200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
*Buffy*serenity  (15.04.2009 à 17:08)

Alors je vais parler des passages de Buffy dans Angel. Pour ma part, à chaque fois Buffy passe pour une nunuche insensible et vraiment j'ai apprécié car par la suite dans la série Buffy m'a quelque peu gavé et j'aime pas sa façon de parler à Angel. Et franchement l'épisode où Angel et Spike vont la rechercher dans la saison 5 ne sert strictement à rien, on se demande pourquoi cet épisode a été fait, il ne va pas du tout avec le fil de l'histoire. Elle rend même Angel et Spike comme deux idiots et Buffy comme une dévergondée.

Je trouve même que ça gache le couple emblématique Angel/Buffy qui reste pour moi le couple mythique au delà des deux séries. mais avec les passages de Buffy dans Angel, il perd tout son sens, tout son côté dramatique.

Donc en résumé, j'aime que Buffy est passé pour une nunuche mais par rapport au couple Buffy/Angel pas du tout. En gors je pense que les scénaristes auraient pu s'abstenir à nous coller des épisodes avec Buffy et surtout celui de la saison 5 sans Sarah Michele Gellar.

Enfin voilà mon avis.^^


*definitively buffy*elyxir  (15.04.2009 à 17:16)

J'adore les crossover où Buffy, l'héroine de ma série fétiche apparaît dans le spin-off... Tous les épisodes où elle apparaît sont tout simplement mémorable pour l'aspect symbolique que ça représente... Je suis une fervente admiratrice des deux âmes-soeurs (je les considère comme ça) même si je trouve ça bien qu'ils ne finissent pas en couple... Je m'explique : pour moi se sera toujours eux deux mais leur amour est impossible et c'est bien que les scénaristes ne nous ait pas fait un happy end où comme par miracle y'aurait plus de malédiction et tout et tout... ça fait plus réaliste dans ce monde fantastique (super logique j'avoue)

Mais sinon, j'ai encore plus aimé les apparitions de Faith dans Angel, alors les épisodes où elle apparaît font forcément partie de mon top10... Cette tueuse rebelle dégage quelque chose, j'arrive pas à me décoller de l'écran quand elle se bat avec Angel dans la ruelle sous la pluie (saison 1)

Je voudrais aussi vous dire à Marion et Wini que vous me faîtes trop rire, 4 ans plus tard vous êtes toujours là à débattre avec hargne vos idées, j'adore le concept, continuez ;)

*Buffy*brookie05  (15.04.2009 à 17:17)

Oui, j'ai pas trop aimé cet épisode, mais il l'ont fait car tout simplement, comme c'était bientot la fin, il fallait parler de Buffy. Comme ils l'ont fait pour la série Buffy.

Mais sinon l'épisode que j'ai le plus aimé est le premier Cross-Over. Mais j'aime aussi, quand ils se "battent".

*Hum*NCISetVM  (15.04.2009 à 17:29)

Et bien, franchement, il m'est arrivé de regarder Buffy..sans plus, je n'ai jamais vraiment été une grande fan de cette serie alors quelle apparaisse ou pas..mouai bof, sans importance, ça ne me laisse pas de cicatrice, mais par contre s'il y avait eu les teletubies..alors la, trop cool!

*buffy*stella5  (15.04.2009 à 19:02)

alors moi j'aodre buffy mais dans "buffy contre les vampires". je trouve les cross-over intéressants mais franchement le couple angel/buffy au bout d'un moment il m'énerve. les alusions à buffy dans la série "Angel" je trouve ça bien, c'est normal en même temps buffy restera le grand amour d'angel mais je préfère qu'il passe à autre chose. pour moi une fois que la série Angel a commencé le couple s'était fini. bon les apparitions de buffy c'était pas mal mais sans plus.

*Buffy*sorsha  (15.04.2009 à 19:10)

Buffy... Buffy... tout un mythe ce personnage ! En tant que spin-off, je n'ai pas été surprise de la voir apparaître de temps en temps (au même titre que les autres personnages : Oz, Willow, Faith, Spike). Toutes ces apparitions des guests de Buffy contre les vampires sont ponctuelles et finalement ce n'est pas plus mal. On a ainsi un petit rappel des sentiments d'Angel tout en gardant une série qui reste très différente de l'originale.

Toutefois, je suis d'accord avec ceux qui pensent que le fameux épisode de la saison 5 est totalement inutile, surtout qu'on ne la voit pas !!

*Buffy*deanlove35  (15.04.2009 à 19:21)

Bon, j'adore Angel et Buffy, mais j'ai une nette préférence pour Buffy. Ca ne me dérange pas de ne pas l'avoir vue plus souvent dans "Angel", elle était présente d'une certaine manière, mais logique qu'elle ne soit pas là plus souvent, ce n'est pas sa série. Mais "Angel" étant un spin-off de "Buffy", pas étonnant qu'elle soit venue à plusieurs reprises, et ça ne m'a jamais gêné que Angel l'est encore tant à l'esprit, après l'histoire qu'ils ont vécus.... ça ne s'oublie pas. D'autant qu'ils ont eu un aperçu de ce que leur histoire pourrait donner si Angel était mortel.

 

Et puis après tout, Angel aussi est resté très présent dans "Buffy".

buffymarshmalow  (15.04.2009 à 21:55)

Bon moi je l'aime cet épisode a ROME... ils m'amusent tous les deux et les flashbacks sont délectables. Ok il apporte rien et la chevelure blonde qui se tremousse sur la piste fait plus pitié qu'autre chose mais il est différent et à ce moment de la saison ça permettait entre deux scène hard de souffler. 

Mais oui j'aurais voulu la voir même si pour le coup je sais pas trop comment ils auraient tourné le truc...

Parce que mince, même si sur le coup j'ai décrié sa présence dans le final de la saison 7 ( dont la musique passe sur mes oreilles à l'instant même c'est marrant ça) ANGEL est venu et la réciproque m'aurait semblé logique. Une appartition même d'un quart de minutes à leur côté dans la bataille pour sauver "encore" le monde.

Un passage pour boucler la boucle. Pas dans la guimauve, pas du télétubbies on s'aime tout le monde est beau mais je sais pas une présence. Ils ont pris la plupart de leur cicatrice tous ensemble, Les dernières n'auraient pas du manquer à la règle.

Une fin du monde sans les scoobies pour moi c'est pas pareil!

 

*Buffy*soleine92  (15.04.2009 à 23:06)

J'aurais bien aimé voir apparaitre Buffy dans la dernière saisons (que je n'ai pas regardé en entière :s ) ... tout simplement car j'adore "Buffy, contre les vampires" et je trouvais que continuer à relier les deux séries en faisant passé des personnage de Buffy à Angel ou l'inverse étaient pas mal.

Buffy or not BuffyMarion  (18.04.2009 à 16:00)

Désolé toujours pas changer d'avis Buffy c'est Buffy contre les vampire et chez Angel c'est du balais Buffy...

Elyxir oui je sais je suis une vielle de la vielle mais on ne se refait pas, je n'aimait pas que blondie vienne me prendre la tête et surtout celle d'Angel dans la série bien avant que le couple Cordy et Angel soit créer ma haine ne s'est que renforcer contre elle pendant que le couple se formait, car forcément il fallait qu'il y mettent du Buffy alors que sa avait plus rien a voir...

Deanlove désolé de te contre dire mais j'ai fait une attaque en lisant ta phrase "une histoire comme ça (parlant de Buffy et Angel) sa ne s'oublie pas"

Mais attend quelle histoire entre trahison, haine, passion et prise de gueule ya eu quoi quelque moment de tendresse qui ont fais d'eux des amants maudits oi je le concoit, mais c'est bon il a vecu 250 ans et il doit se morfondre pendant toute l'eternité sur elle ??? Sorry moi j'y crois pas..

Et surtout lorsque je vois combien le couple Angel et Cordy est beau et pure... Comparé a Angel et Buffy sa n'a plus rien a voir alors sorry... je suis en colére quand les gens disent que c'est dur a avaler et c'est normal qu'il pense toujours a Buffy alors que les scénariste, grace au fan de Buffy, ont massacré un couple aussi beau que celui de Cordy et Angel, sa sa ne fait rien par contre.

Angel il etait fou de COrdy mais c'est pas grave les fan Buffy/Angel ont fait la gueule alors il fallait changer sa et mettre fin a ce couple pourtant genial. Et le pire, je demandais pas une haoppy end et sa il en va de meme pour tout les fan de Cordy & Angel je pense, ce qu'on voulait c'est qu'elle soit traîter avec respect Cordy après sa fin... ce qui n'a pas été le cas et le MUST du MUST c'est qu'a la fin de la saison 4 alors qu'ANgel est encore censé être amoureux de Cordy Buffy débarque avec ses gros sabot et ils s'embrassent dans Buffy contre les vampires.. NON MAIS LA MOI J'ALLUCINE...

Angel a le droit de se morfondre 1 vie entiere, une éternité même sur Buffy mais alors 3 episode de tristesse sur COrdy c'est trop demander???

Non mais serieux la faut arrêter d'abuser sa me rend folle sa

Marion  (18.04.2009 à 16:17)
Ce message a été supprimé le 18.04.2009
Marion VS Buffy ^^Holly95  (18.04.2009 à 17:10)

Wow Marion, j'aime ce genre de débats passionnés ^^

Je ne change moi non plus pas d'avis sur Buffy. J'ai aussi tendance à m'emporter parfois ! Mais je peux comprendre qu'il y ai deux avis différents, ceux qui préfèrent Buffy-Angel et ceux qui sont pour Angel-Cordy. Chacun a ses préférences et c'est normal !

Perso je suis plutôt d'accord avec Deanlove quand elle dit que Buffy-Angel ça ne s'oublie pas, c'est vrai pour les fans du couple. Moi leur amour m'a marquée, et je le considère encore comme vrai et éternel.

Je parle d'amour parce que pour ma part, je l'ai ressenti comme tel, c'est tout de même grace à Buffy si Angel à pu sortir de l'état ou il était quand Whisler l'a trouvé dans la rue. Ca à été son premier grand amour, celle qui lui a redonné envie de vivre, redonné confiance en lui et l'envie de se battre pour sa mission. Elle l'a empêcher de se suicider et lui faisant prendre conscience qu'il n'était pas seul et à quel point sa mission est importante. Elle l'a aimé, pour elle aussi c'était son premier amour, il l'a aidée à accepter son rôle de Tueuse. C'était pour moi un amour sincère et je n'oublierais jamais à quel point tout ça m'a marquée.

Même s'il y a eu trahison et haine comme tu le dis Marion, c'était quand même à l'époque ou Angélus est revenu, donc normal. Mais entre Angel et Buffy, pour moi, c'était fort et authentique. Même si leur histoire n'a pas duré longtemps, je trouve normal que Buffy reste dans le coeur d'Angel et vice versa, parce qu'un premier amour ne s'oublie pas. Ca explique qu'ils s'embrassent dans la S7 de Buffy, mais à ce moment là ça ne signifie pas qu'ils soient toujours autant amoureux l'un de l'autre non, je pense qu'ils s'aimeront toujours mais d'une autre façon. Les sentiments ça change, ça évolue, l'amour a des formes bien différentes.

Bon par contre, comme tu le sais je reconnais aussi le fait que dans Angel on a voulu à tout pris coller Buffy à des moments ou ce n'était pas la peine. Même moi en tant que fan, j'ai trouvé ça un peu abusé. C'était mal fait, ça faisait trop forcé. Je pense que nos deux héros ont évolués chacune dans leur sens et que ce n'était pas forcément la peine de ressortir de cette façon la relation Buffy Angel. Je n'ai pas trouvé ça crédible et ça m'a déçue. Ca à un peu gâché l'image emblématique et précieuse que j'ai de leur histoire.

Même si je n'ai pas accroché au couple Cordy-Angel, même s'il m'est arrivé de m'emporter et de me montrer aggressive à ce sujet, en fait, je comprend parfaitement qu'ils aient pu tomber amoureux. Et je respecte le fait que certains préfèrent de loin qu'Angel soit avec Cordélia plutôt qu'avec Buffy.

Je comprend, mais je ne vois pas les choses comme ça, c'est tout ^^

 

Holly95Marion  (18.04.2009 à 18:12)

Je reviens a la charge lol

Je comprend très bien que tout les fan de BUffy ait et aime toujours le couple emblématique Buffy/Angel ce que je concoit car moi même a l'époque j'ai bien aimé cette partie de la série Buffy... Je ne le ni pas...

Mais j'ai aimer ce couple pour ce qu'il est dans Buffy... Dans un esprit torturé... D'accord elle lui a redonner gout a la vie mais elle lui reproche tellement de chose en même temps^... C'est sa que je n'aime pas chez Buffy elle tente de touché Angel pour qu'il souffre parce qu'elle croit qu'elle est la seule a souffrir... et ca je lui en voudrais toujours car pour elle Angel fait tout pour être a la hauteur et elle ne voit rien...

Et ses passage dans Angel sont vraiment mais lamentable a part le premier ou ils poursuivent le démon Morat... lol

Mais apres surtout dans la partie ou Angel tente de sauver Faith... La je la trouve mais limite Gamine et vraiment CH... désolé et c'est pour cela que la relation Angel Buffy pour moi c'est limité a un amour passionel, un premier amour quoi.. Mais qui pour moi ne justifie pas toute les intrusions de Buffy dans sa vie et surtout je n'aime pas le fait que les gens disent que Cordy Angel c'est l'horreur et que Buffy Angel c'est tout...

Car Angel / Buffy c'etait bien mais c'était une epoque et moi ce que je ne concoit pas c'est que sur le fait qu'il y a tellement de fan du Buffy/Angel il a fallut detruire le renouveau qui commencait a exister dans Angel...

Car Angel ce n'est plus du tout le même genre que la série Buffy...

et c'est a partir de la qu'Angel devient veritablement un champion, qu'il devient vrai, nature, puissant, HUMAIN... presque et cela je suis désolé ce n'était pas grace a Buffy mais grace a Cordy et sa personne ne veux le reconnaitre et ils ont donc décider de parsemer la série avec des apparition casse pied de blondie qui serieusement n'ont fait qu'aggraver la chose...

 

re ^^Holly95  (18.04.2009 à 19:08)

Je suis plutôt d'accord avec toi là dessus, puisque même moi je t'ai dit j'ai trouvé decevant les apparitions de Buffy à Los Angeles. Les deux séries ont pris un aspect trop différent, que maintenir tant bien que mal un semblant de relation Buffy-Angel, ça ne voulait plus rien dire. Il fallait faire un choix dans ce cas là, soit garder Angel amoureux de Buffy mais alors le spin off n'aurait plus eu l'âme et le sens qui nous plait tant, soit trancher et bien délimiter ce qui s'est passé à Sunnydale et ce qui se passait à LA (chacun chez soit lol).

En fait ce que j'aurais aimé c'est... bien sûr voir Buffy dans Angel parce que je les aimes, mais il aurait fallu que Buffy soit mise au niveau d'Angel (Je veux parler du point de vue plus adulte d'Angel).

Et pour la saison 1 quand Angel tente de sauver Faith, j'avoue qu'ils ont vraiment fait passé Buffy pour une gamine jalouse et puérile. Super décevant pour moi lol ! J'ai pas vu l'intérêt de faire ça vu que ça n'a plus ni à toi qui ne l'aimais pas trop et ni à moi qui était pourtant fan ! ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Christian Kane dans

Christian Kane dans "The Librarians : The next chapter" en 2024-2025
Annoncée il y a un an par la chaîne CW, la future série The Librarians : The next chapter a...

Fred dans le sondage de Star Trek

Fred dans le sondage de Star Trek
 Le 24 mai c'est la Journée mondiale du bricolage et beaucoup de personnages de séries aiment en...

Mai 2024 : photo du mois, calendrier et sondage

Mai 2024 : photo du mois, calendrier et sondage
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !