200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison préféréeserenity  (20.11.2008 à 04:25)

Déplacement :

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

aak88 (24.02.2006 à 16:58) :

... que la saison 1 est trop bien. Moi personnellement mes préférées sont la 3 et la 2 sur le même pied d'égalité. L'action présente dans la 2 est simplement époustouflante, on ne s'ennuie jamais, et, pour moi, la 3 montre bien comme l'A.I est une famille.

La 4 n'est pas mal non plus (l'arc avec Angélus et Faith est génial), mais je me suis franchement ennuyée dans les épisodes avec Jasmine, heureusement le dernier ('Home' en anglais, j'connais pas le titre VF) remonte le niveau.

Mais, en ce qui me concerne, je me suis ennuyée devant pas mal d'épisode de la saison 5, la première moitié était vraiment décevante et j'avais l'impression que DB en avait marre. Après 'You're Welcome' (le 100ème épiside) la dynamique a commencé à revenir doucement et elle est restée tout le long dès qu'Illyria est apparue, après ça, oui, les épisodes sont, d'après moi, revenus à leur 'niveau' habituel.

Hum, je crois que je m'égare, la question étant la saison 1, lol. Sinon, ouais, elle est excellente.


buffynette (25.02.2006 à 12:28) :

Personnellement j'ai aimé toutes les saisons mais plus particulièrement les deux dernières.
C'est vrai que la saison 4 était tout à fait inattendue mais pas mal tournée, même s'il est vrai qu'on s'ennuyait un peu dans certains épisodes avec Jasmine, mais bon ... La saison 5, j'ai beaucoup aimé sauf peut-être les premiers épisodes avec toutes les histoires centrées sur Spike! Mais à partir du 10ème à peu près c'était fort en émotions! J'ai pas mal pleuré si je dois me confesser lol L'épisode "You're Welcome" (je préfère les titre VO) ou "Le retour de Cordellia" était émouvant comme c'est pas permis. Et le dernier épisode nous laisse un peu sur notre fin mais c'est la loi de séries pour contenter tout le monde malheureusement.
Ce que je regrette le plus c'est la mort de Wesley, j'ai appris à aimé ce personnage et c'était sans doute mon préféré à la fin et j'ai était très déçue qu'il le tue lui à la place de Spike qui n'était pas à mon goût un personnage clé de la série! Certes, Spike fesait désormais parti de l'équipe mais son personnage à été rajouté à Angel pour faire plaisir aux fans de Buffy, ce qui ne lui donnait pas le droit d'empiété sur les autres perso de la série. Mais ça n'est pas mon avis.

aak88 (25.02.2006 à 14:06) :

Je trouve aussi que Spike avait une trop grande importance sur ANGEL, je trouve qu'il n'avait pas trop sa place dans leur équipe, ils ont essayé de le faire emplacer Cordélia (pour l'humour) et Gunn (les muscles sur lesquels Angel pouvait toujours compter). En plus, comme je l'ai lu sur un site, Fred remuait ciel et terre pour aider Spike, tandis qu'elle ne tentait rien pour réveiller Cordy de son coma, et ce n'est pas très normal. Mais c'est vrai qu'il y avait de très bon épisode dans la saison 5.

J'ai bien aimé celui avec la tueuse folle (désolé, je ne connais pas bien les noms des épisodes de cette saison) et celui où Angel et Spike se battent pour le shanshu (quoi que le fait que Spike ait gagné m'ait mise en colère, je veux dire, le nom de la série c'est ANGEL, c'est une série basée sur Angel et sa lutte pour la rédemption, d'un coup Spike arrive et lui prend la récompense qu'Angel est censé gagner à la fin de son combat. Ce n'est pas normal, c'est comme si Batman et Robin se battaient et que Robin gagnait!!!)

Quand à You're Welcome, c'est clair qu'il est magnifique, je pense que c'est l'un des meilleurs, toutes saisons comprises. Et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de l'épisode. Je trouve que DB et CC ont fait un travail excellent et qu'ils se sont donnés à fond (d'ailleurs ce sont de vrais larmes à la fin de l'épisode, ils ont même dû refaire la scène plusieurs fois parce que l'émotion était trop forte). Et 'Not Fade Away' était époustouflant, mais quelle fin! Ma mère qui le regardait avec moi n'en revenait pas. Elle s'était tournée vers moi et m'avait demandé: 'C'est fini comme ça? Et comment on sait qui a gagné?' Mais je pense que ça refletait bien l'univers d'Angel, sombre et le combat n'est jamais fini, puis ça laissait plein de portes ouvertes pour une suite en film (qui n'arrivera probablement jamais puisque DB n'est pas très emballé par l'idée)

La mort de Wesley m'avait aussi étonnée, mais après tous les personnages que Joss a tué, on commence à s'y attendre. Mais moi aussi je l'aimais bien, c'était le grand frère de tout le monde. Et j'ADORAIS le Wesley maladroit de la saison 1. J'ai vu une vidéo qui regroupait toutes ses gaffes sur la chanson 'You're Only Human', c'était hilarant. (Si tu veux, je chercherai l'adresse où je l'ai vue).

Bon, encore une fois, je fais des textes mégas longs!!! Faut que j'arrête, lol.

P.S: J'ai vu ton petit mot de remerciement sur la page d'accueil Buffynette, et c'est moi qui te remercie. Il y a tellement peu de bon site francophone sur ANGEL maintenant. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le seul (sur ANGEL), qui soit encore ouvert.


buffynette (25.02.2006 à 14:41) :

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'était honteux et surtout très gros le fait que Fred cherchait toutes solutions au problème de Spike et ne se concentrait même pas sur Cordy bien que le personnage de toute manière était condamné. Mais c'est pour le principe ... Non seulement ça donnait encore plus d'importance à son personnage qu'aux autres mais en plus Fred avait d'autres choses à faire et avait aussi son importance pour ne se concentrer que sur ça franchement!

Pour ce qui est de Wesley, c'est vrai qu'il passait un peu pour le grand frère de tout le monde mais j'irais jusqu'à dire qu'il symbolisait un peu la figure paternelle même envers Angel parfois! Il était toujours là pour conseiller et surtout pour faire prendre les bonnes décisions, même si lui, ne les a pas toujours suivies. Pour ce qui est de Connor, il a cru bien faire et je trouve dommage que l'équipe se soit retournée contre lui, mais bon il faut bien trouver des scénarios :)

Pour la fin de la série, c'est vrai que cela permet à chaque personne d'imaginer une fin possible selon son désir et que cela souligne bien l'esprit de la série comme tu l'a mentionné précédemment. Le combat n'est pas fini et ne le sera jamais car comme l'a si bien dit Holland Manners dans la saison 2 (il me semble) "Le monde ne fonctionne pas en dépit du mal, il fonctionne avec lui" et c'est tout à fait vrai car même dans le coeur des humains il y a le mal (voir l'épisode 'Exorcisme' saison 1!)

Pour la p'tite dédicace, ça me fait plaisir de la mettre car il est vrai que tu participe activement au développement du site et ça permet aux fans de suivre d'autres aventures d'Angel. Merci pour le compliment et je voulais signaler que s'occuper d'un site n'est certes, pas toujours facile, mais c'est tellement une passion que je ne m'imagine pas ne plus le faire, de ne plus me connecter tous les jours pour voir s'il y a des nouveautés, pour valider les ajouts d'autres fans, ect, donc c'est toujours génial surtout quand je vois des fans comme toi :)

PS: Moi aussi je fais toujours des romans lol


WiniFRED
(25.02.2006 à 15:47) :

Bon j'ai lu tous vos avis et je ne peux m'empecher de réagir a mon tour... En ce qui concerne mes saisons préférées moi je toruve qu'elles vont crescendo... Et en meme temps elles ne sont absolument pas comparable entre elles je trouve...

Saison 1 : Pour moi c'est la plus mauvaise de toute bien que je l'apprecie anormement, elle plante bien le decor de la serie et certains episodes comme "To Shanshu in L.A." au même titre que "Sanctuary" et pourtant les cross-over avec buffy c'est pas trop mon truc...

Saison 2 : J'ai du mal a dire ca mais n'empeche qu'elle est moins bien que les 3 a venir et pourtant qu'elle saison avec le retour de Darla (humaine) et surtout le retour (bref) de Drusilla! Et aussi W&H qui prennent de plus en plus d'importance!

Saison 3 : Magnifique saison, avec la naissance de connor... La petite famille et toutes les histoires avec Holtz and Co... Et le final qui je pense a du révolter plus d'un telespectateur! Bref : superbe saison qui tient en haleine tout du long... Mais ca c'est avant de connaitre la saison 4!

Saison 4 : Bon elle je la toruve difficile a classer parce que c'est quand meme un Ovni cette saison! Je crois qu'on est tous unanime pour dire qu'elle est excellente avec cette Cordelia mauvaise et particulièrement ennuyeuse avec Jasmine... (enfin en les reregardant je me mets a les apprecier de plus en plus ces episodes mais c'est vrai que sur le coup c'etait long)... Ce qu'il faut dire surtout c'est que je toruve que cette saison est assez difficile a suivre mais tient en haleine vraiment tout du long vu que les episodes s'arretent pour la plupart la ou le precedent c'etait arreté... Résultat : 3semaines s'écoulent entre le premier et dernier episode ce qui est dingue comme truc je trouve! Et le plus spectaculaire c'est comment l'intrigue est révélée au dernier moment... Bref on en reste sur le c**! Enfin pour moi c'est vraiment une saison reussie (sauf que Connor tape un peu sur le systeme mais bon on lui en veut pas on le comprend, vu tout ce qu'il a traversé)! S

aison 5 : Pour moi c'est la meilleure... OK en ce qui concerne l'histoire c'est assez décousu (pas comme les saisons 2, 3 et 4 ou une histoire nous tient du debut a la fin Darla pour la 2, Connor pour la 3, Cordelia pour la 4...)... mais il y a pas mal d'épisodes que j'adore notamment : "Harm's way", "Smile Time"... "A Hole in the world" evidemment et "Shells" vu que je suis un grand admirateur d'Amy Acker! Pour en revenir au probleme soulevé par vous autres, le fait que Fred n'ait pas aidé Cordélia mais s'est affairée sur Spike... J'avais jamais remarqué... Mais je pense qu'on peut l'expliquer par le fait que Cordélia bénéficie des meilleurs soins de W&H je pense qu'on s'occupe deja bien d'elle... tandis que Spike personne ne veut s'occuper de son cas puique tout le monde le deteste (Fred est la seule a le rencontrer pour la premiere fois il me semble... Peut etre Gunn aussi... je me rappelle plus...) Bref c'est surtout la plus qualifier et ce qu'il ne faut aps oublier c'est que c'est Spike qui vient lui demander de l'aide et elle ne perd pas l'idee qu'elle est la pour faire le bien... je pense aussi que c'etait important pour la fin de la saison et la perte de Fred... Je vous rappelle que c'est parce qu'elle est morte que Spike se décide a rester a LA pour aider les autres... Fred etait la seule personne avec qui il avait un tout petit peu de liens (je pense que vous etes d'accord pour dire qu'Harmony compte pour du beurre lol)... Dc voila je pense que c'etait important qu'on insiste sur le fait que fred voulait l'aider... Je pense que si nimporte qu'elle autre member de l'equipe etait mort Spike n'aurait pas été concerné... fred c'etait le seul personnage féminin et elle se devait de regrouper tous les hommes autour d'elle en mourrant et Spike inclu...

Sinon en ce qui concerne Spike je suis Ok pour dire que ca me saoule aussi al amniere dont il l'ont mis en avant dans la serie... déja la 2ème place au générique ca m'a toujours enervé deja que dans Buffy il etait a al fin du générique vous allez pas me dire que c'est logique de le foutre en 2eme dans Angel!!!!!! Mais bon c'est vrai que pour cette saison 5 i fallait un truc pour faire de l'audimat et Spike a bien joué son role je pense mais pour moi ce n'est absolument pas son personnage qui fait toute la grandeur de cette saison bien au contraire...

bref pour en finir avec cette saison 5 ce que j'apprecie c'est le message qu'il s'en degage tout au long... Tout a l'heure je disais que l'histoire etait deocusu mais ce que l'on peu voir evoluer tout au long de cette saison c'est la maniere dont il se font tous corrompre tout en essayant de garder les pieds sur terre... Et meme si au final ils s'en prennent directement au systeme on ne peut que se rendre à l'evidence : ils se sont laisser corrompre tout au long de cette saison! Enfin c'est comme ca que je le percoit et c'est ce que j'aime dans cette saison! Voila je m'arrete lol...

je crois que je vous ai battu niveau longueur!

But du topic

Un petit message pour clarifier ce topic :

Bonjour,

Vous aimez Angel,
mais dites nous quel(s) saison(s) préféré(s) vous?
Et pourquoi?
Est ce pour la situation, une remarque d'un personnage,…

Dites nous vite, on veut savoir!!!
Prenez exemple sur WiniFred
^^

* Saison Préférée *Holly95  (15.04.2009 à 01:50)

Eh bien je ne pense pas être comme tout le monde encore une fois, mais moi ma saison préférée est sans conteste la 1. Plusieurs choses peuvent l'expliquer.

D'abord parce que c'est la découverte de la série, j'avais d'énormes apréhensions étant donné à quel point j'étais fan de Buffy, j'avais peur qu'Angel soit moins bien. Et ô surprise, j'ai adoré, j'ai été conquise dès le premier épisode. Déjà rien que le fait de savoir que mon personnage préféré avait sa propre série me faisait plaisir, mais surtout, j'étais contente de voir qu'on ne perdait pas vraiment l'esprit, tout ce qui faisait que j'aimais Buffy.

C'est aussi la seule saison d'Angel que j'ai eu en DVD pendant des années faute d'argent, et donc je me la suis repassée en boucle, je l'ai vue je ne sais combien de fois ! Donc forcément, ça a du influencer mon opinion.

Mais il y a plusieurs autres raison qui font que j'aime autant la saison 1, déjà pour les cross overs, revoir Buffy, Oz, Faith, Spike, c'était juste génial. Je retrouvais un peu de la première série dont j'ai été fan.

Et puis il y a les personnages : Doyle avant tout. J'adorais vraiment ce perso, pour sa personnalité, son humour, sa vision des choses, de la vie, et son rôle auprès d'Angel. Il lui a redonné l'espoir et la force de se battre, l'envie de suivre sa mission. J'ai énormément regretté sa mort.

Puis il y a la surprise de retrouver Cordy ! Je l'ai adorée dans cette première saison, la voir se battre entre ses anciennes habitudes de petites filles riches, ses rêves et sa nouvelle réalité. Je l'ai redécouverte, et je l'ai trouvée extrèmement forte. Et drôle aussi. Et attachante. Elle apportait la touche de gaieté qui manquait à Angel.

Puis il y a eu Wesley, lui que je détestais tant dans Buffy. Je trouvais son personnage pas intéressant, sans aucune consistance, il me rendait dingue. Mais par contre, son arrivée en "chasseur de démons féroces", alors ça, j'ai aimé ! Il me faisait trop rire et puis du coup je l'ai trouvé attachant, parce qu'il ne se cachait plus derrière le Conseil des Observateurs, il était vrai.

Des amitiés que je pensais improbable sont nées et j'ai accroché. Et il y avait les épisodes en eux mêmes, j'ai aimé tout les scénarios, les intrigues avec la découverte progressive de Wolfram&Hart, la découverte de Gunn et de Lindsey. J'ai aimé en apprendre encore plus sur le passé d'Angel avec l'épisode "Rêve prémonitoire"...

J'aime tout ce qui fait cette saison. Sinon, j'aime bien aussi la saison 2, mis à part tout le pataquès avec Darla qui m'a horripilée comme pas possible. Les épisodes que je préfère sont ceux à Pylea, la découverte du monde de Lorne. La saison 3, j'aime pour l'intrigue avec Connor et Holtz. Mais en général, c'est la 1 qui m'a le plus marquée.

*Saison 2*LillyBulle  (15.04.2009 à 13:33)

Ma saison preférée est la saison 2. La une servait à amener les fan de Buffy à regarder Angel. La saison 2 est plus aboutit dans ses histoires. Les personnages sont dévoilé au fil des épisodes. Si je choisis cette saison c'est aussi parce qu'avec celle-ci on découvre l'univers d'Angel, les saisons suivantes ne feront que détailler de plus en plus les personnages et la série. J'aime toutes les saisons mais il fallait faire un choix.

saison 4maryla1995  (18.04.2011 à 16:43)

moi j'aime la saison 4

Longue hésitation.CreDn  (30.10.2012 à 13:37)

Entre la saison 1 et la saison 5, j'hésite.
Dans les débuts, c'est amusant de voir Angel être entouré de personnages différents. Je regrette encore Doyle.
Et puis beaucoup de choses sont devenues compliquées au fil des saisons, j'ai bien aimé mais je préfère quand le réalisateur n'a pas le talent plus grand que le ventre.. Il y a de bonnes intrigues, c'est qu'elles se chevauchent l'une-l'autre alors la fin est abracadabrante.
Pourtant, j'adore cette fin à  W R & H. Les épisodes sont, à nouveau et parfois, indépendants les uns des autres. Et l'humour a livré bataille.
Le dernier épisode est brutal et sombre telle la guerre qu'ils auront livré sans nous. C'est une très bonne mise en scène, je trouve.

zenzandy  (23.05.2013 à 13:32)

Ma saison préférée est la saison 2. Angel se démarque de Buffy et commence à trouver son propre univers. L'exploration du côté sombre d'Angel, sans qu'il devienne Angelus. La scission de l'équipe, les retrouvailles. L'arrivée de Fred.

En deuxième position vient la saison 1. Certes, elle n'est pas la plus intéressante en terme d'arc mythologique, mais, c'est la saison qui pose les fondements de ce que sera Angel. Certains épisodes sont de pur délices (notamment celui avec Spike et celui où Angel perd provisoirement son âme).

En troisième position, la saison 5. Alors tout ce qui a été posé auparavant est balayé. Angel se retrouve aux rênes de Wolfram et Hart, bien décidé à combattre son ennemi de l'intérieur. Et surtout, le retour de Spike. Voir Angel et Spike travailler ensemble, alors qu'ils se haïssent, c'est plutôt drôle. Et puis, l'arrivée de Spike donne un peu de piment à la série je trouve. Autant je n'avait pas apprécié ce qu'était devenu Spike dans Buffy, autant, je l'ai adoré dans Angel.

En quatrième position, la saison 3. Une grande avancée en terme de mythologie. Série intéressante... jusqu'aux épisodes où Connor revient adolescent. Holtz, personnage intéressant, au départ, finit par devenir lassant. Qu'il veuille se venger de ce que lui a fait Angel dans le passé, on peut le comprendre. Mais, la façon de faire ne vaut pas mieux. Angel, du temps où il était Angélus, n'avait pas d'âme, donc pas de réelle notion de bien et de mal. Je dirais même qu'Angel et Angelus sont deux personnages différents qui partagent le même corps. Au final, Holtz se venge sur un innocent, et sa vengeance aveugle aura détruit un enfant, Connor. Donc, même si cette saison 3 est un régal, à cause des derniers épisodes, elle perd des places dans mon classement.

En dernière position, la saison 4. Une saison qui contient du très bon et du très mauvais. En bon, on peut dire le retour d'Angelus et celui de Faith. Je dirais que c'est les seuls moments qui valent vraiment le détour. Malheureusement, deux ou trois bonnes idées, ne permettent pas d'oublier tous le reste. Car la saison 4, c'est aussi, comment détruire un personnage qui avait bien évoluer en quelques épisodes. Je parle de Cordélia. Entre un retour de son statut d'être supérieur à humaine, au début, sa possession, le fait qu'elle couche avec un garçon à qui elle avait presque servi de mère... Le personnage est devenu le gros point noir de la série. Et s'il y avait que ça. Il y a Jasmine et son monde parfait. Jasmine qui est horripilante, voir les autres se pavoiser devant elle est loin d'être crédible. Et la saison 4, c'est aussi le retour aux Apocalypse perpétuelles du Buffyverse. L'une des raisons qui m'ont fait perdre l'intérêt que j'avais pour Buffy, c'était cette surrenchère d'Apocalypse. Durant trois saisons, Angel nous avait proposer autre chose en terme d'enjeu. Pourquoi donc nous recoller les Apocalypses ?

En tout cas, Angel reste une série fort sympathique, avec ses bons et ses mauvais moments. Elle restera parmi les séries qui m'ont marquée.


Saisonselyxir  (29.09.2014 à 13:29)

Je n'ai pas vraiment de saisons préférées, je sais seulement celles que je n'aime pas, et je citerais donc sans hésitation la saison 3 et la saison 4. j'ai eu beaucoup de mal à les regarder, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incohérences, moins de fluidité dans les épisodes... Les histoires sont moins intéressantes, moins bien menées... Le sujet principal de ses deux saisons avec Connor en tête de liste est vraiment loin d'être intéressant, le personnage de Cordy sacrifié...

Tellement de déceptions dans ces deux saisons, mais heureusement les deux premières sont géniales et la saison 5 rattrape bien le tout et nous offre une dernière saison digne de ce nom ! 

ElyxirMarion  (29.09.2014 à 16:11)

Excellent j'allais dire la même chose.. en fait je n'ai pas de saison préféré je crois mais c'est vrai autant j'ai adoré la 3 mais alors la 4 avec le nouveau Connor et surtout Cordy en Maitre horrible j'ai trouvé sa assez bidon serieux... et je me suis bien énervé qu'on sacrifie Cordy de la sorte! C'est vraiment assez niais au final et puis le bébé de Cordy, COnnor qui pete les plomb c'est bon sa devien redondant et finalement je m'en suis lassé c'est la saison que j'ai le moins regardé au final.

J'adore par contre le fait que Angel et Faith se retrouve un minimum... c'est assez sympa.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !