu, etc.) qui lui étaient indispensables pour "naître". Toujours selon moi, elle a utilisé Connor comme géniteur simplement parce qu'il était le plus malléable et le plus influençable.

Bref, je ne sais pas ce qui se tramait dans la tête des scénaristes (Jasmine était-elle vraiment à l'origine des évènements passés de nos héros ?) en tout cas, cette perspective me désenchante fortement et j'essaie de me convaincre du contraire (car franchement je trouverait ça "hyper décevant" et ça constituerait vraiment un mauvais point pour la série)...

Bref, je baratine un peu (je m'en excuse) mais qu'est-ce que vous en pensez, vous ?


WiniFREDelyxir  (07.09.2008 à 14:20)

Je ne peux malheureusement pas t'aider puisque la saison 4 est la seule saison de la série que je n'ai jamais vu ! J'espère avoir l'occasion d'acheter le coffret DVD bientôt pour pouvoir te donner mon avis ! En tout cas, ton raisonnement tient la route et je suis d'accord avec toi quand tu dis que se serait décevant que Jasmine soit à l'origine de pas mal d'évènements qui se passent avant la saison 4 dans la série...


Jasmine.WiniFRED  (07.09.2008 à 15:36)

Malgré le fait que l'on ne puisse pas en debattre (puisque tu n'as pas encore vu la saison 4) je te remercie pour ta réponse elyxir !

Un conseil : investis ! Même si la 4ème saison est un peu "bizarroïde", ça vaut quand même le coup !

Arvak  (07.09.2008 à 16:46)

Perso, ça ne me tracasse pas trop que Jasmine soit à l'origine de la naissance de Connor, puisque lui-même se pose la question du pourquoi de son existence et qu'avant lui, aucun couple de vampires n'avait donné naissance à un enfant :?

L'hypothèse 'Jasmine' apporte donc une réponse convenable à ce mystère...

De plus, on ne peut pas se contenter de dire que Jasmine a "profité" de l'ascension de Cordelia, puisqu'elle semble bien en être à l'origine (par le biais de l'intervention de Skip)

Par contre, je suis assez d'accord avec toi WiniFRED, car je ne comprend pas que Jasmine ait pris part à l'exil de Fred ou à tout autre événement qui n'a aucun rôle à jouer avec sa renaissance

Est-ce que j'ai bien répondu à la question ?^^


ArvakWiniFRED  (07.09.2008 à 16:57)

Oui, oui, tu as bien répondu...

...mais voilà, perso j'aime pas trop le fait que Jasmine soit à l'origine de tout ces trucs, même de l'ascension de Cordélia. Je trouve que ça remet tout en cause comme si on nous avait berné pendant 4 ans !

Quant-à Connor, je justifiais sa naissance par le fait qu'il était le "destructeur" et qu'il a été "conçu" dans le but d'exterminer Sahjhan. Là encore, Jasmine aurait simplement utiliser l'événement pour justifier sa présence et faire passer la pillule.

Mais bon, je pense que je fabule un peu ! Bref, dans tout les cas je n'aime vraiment pas les épisodes "Jasmine" (qui étaient franchement mous, on aurait pu tout condenser en 2 épisodes maxi) et l'intrigue autour d'elle... Ce petit truc (le fait qu'elle ait manipulé les destins des membres d'Angel investigation) me font encore moins apprécier ce final de la saison 4 !

PS : J'y suis peut-être allé un peu fort, l'idée de départ et certains aspects de ces épisodes étaient pas mal.

HW M-SCreDn  (27.11.2013 à 21:49)
Message édité : 19.01.2014 à 09:02

Pour accepter Jasmine dans la série, j'ai fait un effort surhumain. Mais la première partie de l'effort s'était déjà entamée quand est venu Connor car lui aussi je n'en voulais pas mais il apporte quelque chose à la série, à Angel également et j'aime bien l'idée qu'il soit un guerrier revenu d'un monde infernal.

Dans toutes les séries ou presque, il y a besoin de combler les incohérences avec sa fan-imagination pourtant je n'y parviens pas pour Jasmine.

Le dernier épisode la concernant est tout de même magnifique à mes yeux parce que tout s'explique enfin et de sa bouche à elle, avec sa colère d'humaine et sa déception d'enfant qu'elle est. Tout prend un sens le temps de deux secondes, c'est tout ce qui compte.

 

marathon-solitaire
Edit: Ortho.

jasminespockshepa  (15.12.2013 à 15:53)

de mon coté ,je me dis que Cordelia, l'ancienne peste, n'as jamais rien eu d'angelique, je pense que son "ascension " a été arrangé

néamoins, je suis d'accords avec ceux d'entre vous qui pensent qu'elle n'a rien a voir avec l'histoire de winifred

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage

Janvier 2024 - PDM, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !