200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Buffy or not Buffyangeléa  (05.06.2005 à 22:22)
Que pensez-vous du fait que sarah michelle gellar n'est pas fait d'apparition dans la dernière saison d'angel?

Moi perso elle ne m'a pas manqué je trouvais même que l'on parlait un peu tro de buffy...parfois ça m'agacé...surtout quand angel se disputait avec spike pour elle c comme si il ne pensait plus à cordy...et pour moi c angel and cordy forever...LOL

Enfin bon d'après moi ça n'aurait rien apporté que buffy vienne à los angeles je crois que ça aurait pourri l'ambiance et gâché le semblant d'amélioration entre angel et spike...

Voila mais peut être qu'à vous notre buffy nationale vous a manqué...LOL

nan moi non plusWiniFRED  (06.06.2005 à 01:27)
nan labscense de buffy ne ma aps dérangé, en meme tps je toruve buffy et angel tellement differentes comme series que si je regarde angel c pas pour retrouver buffy dedans.... y'a deja tellement a exploiter avec les personnages dangel que buffy on s'en apsse.... daileirs la 5eme saison dangel est pour moi une reussite c meme la meilleire saison et pourtant sans la presence de buffy... et c vrai quavec spike et angel reuni, une buffy ca aurait été trop et c'est vrai que cordy et angel vont telleemnt mieux ensemble...
yesXcats  (06.06.2005 à 12:06)
de tet facon cest clair et net
cest candygelia et le spuffy point
ou alors pr faire chier tt le monde un spangel
bah buffu elle faitc e quelle veut si elle a envie de se matter du vampire ( ds les 2 sens du termes) a LA elle vit sa life quoi lol
Ouais !Nathy  (06.06.2005 à 15:23)
Je pense comment vous Buffy ne m'a pas du tout manqué dans la dernière saison , ni dans les autres d'ailleurs j 'ais toujours préférée Angel à Buffy !
BUFFY OUTsangoten  (06.06.2005 à 16:03)
Perso, j'aime pas spécialement le perso de Buffy mais ca aurait été quand même mieux de la voir ans the girl in question parce que c un peu gros le fait qu'on la voit pas. Enfin, c mieux comme ca ca c pas dégradé entre angel & spike.
Buffykizou  (06.06.2005 à 18:15)
Moi j'aurais vraiment aimer quel soit la, ça aurait donner un petit aspect comique a la fin. Je sais moi ça aurait quand même était rigolo de voir angel, spike et buffy ensemble.
bofangeléa  (06.06.2005 à 20:52)
buffy a eu sa fin maintenant angel a la sienne et le fait que buffy ne soit pas là ça montre que angel est une série indépendante de buffy et n'a pas besoin d'elle pour fonctionner...enfin bon je suis bien contente qu'on lé pas vu même si c vrai que c un pe gros qu'on la voit pas dans the girl in question...ça laisse du mystère...LOL
J'prends l'risque...Galak  (31.08.2005 à 16:25)
... de ne pas me faire trop d'amis sur ce forum...lol :S ?; bah oui je suis tout simplement et éternellement pour BUFFY & ANGEL... et oui c'est louche de ne pas la voir dans Angel pour cette 5ème saison... et non parce que c'est mieux mais parce qu'il semblerait qu'il n' y ait pas trop eu le choix à ce sujet suivant "l'emploi du temps" de Sarah Michelle Gellar... c'est vrai que ça aurait été un peu dommage pour la relation de Spike et Angel mais je suis sûre qu'ils auraient fait avec... et puis il suffit de voir l'épisode "A girl in question", Spike sait bien qu'il n' a pas de réelle "emprise" sur Buffy même s'il a beaucoup d'affection pour elle et qu'elle, elle lui accorde toute son estime... ce qu'elle a vécu avec Angel est un "forever love" et que pour moi, leurs chemins se recroiseront et comme à chaque fois il y aura un tendre baiser et un "je veux être avec toi" et cette fois ce sera possible car (...) voilà.
Chacun ...buffynette  (31.08.2005 à 16:48)
.... a la droit de penser ce qu'il veut et c'est pour ça que les forums existent!
Et ne t'en fais pas tu ne vas absolument pas te faire d'ennemis ici car tout le monde est adorable et tout le monde respecte les pensées et idées des autres :)
En tout cas merci pour ton développement, je le trouve très instructif et c'est toujours une joie de voir de nouvelles personnes s'exprimer sur une série qui a marqué l'histoire de la télévision!
Continue comme ça car c'est super de lire d'autres idées :)
oui!!capeside93  (01.09.2005 à 17:02)
oui tu as raison buffynette, les forums sont la pour que l'on puisse partager tous les avis sur nos séries préférés et chacun a droit d'avoir son point de vue, d'ailleurs je partage celui de galak, pour moi aussi ce sera toujours buffy et angel les ames soeurs de cette série (enfin quand angel en a une lol). je veux dire que ce sont eux deux au commencement et que angel a vécu des centaines d'années et pourtant c lorsqu'il rencontre buffy qu'il tombe amoureux pour la première fois, ils sont faits l'un pour l'autre d'ailleurs la prophétie d'angel dit qu'il redeviendra humain à la fin alors là tout est possible pour eux deux!!
voila, voila, c mon point de vue (et ça n'engage que moi!)
bye!
MiciGalak  (10.09.2005 à 17:38)
D'accord merci beaucoup ça me fait très plaisir d'être aussi bien accueillie ^^
Buffy&Angel forever ;)
Non!!!aak88  (06.01.2006 à 23:41)
Moi personnellement, Buffy ne m'a pas manqué, justement, c'était limite overdose. Je m'explique, j'aime beaucoup le personnage de Buffy, je vous assure. Mais Le nom de la série c'est ANGEL, et pendant cette 5ème saison (qui pour moi est loin d'être la meilleure) on ne faisait que de parler du triangle Angel/Buffy/Spike. Peut-être que c'est la Angel/Cordy fant en moi qui ressort, mais franchement j'ai été super déçue. Car à part 'You're Welcome', Cordy elle est restée au placard. Je veux dire, elle a quand même été le premier rôle féminin d'Angel pendant 4 des 5 saisons. Mais là pas un mot, après nous l'avoir tuée comme ça, Joss n'en fait mention qu'au moins 5 ou 6 épisodes plus tard et juste une ou deux fois. J'ai trouvé ça déplacé et c'était pas très sympa par rapport à Charisma. Je suis d'accord que Buffy a une grande place dans le coeur d'Angel, mais Cordy aussi. (Je ne parle même pas du dernier épisode de Buffy, ou Joss met 4 années d'ANGEL à la poubelle pour satisfaire les envies des Angel/Buffy shipper. Car, ouais, pour moi ce baiser c'était n'importe quoi, et ils ont fait passé Angel pour un bouffon. Il se prend un coup de poing, est au tapis tout le combat et ne reprend connaissance qu'à la fin??? On parle d'Angel, là. Il vient de combattre la bête et éviter un apocalypse). Enfin bref, pour moi, Buffy elle n'avait rien à faire dans cette saison, elle a juste servi à faire passer Angel et Spike pour deux ados juvéniles et immatures qui se disputent une petite copine, alors qu'Angel avait tourné la page depuis belle lurette : Cordy et Nina. Enfin elle je ne sais pas si elle compte vraiment, dans le genre bouche-trou. Ca aussi ça m'a dégoûtté, ils font qu'Angel mette 3 ans à tourner la page après Buffy, mais après la MORT de Cordy, 3 mois et hop-là, une nouvelle copine. Je sais que Joss était plutôt en froid avec Charisma, mais il l'a trop laissé entrevoir dans son travail, c'était pas professionnel de sa part!

P.S: ah oui, j'arrête pas de lire des messages avec des gens qui disent que Charisma a démissionné. Mais je ne pense pas que ce soit vrai. Bien entendu je ne connais pas toute l'histoire, mais je sais que Joss et Mutant Enemy n'étaient pas très d'accord pour que Charisma ait son bébé. Ca fouttait toute leur saison et l'histoire qu'ils avaient faite en l'air. Charisma l'a gardé, et il y a eu des 'divergences d'opinions' entre eux. Donc après la 4ème saison, on lui a gentiment demandé de partir, soit disant que le personnage de Cordy avait été aussi loin qu'il le pouvait, qu'il n'y avait plus rien à raconter dessus. En plus, normalement pour le 100ème épisode, c'était Sarah Michelle Gellar qui était censée venir en Guest Star, mais elle n'avait pas pu, donc ils ont fait appel à Charisma. Et, même si j'ai adoré cet épisode (un des meileurs de la série, et le meilleur de la saison 5), franchement moi à sa place j'aurais pas accepté. Heureusement , pour ses fans, elle l'a quand même fait, mais elle a exigé des changements dans le script. Moi je dis, Charisma t'es la meilleure.

Hum, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais mes messages s'étirent en longueur. Hi! Bon je vais arrêter de vous embêtez maintenant. Lol
Pas de soucis!buffynette  (09.01.2006 à 17:29)
Alors là je suis merci pour toute ta motivation!
Je ne n'étais pas du tout au courant avec cette histoire de 'renvoi' de CC de la série!
J'étais persuadée qu'elle avait pris elle-même la décision de partir car elle était enceinte! En tout cas, merci d'aimer les forums c'est toujours un grand plaisir que de lire les posts :)
Mitigéetamachou  (29.04.2007 à 00:44)
Perso je m'en fiche un peu mais Buffy ou pas, Angel reste une tres bonne serie. En meme temps je me demande si la fin d'Angel aurai pas ete mieu avec un passage de Buffy.
Je trouve que la fin laisse a désirer on dit que c'est pour permettre une possible suite ou de laisser l'imagination vagabonder mais je trouve que c'est bete parce qu'on sais qu'ils vont jamais faire de suite et que pour l'imagination avec une fin de combat normale ca aurai etait pareil.
Ensuite je voudrai donner mon point de vu sur l'histoire Buff/Angel Buffy/Spike et Angel/Cordy.
Franchement j'adore ces 3 couples dont 2 aurait etai carrement impensable au debut de Buffy mais Joss l'a fait. Buffy et Angel snt des ames soeur et ca personne ne pourra le contredire tout 2 sont morts et pourtant toujours la et s'aiment encore.

Ensuite Buffy et Spike c'est une sorte de couple comme dans ces histoires ou la femme est amoureuse de son grand amour mort, elle est amoureuse d'un souvenir quelle garde au fond de son coeur mais arrive quand meme a avoir une grande place pour celui avec qui elle va partager sa vie.

Enfin Angel et Cordy, Angel je le trouvais un peu nié dans son hystoire avec Buffy et dans sa serie il a pris du galon, de l'humour et ca c'est geniale et Cordy elle a pris en maturité mais garde sa fraicheur et ca aussi c'est geniale, donc c'est un couple magnifique. Mais une chose qu'on ne poura pas me retirer c'est que c'est un peu une betise par rapport a la raison de la venue d'Angel a Los Angeles.
Je rappel que c'est parce qu'il ne pouvais pas etre avec Buffy qu'il l'aimé trop et qu'il ne pouvais pas se permettre de faire souffrir celle qu'il aime et qu'il ne pouvai construire de relation longue duree. Et la on le met avec Cordy pour refaire le meme tableau, c'est un peu debile et paradoxale je trouve et j'ai l'impression que c'est juste pour rajouter l'histoire d'amour qu'il manqué a la série.
Alors ^^aak88  (01.05.2007 à 01:43)
Me revoilà (quand on parle C/A, je suis jamais loin. Surtout si c'est pour les "défendre" ^^)

"Mais une chose qu'on ne poura pas me retirer c'est que c'est un peu une betise par rapport a la raison de la venue d'Angel a Los Angeles.
Je rappel que c'est parce qu'il ne pouvais pas etre avec Buffy qu'il l'aimé trop et qu'il ne pouvais pas se permettre de faire souffrir celle qu'il aime et qu'il ne pouvai construire de relation longue duree. Et la on le met avec Cordy pour refaire le meme tableau, c'est un peu debile et paradoxale je trouve et j'ai l'impression que c'est juste pour rajouter l'histoire d'amour qu'il manqué a la série"

D'accord, Angel a quitté Buffy parce qu'il ne pouvait parce qu'il ne pouvait pas lui offrir une vie normale, et bla bla bla. Mais il y avait aussi le fait que leur couple avait des failles tout à fait "normales" (dans le sens où ça n'avait rien de surnaturel), par exemple: manque de confiance, de communication, lorsqu'un problème surgissait entre eux ils l'ignoraient en espérant qu'il disparaisse, mais ça marche pas comme ça. Aussi, Angel avait des doutes sur leur relation. Il savait qu'ils ne s'apportaient rien de bon, c'était même pas une question de durée à long terme, c'est qu'ils se rendaient malheureux et que c'est pas sain, ni pour l'un, ni pour l'autre...

Et puis bon, la situation Buffy et complètement différente de la situation Cordy, sentiments amoureux mis à part. Cordy et Angel auraient toujours été lié de part les visions puisque Cordy était la visionnaire d'Angel et qu'Angel était son guerrier. C'est quelque chose qui dépasse l'amour et/ou l'affection qu'ils se portaient.

Il y a aussi le fait que Buffy ne savait pas dans quoi elle s'engageait quand elle est tombée amoureuse d'Angel (Angel non plus d'ailleurs). Cordy savait très bien où elle mettait les pieds en s'incrustant dans la vie d'Angel et en se rapprochant de lui. Elle connaissait les risques et elle les a accepté. Elle a vécu le meilleur et le pire aux côtés d'Angel et elle en est tombée amoureuse. Pareil pour lui. Aucun ne l'avait vu venir. Et, même s'ils ne formaient pas un couple, ils seraient quand même restés l'un avec l'autre au nom de leur amitié et des visions. Alors pourquoi se rendre malheureux, se tenter, être frustrés, si de toute façon c'est quand même pour faire un très long bout de chemin ensemble? Pourquoi ne pas tenter le coup (mis à part le risque de perdre une si belle amitié)?

Puis, de toute façon, l'immortalité ne devait pas être un problème insoluble pour Angel parce qu'ils gardaient tous le Shanshu à l'esprit (et Cordy a promis à Angel de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il l'atteigne, malheureusement, la mort l'a empêché de tenir se promesse). La malédiction? Oui, d'accord ç'aurait pu être un problème, mais le concept Bonheur Parfait a beaucoup évolué dans la tête d'Angel. Il lui faut plus que la femme qu'il aime près de lui (comme l'a bien montré L'éveil). Et je reste persuadée que le fait de savoir qu'il y avait un risque pour qu'il perde son âme aurait été un grand obstacle pour atteindre ce bonheur parfait.

Sans compter que bon, Buffy était une adolescente à l'époque. D'accord elle était plus mature que la plupart des filles de son âge. Mais c'est pas enfoncer un bout de bois dans la poitrine de quelqu'un qui vous apprend les difficultés de la vie "réelle", normale et les difficultés de la vie de couple, ni les répercussions que ça peut avoir sur sa vie future. Buffy se laissait aveugler par les sentiments qu'elle éprouvait pour Angel, elle ne pensait pas plus loin que le moment présent. C'est différent pour Cordy. C'est une jeune femme, elle est dans la vie active, a vécu des expériences de la vie normale, vit au jour le jour avec Angel, pense à l'avenir, etc.... 

C'est pour ça que, pour moi, les problèmes posés par le côté vampirique d'Angel n'étaient pas tant évoqués => Cordy savait très bien de qui (ou plutôt de quoi) elle tombait amoureuse. Elle connaissait les avantages et les inconvénients, et elle a tout accepté. Contrairement à Buffy qui a dû subir les inconvéniens puisqu'elle était déjà amoureuse quand elle les a découvert. Les contextes sont très différents et l'état d'esprit des personnages est aussi très différent.
Buffy, OUI.brookie05  (15.11.2008 à 11:42)

Moi je dis que Buffy aurait du etre dans quelques épisodes de la saisons 5, et je vais peut-etre me faire taper en disant ça mais moi j'aime pas la relation Cordy/Angel. Je l'aime mais quand il y a de l'amitier entre eux pas de l'amour. Et puis c'est vrai a chaque fois que Buffy & Angel se voient ils retombent dans les bras l'un de l'autre. Moi je dis Buffy/Angel FOREVER. Je dit ca peut-etre parce que je regardée, Buffy avant de regarder Angel. Et la relation Angel/Buffy est beaucoup plus profonde qu'avec Cordy. Et j'aime bien l'épisode de la saison 5 ou il y a la torche de la redemption malgré tout ce qui c'est passé avec Cordy, Angel dit à Spike " Buffy ne t'aime pas... parce que tu n'es pas moi", par contre ce ne doit pas etre ca mots pour mots, mais ca veut dire ca en gros. Bref, je pense que Buffy aurais du etre dans cette saison.


Buffyelyxir  (15.11.2008 à 13:51)

Moi personnellement, elle m'a manquée peut-être tout simplement parce que je suis une Bangel forever et que rien ne me fera changer d'avis... J'aurais aimé par exemple- que se soit vraiment Sarah Michelle Gellar qui joue les scènes où on voit Buffy (quand elle danse avec le vampire en France par exemple) même si je peut comprendre que l'actrice soit complètement passée à autre chose après l'arrêt de Buffy...

Mais en fait, je dis qu'elle m'a manquée parce que vous avez psoé la question mais sinon, honnêtement, je n'y ai pas trop pensé en regardant la série... J'étais tellement pour le fait que Spike et Angel retrouvent un semblant "d'amitié" que le retour de Buffy les aurait peut-être séparé encore plus qu'ils ne le sont (tant d'années de rivalités ne s'effacent pas comme ça)

En fait, en définitive ma réponse est assez mitigée mais je dirais quand même que j'aurais sauté de joie si Buffy était véritablement revenue (prêter main forte lors de la bataille finale par exemple...)

But de ce topicserenity  (20.11.2008 à 04:45)

Petit message pour vous éclairez sur ce topic.

Dans ce topic,

vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne Buffy
et de ses apparitions dans la série.

Merci de ne créer aucun topic autre que celui là sur Buffy.
Merci de Votre Compréhension.

Déplacementserenity  (20.11.2008 à 04:49)

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

mayounne (26.01.2008 à 17:34):

voila je suis une fan de Buffy et je n'est jamais vu angel mais je me pose une question : dans la 4 eme saison de Buffy elle fait envoyer à Angel une bague qui le rendrait invincible mais dans les épisodes où il apparait il ne la porte pas. Alors la t il eu ? La t il perdu ? vous pouvez me le dire s'il vous plait ? merci a tous


WiniFRED (26.01.2008 à 18:36) :

il ne la porte pas, lorsqu'il apparait dans buffy, tout simplement parce qu'il l'a détruite peu de temps après qu'oz la lui ait apportée (à la fin de l'épisode 3 saison 1 "la pierre d'amarra"). en fait, il ne l'a portée que peu de temps (quelques minutes à tout casser lol) et a décidé de son propre chef de la détruire... si tu veux de plus amples infos tu peux lire la toute fin des scripts VO ou VF (le dialogue entre doyle et angel)... en gros, il explique qu'il n'est pas à sa place dans "le jour" et je pense aussi que cette bague était dangereuse quelque part (si elle tombait entre de mauvaises mains) et en un seul épisode elle avait déjà attirée spike et marcus (un autre vampire)...

* Buffy *Holly95  (15.04.2009 à 01:09)

Alors évidemment moi, Buffy m'a manquée dans la dernière saison ! J'était vraiment super contente de revoir Angel dans le dernier épisode de Buffy, pour moi c'était obligé. C'est elle et c'est lui, quoi. Et j'ai été super déçue de ne pas la revoir dans la S5 d'Angel.

En tant que fan du couple, ça a été dure pour moi de ne pas les voir se retrouver une dernière fois, et puis même pour l'aspect comique ça aurait pu être pas mal de voir Angel et Spike se disputer, comme la crise de jalousie que Spike à tapé à Buffy quand Angel est revenu à Sunnydale.

Enfin je crois avoir suffisemment exposé mon avis sur Buffy-Angel, mais pour ne parler que de Buffy, moi je l'adore. J'aime cette fille qui au premier abord n'avait rien pour devenir la Tueuse, mais qui s'est avérée la meilleure d'entre elles.

Donc oui, je regrette que mes deux chouchous n'ai pas pu êtres heureux longtemps ensemble... 

*akk88*Marion  (15.04.2009 à 02:26)

Alléluia enfin quelqu'un qui pense comme moi... je sais que le post remonte a longtemps mais franchement je suis en periode de rébellion contre la série alors je relis les passage (c'est cool sa tombe au même moment que le marathon mdr) et donc je vois ton post et je me dis c'est total la vérité...

Autant j'ai adoré toute la série en entière mais le fait qu'après la mort de Cordy, les scénariste remette Buffy en scène aussi vite et faire passer Angel pour un gros débilos sans cervelle et sans coeur qui n'arrête pas de pensé a Buffy serieux la c'était limite lamentable...

La série tourne autour d'Angel? et non pas de Buffy alors excusez moi qu'il fassent ce qu'il veulent dans la série de Buffy mais qui nous casse pas notre ambiance Angelienne... serieux...

C'est vrai comment croire un truc pareil... Angel est anéantit a mort après Buffy (je veux plus vivre, je veux plus manger, je sert a rien... nanana) et après Cordy... sa dure quelques jours et après il se tape NINA??? Et d'abord elle s'est pareil mais elle sort d'ou c'est quoi encore cette invention...

Comme le disait Akk88 c'est CORDY notre Héroïne d'Angel et non pas Buffy... je vois pas ce qui nous la ramène tout les 8 épisodes on s'en passe mais alors vraiment très bien... on était contente de plus en entendre parler... Sérieu... Et puis c'est gros comme une maison elle meurt 160 mille fois et puis elle renait ou elle revient non mais attender faut aussi arrêté ... CORDY ont nous l'a tué personne nous la rendu... Si le temps d'un épisode (magique) encerclé de 20 autre épisode ou on n'en parle pas...

Non mais allé, c'est quoi ce cirque.... Buffy au placard... rangé du balais... vive Cordy!!!

buffy Holly95  (15.04.2009 à 02:31)

Alors Marion, même si nos divergences d'opinion en ce qui concerne Buffy et Cordélia ne sont plus à démontrer (lol) je veux juste préciser que je suis quand même d'accord avec ce que tu dis au début, le fait de remettre Buffy si vite dans la S5, c'est vrai, je l'avoue, ça m'a paru à moi aussi un peu abusé. Parce que bon, ça fait genre Cordy plus là, bon on remet Buffy histoire de. Mais j'ai trouvé ça mal placé, puis le fait justement qu'on parle d'elle mais qu'on ne la voit pas, ça servait pas à grand chose.

Même moi en tant que soutient de Buffy, ça m'a déçue ! lol

 

Merci HollyMarion  (15.04.2009 à 02:39)

Alors la je suis vraiment contente que même en tant que fan de Buffy tu reconnaisse, sa ... Mais c'est triste car si même les fan de Buffy le reconnaisse je trouve que sa fait vraiment genre on a voulu viré Cordy pour la remplacer... Et je trouve sa vraiment pas professionnel...

C'est aussi très injuste que ce soit pour les fan de la série ou pour les fan de Cordy ou encore ceux du couple Angel Cordy car tout ses gens aimait Cordy quelques soit la situation et ses gens la ont été très décu de voir comme il ont fait disparaitre ce perso... aussi bien de la série que du coeur d'Angel...

De rien Marion ^^Holly95  (15.04.2009 à 10:27)

T'inquiète, justement si je pense comme toi c'est parce que je me mettais à la place des fans de Cordy. Non et puis même attends ! Cordélia est quand même plus qu'importante ! Déjà elle est là depuis la saison 1 de Buffy, donc c'est pas comme si c'était un perso sans importance quoi... ^^

*Mon avis*TriXia  (15.04.2009 à 10:32)

Je n'ai pas suivi la série jusqu'au bout, du moins pas assez pour admettre la relation entre Cordelia & Angel. "Cordy" est un personnage qui m'a toujours agacé dans Buffy. Elles sont tellement différentes, toutes les deux !

Il y a eu quelques choses entre Angel & Cordelia, et une fois morte/dans le coma ou je ne sais quoi (ils disparaissent un peu trop souvent les personnages dans cette série !) c'est vrai que c'est abusé qu'il repense à Buffy, à croire que c'est la carte facilité des scénaristes quand ils sont en panne d'inspiration !

Mais pour la fin de la série, je trouve que ça aurait été pas mal qu'elle apparaisse. On aime bien, quand vient la fin, retrouver les personnages du début (même si là en l'occurence il s 'agit des personnages avant le Spin-Off), et ce dans toutes les séries.

*buffy or not buffy*calypso42  (15.04.2009 à 10:45)

Je pense que la série Angel porte ce nom là pour une raison: elle est centrée sur le personnage d'Angel donc Buffy n'y était pas un personnage essentiel!!

comme dans la série Buffy, the vampyr slayer, qui a su continuer à évoluer après le départ d'Angel!

mais je n'aurai pas été contre quelques apparitions de Buffy dans Angel, parce qu'elle a été une part de sa vie et qu'elle sera toujours "spéciale" pour lui!

ça aurait pu être intéressant et surtout dans le dernier épisode pour bien "boucler la boucle" en quelques sortes!!


*Buffy or not Buffy*drogba  (15.04.2009 à 12:13)

Contrairement à Buffy, je n'ai pas accroché avec Angel.
En fait, le personnage d'Angel en lui-même ne me dérange pas, mais sans doute à cause du fait que je suis un fan de la série Buffy, j'ai trouvé que la série Angel n'était pas à la hauteur.

Pour ce qui est de la question "Buffy or not Buffy ?", je répondrais que Buffy puisse apparaitre dans les 2/3 premiers épisodes et/ou dans des cross-over, mais pas tout le temps !
En effet, pour moi un spin-off est synonyme de soit retracer une série sur un seul des personnages, comme Angel ou Private Practice, soit avec totallement une nouvelle équipe, comme NCIS (qui est le spin-off de JAG) ou Caprica (celui de Battlestar Galactica), mais il ne faut pas que le héros/l'héroïne de l'ancienne série est une place trop importante dans la nouvelle, sinon à quoi sert-elle ?


*NOT Buffy*WiniFRED  (15.04.2009 à 16:15)

Ouuuuuuh mon Dieu... J'étais déjà passé par là en 2005 ! C'est que ça ne me rajeunit pas !

Bref, je disais à l'époque que l'absence de Buffy ne me dérangeait pas et que d'ailleurs la 5ème saison d'Angel est ma favorite malgré l'absence de Buffy ! Je disais aussi que si je regarde Angel (série différente de Buffy mine de rien), c'est pas pour retrouver Buffy dedans...
Je maintiens mes propos mais je voudrais quand même ajouter certaines choses !
Déjà, oui, j'aime la saison 5 d'Angel et ceci malgré l'absence de Buffy ! Par contre, je déplore le fait que les scénaristes aient absolument tenu à faire une référence avec l'épisode "Le Fille en question". Je trouve ça ridicule de voir Buffy de dos quelques secondes... Si Sarah Michelle Gellar ne voulait pas reprendre son rôle, pourquoi chercher à faire apparaître le personnage à tout pris ! Comme je le disais, Buffy ne nous manque pas ! Ca aurait pu être intéressant vu qu'il y a le tandem Spike/Angel réuni (2 ex de la tueuse, 2 vampires avec une âme) ...mais bon, je trouve que c'est ridicule de l'avoir fait sans Sarah. Pour le coup, j'aurais préféré quelle apparaisse plutôt que de faire l'épisode comme il a été fait... Franchement, ça donne peut-être un côté drôle à l'épisode (le fait que Spike et Angel la rate de peu à chaque fois) mais au final le fait qu'ils aient pas réussi à avoir Sarah sur le plateau transpire à plein nez !

Sinon, j'ai toujours aimé les interventions des personnages secondaires de Buffy (genre Faith ou Willow). J'ai aussi aimé que le final de Buffy (avec les potentielles activées) aient des répercutions chez Angel (bah oui, on en entend parlé avec la tueuse folle persuadée que Spike est son agresseur)... Par contre, pourquoi faire apparaître Tom Lenk (Andrew) ? Franchement, ce personnage n'a jamais été important dans le Buffyverse (même s'il a fait 2 saisons de Buffy) et ça m'a vraiment déçu que ce soit lui qui apparaisse dans la saison 5 d'Angel (2 épisodes en plus) ! Encore une fois, j'aurais préféré Buffy (ou n'importe quel autre personnage) plutôt que lui et je trouve ça dommage que l'emploi du temps de Michelle Trachtenberg l'ait empêchée de reprendre son rôle de Dawn comme il était prévu... Bref, je me dis que vu l'ensemble du casting de Buffy, ils y aurait au moins pu y avoir un acteur acceptant de venir reprendre son rôle (Giles, Willow, Faith, Alex, Dawn...?). Bref, pourquoi Andrew ? Franchement, ce qui à la base était peut-être un clin d'oeil, un cadeau pour les fans, ne m'a pas plu... Non merci, pas Andrew...

Bref, moralité, je n'ai rien contre les apparitions de Buffy ou des personnages de Buffy dans la série. Mais au final, quand je vois celles dont on a eu le droit, ça me conforte dans l'idée que je suis plutôt "Not Buffy". Ca ne m'a jamais vraiment emballé, hormis Faith et Willow...
Même si je n'aime pas Spike, je trouve que s'on intrusion dans la saison 5 est plutôt réussi. Bref, je suis également ravi de retrouver Drusilla dans la série.
Mais que ce soit les épisodes avec Buffy, avec Andrew ou même Oz, je n'ai jamais vraiment accroché... C'est sympa (et ça fait plaisir de revoir les personnages de Buffy), mais on aurait pu s'en passer...

*not buffy*maelysmiss  (15.04.2009 à 16:44)

bin je vais redire ici que j'aime pas buffy et angel! je n'ai jamais regarder ni l'un ni l'autre! c'est bizard que je les aiment pas parce que d'habitude j'aime le fantastique! je suis une fan de charmed smallville... mais la j'ai pas du tout accroché!

*Buffy*brookie05  (15.04.2009 à 17:03)

Je suis un des rares, qui adore les cross-overs, ou Buffy et son équipe apparaissent dans Angel ! Meme si j'ai été déçu de l'épisode "La fille en question" meme si c'était marrant. J'ai pas aimé le fait qu'Andrew apparaissent dans un épisode. Il voulait un observateaur, autant faire venir Giles, ou transformer Alex en observateur et le faire venir. (meme si Alex n'a pas besoin d'étre observateur pour s'occuper des tueuses). Mais ce qui m'a tappé le plus sur les nerfs, c'est que Mr.Andre se rebelle contre Angel, à la fin non mais c'était quoi ca ? Il s'est pris pour qui le nain ? Pfouu... Il devait jouer à la barbie quand Angel et Buffy se sont embrassé pour la premiere fois. Breff. Sinon j'ai adoré les episodes ou Buffy, Willow et Faith ont fait leurs apparition et bien sur, j'ai trop aimé le fait que Spike fasse partie du cast de la saison 5.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !