200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spike et son universserenity  (20.11.2008 à 13:58)

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Spike et son monde, c'est-à-dire, son caractère, son évolution, ses passions, sa famille,etc....

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Spike.
Merci de Votre Compréhension.

*spike*bibou  (15.04.2009 à 01:29)

Spike, oh la la, il apporte un tel piment, j'aime trop ce vampire, c'est un gros dur en surface, mais on arrive à percevoir tout de même une part de gentillesse au fond de lui, c'est le seul personnage que j'ai aimée voir évoluer comme ça, et puis la pointe d'humour du perso y contribue beaucoup au fait que je l'aime beaucoup. C'est un des meilleurs personnage, sans lui on s'ennuierait énormément...

*Spike*TriXia  (15.04.2009 à 10:27)

J'adore ce personnage, c'est "l'anti-angel" selon moi. On a d'un côté Angel, le brun ténébreux et torturé, et de l'autre, Spike, le blond rebelle... tout les opposent ! Je l'adore ! Je n'ai pas suivi hélas les dernières saisons de la série donc je n'ai pas pu le voir, mais dans Buffy il est vraiment à mourir de rire.

Je trouve ça pas mal qu'il fasse venir plusieurs personnages de Buffy dans Angel (comme Spike, mais aussi Oz, Willow, Buffy, Faith), d'autant plus qu'on est attaché à eux, comme si on les connaissait depuis toujours !

 

*spike*calypso42  (15.04.2009 à 10:39)

tout à fait d'accord avec le/la posteur(euse) précédent(e): Spike c'est l'exact contraire d'Angel... Le brun ténébreux face au blond rebelle...

ils sont tellement différents malgré leurs ressemblances: vampires, avec une âme, amoureux de Buffy...

j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage de Spike n'est pas été abandoné à la fin de Buffy et qu'il se soit retrouvé dans Angel!

*spike*stella5  (15.04.2009 à 19:12)

moi aussi j'ai été super contente que son personnage n'est pas été abandonné à la fin de "buffy contre les vampires", ça aurait été dommage. j'adore spike, et  il a apporté un peu de fraîcheur dans la saison 5, du renouveau, il a apporter autre chose, il s'est bien intégré à "l'équipe" et puis voir nos deux vampires se querellé, se battre pour buffy ou pour savoir lequel des deux est décrit dans la prophétie, c'est génial, j'ai adoré les moments où spike et angel sont ensemble.


*Spike ... O¨Spike*babou31  (15.04.2009 à 19:26)

2eme post du marathon, 2eme dédicace à Angelien. Non je ne suis pas une *torturatrice* de telétubies (pour info Wikipédia à moin que ce soit Winipédia?, l'a déjà fait avant moi en déformant ces pauvres peluches au nom si doux .. Tinkie Winky, c'est pas doux ? autant pour moi ...) mais une faible femme qui a succombé aux charmes des cicarices.

Le coté rebelle peroxydé en cuir qui fond devant la blonde m'a fait craqué dans Buffy. Il était pas pour autant gentil, juste amoureux et j'ai trouvé que sa fin dans Buffy était vraiment un moment émouvant mais non je voulais pas le perdre !

Oui parfois je me transforme en blonde epleurée ... mais c'est pas pour autant que ca fait venir le cicatrisé , ni même le balafré (Peter si tu m'entends ....)

Donc c'est avec un réel plaisir que je l'ai vu réapparaitre dans Angel. Pas dans un truc loufoque en plus, histoire crédible, le personnage est respecté, les luttes Angel-Spike sont un pur bonheur.

Les scénaristes ont reussi à l'intégrer dans l'histoire sans que ca fasse tâche et ca je trouve ca bon. Parce que le rebelle qui agace le brun ténébreux ca me manquait !!!  

*for you M, I speak about Spike*devilblue  (15.04.2009 à 19:55)

Alors Spike?! Que dire, si ce n'est que comme beaucoup je l'ai découvert dans Buffy. D'ailleurs je garde en mémoire une scène (une fin de saison mais laquelle?) où il quitte SunnyDale en voiture, musique à fond et vitres fumées...

Bref, c'est très sympa de la retrouver dans Angel; son humour, son charisme, son charme (non mais c'est pas moi qui écrit en fait), en gros, un personnage indispensable!!

Il enrichit les scénario!!!!

Et j'ai vu, y'a pas longtemps son arrivée dans la série! très sympa!^^

ahhhhmarshmalow  (15.04.2009 à 21:43)

Que dire que dire que dire... J'aime ce personnage!

Pour des raisons futiles et bassement physiques de bases. LE syeux bleux, la cicatrice, les fossettes dans le bas du dos... pas mal de critères requis.

Puis le personnage s'anime, parle et je fonds. Le côté bad boy, sarcastique, politiquement incorect j'adhère. EN paumé amoureux maladroit, sexué à mort ( vous me direz pour quelqu'un qui vit dans un caveau...) il me fait craquer. 

C'est un personnage tout en ambiguité qui bizarrement est assez semblable en humain et en vampire. Bon ok le côté niais en moins et les canines plus afutées, mais âme ou pas il a des principes à la con, mange normalement, regarde des séries débiles...

La carapace est fragile (oush cet épisode avec la chanson et le proviseur wood... dans BUFFY et celle justement sur le pont dans ANGEL) quand elle s'effrite il bascule vite. Dans BUFFY comme dans ANGEL il passe par des moments de délires assez étranges.. la folie n'est pas loin.

Il est l'anti ANGEL comme dit si bien ma BLUE tout en lui ressemblant. Prêt à mourir pour ses idées, même si elles sont motivées par des arrières pensées il reste jusqu'à la fin dans les deux séries... 

BREF... j'aime une fois de plus ce que le réalisateur en a fait... au point de lui trouver des clones humains dans mon entourage... qui certes cuisine en tablier mais qui ont au moins la bienséance de porter la cicatrice au dessus du bleu

*Spike*alessia  (15.04.2009 à 21:57)

A vrai dire c'est un personnage que je n'ai pas remarqué de suite car j'étais focalisée sur Angel. Puis j'ai appris à le découvrir, à m'intéresser à son évolution, à comprendre ce qu'il pouvait ressentir... Et puis ce trio avec Buffy et Angel, pure merveille. A l'arrêt de la série, j'étais triste. Et puis voilà qu'il réapparait dans Angel, gardant les mêmes caractéristiques de son personnage qui faisaient de lui ce qu'il était dans Buffy. J'ai apprécié. Et même si je n'ai pas été autant assidue à Angel que je l'étais à Buffy, Spike est resté l'image même du Bad Boy Vampire qui avait le don de me faire craquer ^^

alessia  (15.04.2009 à 22:00)
Ce message a été supprimé le 15.04.2009
* Spike *Arvak  (15.04.2009 à 22:04)

**

Comme beaucoup (population féminine exceptée^^), ce que je préfère chez Spike, ce sont ses confrontations avec Angel... L'épisode avec la marionnette d'Angel est mémorable ("t'es qu'une toute petite marionnette de rien du tout!"^^), mais aussi quand ils débattent sur le nom de l'équipe d'Angel dans l'épisode 517 ("les Justiciers d'Angel?")... Que de moments de pure rigolade pour les fans ^^

Je pense que la palme des vacheries revient à l'épisode 5#02, lorsque Fred étudie Spike avec son scanner:
Fred: "J'ai relevé des traces d'activités cérébrales."
Angel: "Chez Spike?? C'est étonnant."

mdr

**

SpikeHolly95  (24.04.2009 à 00:15)

Je viens de me rendre compte que j'avais même pas encore donné mon avis sur Spike ! Je vais rattraper ça de suite ^^

Alors commençons par le commencement, j'ai adoré la première apparition du blondinet dans Buffy ! J'étais presque morte de rire du début à la fin de l'épisode. Un vampire avec de l'humour ! Certes, humour un peu lourd parfois, mais rien de grave.

Bon okay, c'est un méchant et tout, mais comme je l'ai déjà dit dans le topic sur Angélus, j'aime bien ce genre de méchants là ! C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un "gentil-méchant", mais il a quelque chose de... sympathique. Sa façon de bouger, de parler, c'est un tout, et c'est clair qu'il a carrément plus de classe que quand il était William le petit poète raté (même s'il a bien évidemment beaucoup moins de classe qu'Angélus ^^)

Quand Angélus est réapparu et qu'il est venu semer le trouble dans la vie de Spike, j'ai bien aimé sa réaction en voyant sa belle retomber sous le charme de son rival. J'adore le voir jaloux. Et déjà qu'il se sentait un peu "inférieur" à Angélus, le fait qu'il soit dans un fauteuil roulant pendant que Dru est "à la merci" d'Angélus, c'était assez marrant à voir. Bon, par contre, je l'ai détesté quand il est allé trouver Buffy pour qu'elle l'aide, c'était un peu n'importe quoi, il a pas de fierté ou quoi ? Mais bon il savait sans doute qu'il ne ferais pas le poids lol (pardonnez mon réflexe : valorisation d'Angel en toute circonstance lol)

Mais alors Spike après la S3 de Buffy, LA c'est du très grand n'importe quoi. Encore le fait qu'il ai sa puce, ça allait parce que du coup il était peu à peu intégré à la bande, donc je le voyais plus souvent, mais alors sa pseudo relation à la noix avec Buffy... Eurk ! J'ai détesté comme pas permis. Pour moi ces deux là n'ont rien à faire ensemble. Je trouve que ça ne rimait à rien, a part à faire une comparaison avec Angel. Et ça a cassé le personnage de Spike du début, celui que j'aimais. Le voir réduit à jouer les toutous de la Tueuse, non merci. Et puis leur relation était carrément plus sexuelle qu'autre chose, du moins en ce qui concerne Buffy. La S6 est la saison que je trouve la plus absurde. Bref, pour moi Spike à juste servit de substitut d'Angel. [Pour Marion : pour en revenir à nos débats, je préfère de loin Angel-Cordy, pour te donner une idée lol].

J'ai adoré le retrouver dans Angel. Là, j'ai eu l'impression de revoir LE Spike que j'aimais au début, et ça faisait bien plaisir. J'adore les ptites disputes et/ou chamailleries entre Angel et lui, je suis toujours morte de rire !

Enfin voilà, tout ça pour dire que mis à part l'histoire Buffy, Spike est vraiment un personnage que j'aime !

cordelia  (13.10.2011 à 21:22)

spike le sexy le bad boy j'adore son caractère et son humour c'est celui qui va dire se qu'il pense et j'adore ses mimiques .spike sera un mechant et il va tomber un jour amoureux de buffy il va faire tout pour qu'elle l'aime mais elle ne l'aimera jamais jamais s'est vite dit car quand il va lui montrer qu'il est prêt a se sacrifier pour elle elle ne va pas rester indifferente

tixy1  (13.10.2011 à 23:10)

J'adore Spike! Dans Buffy et dans Angel. C'est un personnage drôle et surprenant. Heureusement que Spike a rejoinds l'équipe d'Angel Investigation. Surtout sans Cordélia pour faire rire. J'aime Spike et depuis le premier épisode où je l'ai vu dans Buffy... Merci d'avoir créé un personnage comme lui...

Hypnomarathonkazmaone  (13.10.2011 à 23:18)

Spike Spike Spike …. Que dire de lui à part que je l’adore ?? ^^ Dès le début dans « Buffy », son arrivée avec Drusilla je l’avais bien aimé parce qu’il avait de l’humour et qu’il ne se prenait pas au sérieux, contrairement aux autres vampires !! Il avait des répliques qui tuent, un look très particulier et sexy et il remet en place ses interlocuteurs, bref d’excellentes raisons de l’apprécier :)

Je trouve que son évolution dans « Angel » est très intéressante, il devient fantôme et pourrit la vie d’Angel, chose qu’on a tous voulu faire à un moment ou à un autre, j’en suis sure ^^

Bref, un méchant charismatique mais aussi très sympathique et loyal, prêt à tout pour venir en aide à ceux qu’il aime.

Un personnage qui a apporté une fraîcheur et une touche humoristique à la série indéniables !! :)

 

SpikeMisty  (13.10.2011 à 23:23)

Il bénéficie aussi d'une très belle évolution. D'abord amoureux de Buffy, puis il retrouve petit à petit son humanité avec la puce puis l'âme. Et tout ça, sans perde son mordant ^^ J'adore aussi son humour, ses répliques, son caractère...

Un personnage atypique qui a eu une très belle évolution. Par contre, je ne l'ai pas vu dans Angel et ne je sais pas comment il devient, mais je sais qu'il ne perd pas son charme et son caractère ^^

SpikeLauraLapin  (17.01.2013 à 17:22)

Pour ma part je trouve Spike adorable , un grand plaisir de le revoir dans Angel et puis il faut dire qu'il est vraiment mignon :)

Spikejuju92  (24.01.2013 à 16:46)

Spike, c'est simple je l'adore! C'est le bad boys qui, au fond de lui, a un grand coeur et en plus il apporte une touche d'humour. Son personnage a beaucoup évolué dans Buffy. Quand il s'est sacrifier a la fin, j'ais fondu en larme.

Et surprise,  il  réapparais dans Angel. J'etais trop contente. J'ais adore retrouver cette petite rivalité entre lui et Angel qui m'ont fait mourir de rire. Je retiens surtout l'episode avec Angel en marionnettes et avec la fête (Spike qui voit la vie en rose, c'etait génial).

SpikeMisty  (30.01.2013 à 17:23)

J'aime bien Spike, mais je ne qualiferais pas vraiment son personnage d'adorable ^^

Par contre, c'est clair qu'il a beaucoup évolué et qu'il a beaucoup plus de coeur que ce qu'il veut bien montrer. Il est peut être très touchant, notamment avec Buffy.

SpikeElodielodi  (22.01.2015 à 23:07)

Je suis fan. Dans Buffy, il m'a fait souvent rire. J'aimais bien sa franchise et sa manière de remettre les gens en place. J'aimais bien aussi le voir se faire remettre en place, juste retour de chose. Et le champion du monde pour taquinner Spike c'etait Alex.

SI on me demande de citer insticntivement deux personnages de Buffy, sans hésiter ça serait eux !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !