200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Personnage détesté...WiniFRED  (21.03.2009 à 17:15)

...oops, je n'ai pas pu venir régulièrement sur le forum cette semaine et résultat : le topic est passé à la trappe et je n'ai pas réagi du coup !

Bref, peut-être que les tous puissants ont fait ça pour me préserver car pour le coup, vous m'avez fait SORTIR DE MES GONDS !!!

Nan mais c'est quoi ces fans qui descendent de pauvres personnages innocents que j'apprécie ? Pffff... Au moins le point positif c'est que je ne vais pas y aller de main morte pour descendre "MON" détesté !

...mais avant, je vais revenir sur certains personnages.

- Connor.
Certes, c'est pas mon favori. Mais je vous trouve durs. Bébé, je l'aimais beaucoup pour l'aspect familial que le fang-gang prenait. J'ai absolument adoré l'épisode ou wesley l'enlève pour finalement finir prisonnier de Quor-toth avec Holtz. Franchement, cet épisode m'avait vidé, une partie de moi même était partie avec eux. C'est vrai qu'il y a une sorte de déception lorsqu'on le voit revenir adolescent haineux. C'est sûr qu'il se limite à son rôle de sème-merde et qu'au final, les créateurs n'ont pas su faire quelque chose de bien de ce personnage... Mais bon, pour moi il avait davantage sa place qu'un autre personnage qui fait pourtant partie de la team principale ! Bref, je vous trouve durs avec l'acteur également. Je ne le trouve pas mauvais, mais je n'aime pas la voix française en revanche. Je n'ai rien contre Yoan Sover mais franchement, j'en pouvais plus de l'entendre ! Heureusement que la VO regle le probleme !

- Lilah : Nan mais ça va pas ? Ce personnage est excellent ! Le deuxième meilleur après Fred je crois ! Je trouve que son personnage était plus riche que Lindsey du côté des méchants. Je trouve que Stephanie Romanov a une prestence incroyable. Bref, Lilah était là pour jouer la mechante (car il y en faut), elle le faisait bien et elle apportait une bonne dose d'humour !

- Darla : Elle reste pour moi le personnage le plus effrayant de tout le Buffyverse ! Vraiment ! ...à m'en donner des sueurs froides la nuit. Bref, je trouve le personnage réussi. J'ai également aimé sa grossesse avec l'âme du bébé qui la ronge de l'intérieur. La période que j'aime le moins, c'est finalement sa période humaine et sa "pseudo-romance" avec Lindsey.

- Eve, Lindsey : ces personnages ne me dérangent pas. Je ne les déteste pas. Mais je trouve qu'ils n'ont pas laissé une grande trace dans nos mémoires. Ils étaient là, mais restent presque insignifiants. Au final, ils se sont bien trouvés et forment un couple bien assorti. Bon, je ne veux pas trop noircir les choses non plus. Je place même Eve devant Lindsey, car elle avait certains aspects intéressants. Pour Doyle, c'est exactement la même chose. Pour moi, c'est presque comme si le personnage n'avait pas existé. Sa mort ne m'a strictement pas ému ...et je trouve que les visions sont bien plus intéressantes du côté de Cordélia que lorsqu'il les possédaient ! Bref, il ne me manque pas.

- Harmony : Elle est excellente ! Super drôle ! Une bouffée d'oxygène ! J'adore ses répliques justement ! Certes, elle a un rôle de blonde, mais aussi bien dans Buffy que dans Angel, elle m'a toujours fait rire et je pense que c'est "le personnage comique" du Buffyverse (pour moi).

- Cordélia : rien à dire. J'ai suivi et apprécié ce personnage tout au long de son évolution. Rétrospectivement, la période que j'aime le moins est finalement sa période "écervelée"...et pourtant elle me faisait énormément rire. C'est pour dire si ce personnage est plutôt bien réussi... Ah non, pardon... Ce que j'ai le moins aimé c'est la Cordélia être supérieure et comateuse de la saisons 4 (dans les deux cas, c'était 10sec d'apparition dans l'épisode, avec peu voire pas de texte !)

...et enfin, le personnage pourri de nul a chier qui n'aurait jamais du exister, je vous le donne en mille...TA-DAH : GUNN DE M****

Je ne l'ai jamais aimé. L'épisode sur les gosses des rues où il apparait pour la première fois est pas génial. Tous ceux qui lui sont consacrés (genre "quitte ou double" ou avec les gosses des rues qui ont détruit le caritas) sont nuls à ch***. Je trouve J. August pas crédible (trop vieux ?). La personnalité de Gunn n'est pas intéressante. Son histoire n'est pas intéressante ! Il a été obligé de tuer de ses propres mains sa soeur vampirisée : mais c 'est bien fait ! Ca lui fait les pieds ! ...même si j'aurais préféré que sa soeur le bouffe, ça m'aurait évité de le supporter pendant 4 années de plus. Bref, son histoire avec Fred était pas crédible, le couple mal assorti ! Il n'avait rien pour lui... Dire que "Gunn" est "les muscles" me fais rire ! Les muscles ça reste quand même Angel ! Finalement, il n'a pas vraiment de rôle à jouer dans l'équipe. Il n'y avait pas sa place. Bref, les petites connaissances en droit qu'on lui a inculquées dans la saison 5 ont donné un peu plus de consistance au personnage, je trouve...même si J. August Richards n'était pas plus crédible dans la peau d'un avocat que dans celle d'un gosse des rues ! Bref, vous l'aurez compris, je ne l'aime pas...et bien évidemment, Joss Whedon nous butte Cordy, Fred, Wes en l'espace de quelques épisodes et l'autre nullité ambulante est encore vivante dans la ruelle en fin d'épisode final... Pffff ! J'aurais préféré qu'il reste dans sa dimension infernale où il se fait arracher le coeur sans fin ! AAAAAH ! Pourquoi ne m'a-t-on pas appelé pour être scénariste sur la série ?

Bref, comme je le disais dans un précédent message. Je suis plutôt agréablement surpris de ce qu'il devient dans la saison 6 en comics ...mais ça ne change rien au fait que je continue de le considérer comme le personnage le plus détestable de la série !

Voilà, j'ai bien déversé mon fiel, je me sens mieux !

HAAAAAMarion  (21.03.2009 à 18:56)

Dur avec Connor??? Non mais sa va pas la tête... Tu t'es vu avec mon pti Gunn... moi je le trouve genial enfin quelqu'un a la hauteur de Angel niveau "Je suis buté, têtu comme une mule et j'en suis fier"

Enfin de l'actionm quelqu'un qui met la pression a Angel et en même tant qui est d'une aide précieuse et en plus il est aussi un très bon allié pour Cordy et Wes...

Gunn est drôle et je trouve que sa relation avec Fred est vraiment chouette, ca nous ouvre sur un nouveau côté de Gunn... Tel que justement dans l'épisode "Quitte ou Double" je l'ai vraiment trouver très sympa...

Et je reprend mon expression, DUR AVEC CONNOR... Monsieur le merdeux, je suis né pour démolir l'existence de tout ce qui m'entoure en moins de temps qu'il en faut pour le dire... NON mais sa va pas la tête...

C'est lui que j'adorerais découper en petit dé histoire de les refiler a manger a un démon. Nan mais tu l'as vu son air arrogant et je sais toujours tout mieux que les autres parce que je suis un humain qui a grandit a Quarthot. Non mais c'est pas une perdre de claque qui lui faudrait c'est une prise 10000 volte pour lui remettre le cerveau en état de mnarche au machin...

Et puis comme dis Arvak (merci pour le detail) Mais alors on peut m'expliquer pourquoi il arrive toujours a débarquer vraiment, mais vraiment au moment ou il ne faut pas et il faut toujours mais alors TOUJOURS qu'il fasse le contraire de ce qu'on lui dit et il ne croit pas un mot de ce que les autres lui dise... C'est pas un parano c'est un psychopathe débile oui!!!

Et puis le summum en effet c'est lorsqu'il s'approprie Cordy, non mais il se sens plus la moufflet, c'est lui que j'aurais empaler avec un épée ou que j'aurais fait grillé sur le grill geant de Quarthoth... Et puis les otage a la fin de la saison 4 mais il est franchement givré...

Alors Connor Bébé oui, mais Connor le retour Ado débile non merci!!!

Arvak c'est pas parce que Eve est sexy qu'elle est bonne actrice... lol Roh les homme faut toujours tout leur expliquer... non mais faut dire qu'elle a son rôle a jouer mais il n'est pas non plus si exceptionnel que cela... Je la trouve vraiment pompante parfois...

Et c'est vrai que Cordy saison 4 c'est l'horreur, a croire que la maladie Connorienne est contagieuse mais sa la rend d'abord débile et nunuche... et puis sa la rend maléfique non mais serieux, a quoi il a penser Whendon quand il a ecrit sa... Faut se rincer la cervelle parfois!!!

Et puis sa y est il me critique mon Lindsey alors excuser moi... Mais heu je vois pas ce que vous lui reprocher a lindsey, moi je l'adore il est a double face et c'est sa qui est interressant. Il est du côté des méchant mais il a une limite... Et j'adore la relation qu'il entretenait avec Angel... Sa me rappel un peu les vanne que S'envoit Spike et Angel... Et Lindsey est un vrai canon... (sa y'est j'ai les même symptome que Arvak lol)

Non mais définitivement au lieu de Blamer Gunn qui est un Ange un amour et en plus il est pas si moche, et moi je trouve l'acteur plutôt bon dans son rôle...

A mort Connor!! (En plus sa rime... la preuve c'est fait pour sa ... hihihi)


personnage détesté...WiniFRED  (21.03.2009 à 19:55)

...et "un gun pour descendre Gunn !" ça rime pas peut-être ?

Je tenais quand même a préciser que je ne suis pas un défenseur du personnage de Connor ado'. Je dois dire que je partage les arguments que vous avez développés. Connor me tape sur les nerfs également...seulement, je ne prends pas le personnage en grippe car j'estime que ce qu'il est devenu n'est que la suite logique des événements qu'il a vécu. Personnellement, je déteste davantage Holtz (pour l'avoir embarqué avec lui dans Quarthot) et Justine (pour avoir monté cette machination autour de la mort de Holtz et faire ainsi en sorte que Connor déteste Angel)...bref, je me pose souvent la question à savoir quel homme il aurait été si Holtz ne l'avait pas corrompu...
Bref, vous qui les détesté vraiment, qu'avez-vous pensé de ses dernières apparitions dans la série alors qu'il a retrouvé ses souvenirs et décide délibérément de se joindre à Angel pour le combat final ? Vous ne pensez pas que ça le rachète pour ses fautes passées ...qui je le rappelle sont dues au fait qu'il a été transformé par les aléas de la vie ?

Pour revenir sur la Cordélia démoniaque, personnellement j'aime beaucoup. C'est une facette de Cordélia que l'on ne connaissait pas. J'ai aimé suivre ses manigances et avoir ce train d'avance sur le reste de la team jusqu'à ce qu'ils la démasque. Par contre, la Cordélia amnésique qui se réfugie chez Connor, j'avoue avoir eu plus de mal. En ce qui concerne sa relation avec Connor, je n'aime pas ...et pas parce que Connor lui met le grappin dessus, mais plus car je trouve cette relation crade, un peu comme la relation Spike/Buffy qui me fait vomir. Je trouve qu'il y a un rapport presque incestueux entre Connor et Cordélia (rappelons que Cordélia était montrée presque comme une mère envers le Connor Bébé)...ensuite tout trouve un sens avec la possession par Jasmine mais ça ne change pas le fait que durant un temps cette relation mettait mal à l'aise.
Pour en revenir à Connor, il ne vous attendri pas ne serait-ce qu'un petit peu en voyant sa détresse... Personnellement, je pense que sa solitude et sa détresse explique aussi pourquoi il s'accroche autant à Cordélia... Rappelons qu'elle s'est toujours comportée de manière exemplaire envers lui, même lorsqu'il leur a fait des crasses (Cordy est une grande dame). Bref, je pense qu'il s'accroche à Cordélia pour ces raisons, au point de pouvoir tuer pour elle et leur enfant (rappelez-vous du sacrifice)... C'est finalement Darla qui vient le raisonner... (et là, Marion, tu ne l'aimes pas Darla, la Darla maternelle ?... oui je suis un bon défenseur et je n'abandonne pas !)

Concernant Eve, l'actrice est bien physiquement et ne joue pas mal selon moi (y aurait-il de jalouses ?). ^^ Par contre, je ne la vois plus pareil depuis que j'ai vu "Cruel intentions 2" dans lequel elle joue une lycéenne alors que dans Angel, elle est presque "femme fatale"... On a l'impression qu'elle a 5ans de plus. ^^ ...et j'avoue que le destin pathétique qu'elle connait en fin de série la rachète à mes yeux... Bref, ça n'est pas un mauvais personnage dans le fond.

Enfin, pour Gunn, j'en ai rajouté beaucoup. Mais c'est vrai que c'est un personnage avec lequel je n'accroche pas du tout.

Encore une couche MDRMarion  (21.03.2009 à 23:26)

Non ca rime pas et c'est pas drôle lol... Mais bon admettons que je laisse passez ta petite incontinence face a Gunn (lol je blague)... 

Pas prête d'oublier que tu essaie encore et ENCORE de lui trouver des excuse a ce sale môme... lol

Et oui je suis une acharnée moi aussi alors reprenons...

Oui biensur que c'est une suite logique des évenements produit mais moi ce que je lui reproche c'est d'être revenu tout court... Je capte pas l'impact qu'il a a revenir foutre le binz dans les affaire de l'équipe tout le monde se serait porter mieux sans lui... Mais bon il est la alors on fait avec...

Mais oki Justine a tout magnigancer et Holtz a tout fait pour le monter contre Angel et les autre mais c'est bizarre il s'en prend a tout le monde sauf Cordy et sa depuis le début, admet que c'est louche... Déjà bien avant que Madame ce décide a être compatissante et mignonne avec lui (j'ai rien trouver de plus dégoutant lol)

Et sa sa m'enerve car il crois que ce qu'il veut bien entendre car ce que les autres lui avance, lorsqu'il ne lui mente pas c'est vrai, sa il n'en tien absolument pas compte... Et sa me tape sur le système.

Pour ce qui est de retrouvé ses souvenirs et de venir aider Angel celle la d'ailleurs je l'ai aussi trouver un peu forte, vu que juste avant ses qu'Angel lui fasse oubleir sa vie pour qu'il est une belle vie (il est quand même cool lui, son fils essaie de tuer tout le monde, couche avec la femme qu'il aime, lui fait un enfant dans le dos et la rend maléfique, donc il faut la tuer) et lui il lui offre la chance d'oublier et de repartir a zero, il était encore méchant et il en voulait a Angel. Alors pourquoi soudain quand il réccupére sa mémoire il serait gentil??? Sa je ne tilte pas c'est vraiment pour faire Happy End a l'Americaine, d'ailleurs j'ai destesté cette fin... Puisqu'on y est lol.

 

Cordy en démoniaque tu as aimé?? Serieux franchement la j'ai pas accroché, moi qui suis une véritable fan de Cordy, parce que il faut admettre elle a tout pour plaire, elle est genial et en plus elle est belle... Enfin moi je la trouve génial et nature a 100%. Même au départ lorsqu'elle fait sa pimbêche... 

Alors le côté Gothico-démoniaque comme dirait Arvak ah non pas du tout pour moi. Je la trouvait fausse et pas vraiment dans son rôle c'est comme si il y avait un décallage en le jeu de l'actrice et le perso pour ma part. Et ses magnigance qui sont très farfelus quand même... En même temps faut admettre que dans la saison 4 ils vont chercher loin pour nous impressionné et finalement sa n'impressionne pas vraiment.

La Cordy amnésique alors celle la c'est encore pire, comme je disais la c'est le haut point de la niaiserie... Et sa relation avec Connor comme tu dis est atroce, franchement ils aurait pas pu trouver pire seireusement...

Petit intermède Spike/Buffy tu n'aime pas??? Ah j'ai adoré je la trouvait enfin réelle et vrai la Buffy, enfin adulte et face a la vérité... J'ai adoré moi qui ne suis pas fan de Buffy... Et Spike en doudou oh c'est terrible... Fin de la paranthèse... lol

Justement ce qui m'a aussi bien deg de cette relation entre Connor et Cordy c'est que justement pour moi c'était elle sa mère... même si logiquement sa reste Darla mais c'est elle qui a été la avec Angel a sa naissance. C'était elle sa figure maternelle... Et sans déc j'ai rien contre les différence d'age mais si le gnome il a 17/18ans Cordy elle en a déjà 30 passer alors Au secours...

Oui pour ce qui est de Darla qui vient le résonné je suis d'accord sur ce coup la elle était aussi au summum, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas Darla, mais je la trouve pleurnicharde et vraiment capricieuse et par moment sa peut etre très lourd... Je la trouve par moment trop lourde, et je te rejoind sur le point que humaine elle était encore plus casse pied...

Pour ce qui est de résonné Connor, oui elle a eu un moment magnifique j'admet et j'ai beaucoup aimé ce passage.


Débatelyxir  (22.03.2009 à 16:00)

Honnêtement, je trouve ça super dur de trouver un personnage que je déteste dans cette série... J''y ait réfléchit depuis le début du week-end sans vraiment trouver de réponses...

Alors je dirais un peu par défaut que je n'aime pas Groo^^ lol ! Son personnage -même s'il n'est pas très important- avait le don de me taper sur le système... Rien que le physique de l'acteur, il m'énerve avec sa tête de type trop gentil lol. Et puis sa pseudo-relation amoureuse avec Cordélia n'était franchement pas géniale. genre je m'habille et je fais tout comme Angel pour lui plaire, pffff

Sinon Wini et Marion, vous entretuez pas lol

Débat: Perso détestéArvak  (22.03.2009 à 17:44)

Je confirme que je n'aime pas Connor, mais comme l'a signalé Wini, c'est vrai que ses interventions dans la 5e saison sont nettement mieux que dans les saisons précédentes... Il a dû finir sa crise d'ado entre-temps^^, ce qui fait que ses relations avec Angel sortent enfin du leitmotiv "T'es mon père, j'te déteste!".

Pour Gunn, je ne l'avais pas vraiment envisagé, mais je suis d'accord pour dire que des 5 persos "classiques" (Angel, Cordy, Wesley, Gunn et Fred), c'est bien celui qui a le moins d'intérêt. Concrètement, il n'a aucune utilité... jusqu'à ce qu'il autorise l'importation du sarcopahge d'Illyria.

Pour 'Gothic-Cordy', l'idée est bonne mais je pense que la faute en revient à Charisma Carpenter qui n'est pas douée pour endosser le rôle du 'Grand Méchant' (c'est simple, on dirait une prestation digne de Cordelia Chase ^^).

Pour Eve, je parle du perso, pas du jeu de l'actrice Sarah Thompson. C'est vrai que sa prestation n'est pas terrible, mais c'est bien suffisant pour un perso secondaire... quoiqu'un peu de charisme supplémentaire (une sorte de 'mini-Lilah' ^^) n'aurait pas été du luxe :-?... Mais je confirme que, pour moi, Sarah Thompson est une des actrices les plus sexy dans "Angel". ^^

debat de la semainelarisse  (23.03.2009 à 16:37)

^^ J'adore vos débat Marion et WINIfred^^.

Sinon je viens de revoir un vieux Angel de la saison 1 et je confirme que Doyle je ne l'aime vraiment pas.

Voila c'était juste pour dire ça, je suis pas d'humeur à débattre aujourd'hui ^^.

DébatHolly95  (24.03.2009 à 01:39)

Hello ! Alors pour reprendre le message de larisse, moi aussi j'aime bien les débats de Marion et WiniFred ^^

* Moi aussi je voudrais revenir sur certains personnages :

- Perso, Gunn, je l'aime sans plus. Je l'aimais mieux dans la saison 1 d'ailleurs, même au début de la 2 mais après bofbof. Je trouve assez paradoxal qu'il ne fasse pas confiance à Angel tout en bossant avec lui. Pour rejoindre WiniFred c'est vrai qu'il n'a pas tellement de consistance, je ne sais pas trop à quoi il sert.

- Connor bébé, je l'adore ! Il est tout simplement trop chou et puis j'aime voir Angel en papa-poule, quand par exemple il lui achète la mini tenue de sport ! J'étais vraiment contente qu'il puisse connaître ça. Et ça m'a rendue vraiment super triste quand Holtz l'a emmené. Mais alors Connor ado : bouuuh ! J'ai énormément de mal à le supporter. Moi aussi je trouve que Joss Whedon aurait pu faire quelque chose de mieux avec ce personnage.

- Lilah : je ne lui trouve aucun intérêt, même Holland Manners, je le trouvais mieux. J'ai pas accroché à son histoire avec sa mère malade et blablabla... Il faut la plaindre en plus ? Dès la saison 1, elle m'a énervée, dans « La prison d'Angel ». Je ne la trouve pas crédible, et ne pas la voir ne m'aurait pas manqué du tout, bien au contraire. Wini dit qu'elle apportait de l'humour... je ne trouve pas. Non, comme méchant drôle, y'avait Spike, mais elle, je ne suis pas tellement d'accord. Non, j'ai vraiment pas accroché du tout.

- Lindsey : même s'il bossait pour W&H aussi, je l'aimais bien. Je trouvais qu'il avait quelque chose d'intéressant, toujours sur le fil entre le bien et le mal, ne sachant pas vraiment où se positionner. Je le préfère dans la saison 2, surtout dans l'épisode ou on lui greffe une nouvelle main. Oui, ce personnage m'intéressait. (Moins après avec Eve).

- Harmony : elle est folle, mais elle me fait marrer. Autant je ne l'aimais pas dans Buffy quand elle était humaine, mais Harmony vampire, j'adore ! Je ne la trouve pas spécialement importante, mais elle me fait rire et c'était un plaisir de la retrouver dans Angel. Comme Drusilla !! Même si c'est une « vraie » méchante, c'est ma vampire préférée (hormis Angélus, ça va sans dire). Elle, elle est vraiment complètement à la masse, et c'est ce qui fait son charme ! Et Juliet Landau est juste géniale.  

- Fred : je l'aime bien, elle me faisait rire quand elle était à Pylea. Je la préfère dans la saison 3, mais en général, je n'ai rien de spécial contre elle.

- Lorne : Je l'adore !! Un démon tout vert avec des cornes propriétaire d'un karaoké ?? Excellent ! Il me fait rire et j'aime tout particulièrement ce côté détaché qu'il a, pour moi il a l'art de dédramatiser toutes les situations. J'ai bien aimé voir Pylea, voir son monde et comment il est en décalage avec lui. Paradoxalement c'est le personnage que je trouve le plus humain. J'aime énormément cette légèreté qu'il a apporté. Et il me fait penser un peu à Doyle, sa manière d'être, de voir les choses, sa loyauté, tout ça. Franchement, j'aime !

- Doyle : Celui que je préférais dans l'équipe « de base ». Pareil que pour Lorne, j'aimais ce côté léger et drôle. Et surtout sa façon d'être avec Angel (un peu comme Whisler l'avait été quand il l'avait sortit de la rue et fait rencontré Buffy). Il était le guide d'Angel, celui qui l'a remis sur la voie, son destin. Même s'il n'assumait pas son côté démoniaque et qu'il ne savait pas très bien pourquoi il avait été choisi par les Puissances Supérieures, il faisait ce qu'il avait à faire, il se débattait avec des problèmes humains tout en servant une cause qu'il croyait juste.  Il croyait en Angel et sa mission, il voulait participer et faire que le monde soit un peu moins horrible. Il n'a d'ailleurs pas hésité à se sacrifier pour la cause d'Angel. Ce personnage m'a vraiment touchée, et j'ai énormément regretté sa disparition. J'aurais aimé le voir plus longtemps...

Maintenant, mon top 3 des personnages que je n'aime pas :

- Cordélia : Alors là... c'est compliqué. Je l'ai aimée dans Buffy et la saison 1 et 2 d'Angel. Elle était drôle, décalée, et c'est sans doute celle qui a le plus évolué. Même fauchée, elle a su se débrouiller, je l'ai trouvée plus attachante dans la saison 1 d'Angel. Avec ses visions, elle a eu du mal mais à su l'accepter. Elle est devenue plus forte, plus courageuse, vraiment, je l'aimais bien. Mais alors sa pseudo romance avec Angel, ça, non !!!! Alors là, j'ai halluciné ! J'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi !! Pardon pour les fans du couple, mais moi, j'ai détesté !!! Okay, c'est vrai, pour moi, LE couple c'était Buffy-Angel, et j'ai été dégoutée de plus les voir ensemble. Je n'aurais pas voulu non plus qu'Angel reste seul, mais Cordélia... non ! Beurk. Je pouvais pas les regarder, ça m'énervait mais à un point tel que je zappais les moments ou ils étaient tout les deux. J'ai détesté Cordy à partir de là, je trouvais qu'ils n'allaient pas du tout du tout ensemble. Voir Angel tomber amoureux d'elle c'était vraiment terrifiant à voir. Toute façon, je hais cette relation autant que celle de Buffy et Spike, là, j'ai vraiment maudit Joss Whedon ^^. C'est Cordélia quoi, rien à voir avec Angel pour moi ! Même si c'est vrai qu'elle lui apportais quelque chose en tant qu'amie, de là à la coller avec, y'a de la marge ! Et l'histoire avec Connor après, pffff, n'importe quoi. C'était censée être elle qui lui faisait office de maman quand il était bébé, mais le môme revient ado, et pouf, elle sort avec ?? Pas crédible. Franchement, toute façon, j'ai été déçue de la tournure des évènements après la saison 3. (Et je suis d'accord avec Marion, « gothic-Cordy » : non merci).

- Wesley : dans Buffy je ne l'aimais pas. Dans la saison 1 d'Angel il me faisait rire avec son côté pathétique (le Wesley chasseur de démons féroces restera un moment culte). Mais alors dans la saison 2... si j'avais pu lui démonter la tête à celui là !! Genre il se prend pour le chef et gnagnagni et gnagnagna... Il me sortait par les yeux. Quand il se permettait de faire ses ptites leçons de morale à Angel là... Je me voyais en train de lui faire avaler ses bouquins un à un. Parce que Môssieur s'était pris une balle et que Môssieur avait réussi à garder l'agence ouverte, il se prenait pour le roi. Roi des nouilles, oui ! Qui c'est qui à été viré du conseil des Observateurs et qui l'a en travers de la gorge ?! Gniark, bien fait pour lui. Et alors le summum de ma haine pour lui, c'est quand il a osé enlever Connor !!! De quel droit, hein ?? Espèce de *** va. J'aurais préféré qu'Angel le zigouille. Ensuite il m'a été complètement indifférent jusqu'à la fin. Aucun intérêt, ses histoires à la manque avec Fred (elle méritait mieux) et Lilah. Bref, pour Wesley, je préfère garder l'image de lui dans la saison 1, le seul moment ou je l'ai trouvé sympathique.

- Enfin, le perso que je hais le plus : DARLA ! Alors elle, dès que je la vois, je m'énerve. Bon, dans Buffy, elle m'agaçait déjà, miss lèches-bottes professionnelle du Maître, avec ses jupes plissées et ses airs de petite fille sage. Mais bon, Angel la réduit en poussière et hop, voilà, je pensais être tranquille. Mais non ! Il a fallu qu'elle revienne me pourrir ma série préférée ! Quand j'ai vu sa tête apparaître à la fin de la saison 1, je me suis dit mais non, c'est juste une apparition comme ça, elle va re-mourir rapidos. Là encore, erreur, elle est restée. Ca m'a rendue dingue de la voir avec Angel !! Beurk beurk et grrr. Cette histoire d'humanité et tout ce qui s'en est suivi, l'épisode « l'épreuve » et le reste... n'importe quoi. J'ai pas aimé du touuuut. Je l'ai pas du tout prise en pitié, elle ne m'a jamais autant horripilée. Tout le temps ou elle était là, je regardais à moitié les épisodes tellement ça m'agaçait. Et quand elle est tombée enceinte, là, c'était vraiment le comble. Elle a souffert ? Tant mieux. Rien à carrer. Finalement, le seul moment ou je l'ai aimé, c'est quand elle est morte la deuxième fois. J'espérais que cette fois, c'était pour de bon. Mais pour conclure, je dois quand même avouer un truc, c'est que je la supportais pas trop mal dans tous les flashbacks, honnêtement, ça allait, parce que bon, c'était elle et Angélus, Spike et Drusilla, c'était le contexte, tout ça... En fait, je crois qu'il valait mieux qu'elle reste méchante, genre son duo avec Drusilla, là, elle m'était supportable... mouais, ça allait. (Je tiens juste à préciser que ma haine pour ce personnage n'a strictement rien avoir avec Julie Benz, qui elle interprète ce rôle très bien ; justement, je la trouve très bonne actrice pour arriver à me faire détester autant Darla ^^)

 

PS : Je trouve ces débats supers (^_^)

 

Débat de la semaineMarion  (25.03.2009 à 20:32)

Je suis morte de rire de voir les resultats du dernier débat et très très contente de rèussire a faire réagir les gens plus d'une fois a ce débat alors la vraiment je suis Comblée... lol

Alors juste pour rattraper deux petite chose au passage... Arvak t'as vu on a réussit a en trouver qui deteste le couple Angel Cordy... j'aurais pas penser...

Je les trouve tellement complémentaire et en même temps tellement fait l'un pour l'autre... c'est évident a mes yeux a la fin de la saison 1 déjà... Je sais pas moi ca me fait toute chose de les voir ensemble lol

Bref fermeture de parenthése les enfants on passe au suivant???

Alors voici la nouvelle question :

"Quel est le moment qui vous a le plus marquer dans la série? Pleur, Rire, Amour... peut importe celui que VOUS avez adoré... Visionné 11232 fois... d'affiler évidement lol..."


débat de la semaineWiniFRED  (03.04.2009 à 12:55)

Désolé Marion. Ce n'est pas que j'en avais rien à faire de ton débat, mais plus que je ne sais absolument pas quoi répondre.

Je n'ai pas vraiment de scène marquante que j'ai revisionnée un nombre incalculable de fois. Après, c'est vrai qu'il y a certaines scènes qui ont plus marqué les esprits que d'autres. Je pense à la fois où Cordélia est infectée par Vocah et qu'elle s'écroule en plein milieu d'un marché assaillie par des visions (#122). Sinon il y a aussi celle où Holtz s'empare du bébé Connor et disparaît dans le portail menant à Quor-thot ...et la mort de Fred bien évidemment ! Bref, j'en oublie certainement d'autre, mais force est de constater que ce sont les scènes dramatiques qui me marquent le plus...

Sinon, il y a bien une scène qu'il m'arrive de re-regarder parfois. C'est celle du premier combat entre Illyria et le reste du Fang-Gang. Vous savez, Wesley attaque Illyria au revolver, Angel et Spike à l'épee ...et Illyria se défend en shootant dans le cadavre de Knox. Je sais pas, j'aime pas ce combat. Je m'y crois trop quand je le regarde, lol.


erratumWiniFRED  (03.04.2009 à 12:57)

Pardon. Je voulais dire "Je sais pas, j'aime BIEN ce combat" !!!

...forcément, le contraire n'aurait plus aucun sens. ^^

DifficileMarion  (03.04.2009 à 17:18)

J'admet que mon debat est dur donc je vais alleger l'affaire

"Les moments, les tournant de l'histoire d'Angel et ses amis ou l'épisode qui vous a le plus toucher, émue ou marquer..."

Moi je dirais beaucoup de moment entre Angel et Cordy et ce depuis le début de la série...

Je trouve aussi le premier moment de la série ou on decouvre Angel, lorsqu'il fait semblant d'être saoul... celui la est vraiment sublime...

C'est ce genre de moment je ou voit quie je suis une fan addict, completement en nage devant la télé connaissant le moindre mot de la partie par coeur, et morte de rire, convulser de plaisir lorsqu'il les ecrasent en morceau ses sale petits vampires minable...

Lorsque dans l'épisode "Annuversaire" la ou Cordy se retrouve dans le coma et incapable de communiquer, je trouve que pour un épisode ou Angel vit sa vit et Cordy vit la sienne, c'est dans celui ci ou on remarque leur lien tellement proche et je le trouve absolument formidable. Leur lien est si fort que s'en ai émouvant.

Et puis l'adieu de Cordy, lorsqu'elle est de nouveau elle même dans la saiosn 5, sublime cette épisode et ce lien entre Cordy et lui, et ce baiser qu'on attendait tant... Un délice...

 


"moment marquant"WiniFRED  (03.04.2009 à 18:15)

Bon, je reviens à la charge !

Si finalement le débat s'étend à l'épisode le plus touchant, emouvant, marquant, j'opte sans aucun doute pour "A Hole in the world" avec la mort de Fred ! Je l'ai vu des dizaines de fois et je pleure encore à chaque fois ! Je m'en remettrai jamais !

Il est suivi de très près par "Shells" (l'épisode suivant) puisque je les regarde très souvent par paire. Evidemment, je repleure à chaque fois que l'on revoit fred en flashback quittant le texas sur fond de musique triste "A Place called home"...

Bref, pour moi ce tandem d'épisodes A Place called homme/Shells est le plus touchant, émouvant, marquant... Mais après il y en a beaucoup d'autres qui peuvent prétendre au titre ! Ceux cités par Marion ("Anniversaire", etc.) en sont un bon exemple. "Anniversaire" est vraiment un bon épisode !


erratumWiniFRED  (03.04.2009 à 18:17)

...pfff, décidément. Je voulais dire le tandem "A Hole in the world"/"Shells" bien sûr !


Débatlamini  (04.04.2009 à 18:16)

Dur dur, de choisir parmi des centaines de moments clés, je pense au "fils d'Angel", et la scène sous la pluie, ou Darla meurt pour donner naissance à Connor, j'ai vraiment bien aimé cette scène.

Ensuite en moment hilarant je pense à "la bouteille magique", cet épisode m'a vraiment bien fait rire, et j'ai adoré revoir Wesley comme celui qu'il était dans Buffy.

Il y a ensuite les trois épisodes de la saison 4 où Faith apparait "Le retour de Faith" "Liberation" et "Orphée", je les ais vu des centaines de fois, je connais même les dialogues par coeur lol.

Voilà en bref des moments clés, mais je n'en ai selectionnais que quelques uns, il y en a tellement.


Moments cléselyxir  (04.04.2009 à 18:22)

Un moment (le premier qui m'est venu à l'esprit) c'est celui dans le 100ème épisode de la série où Angel décroche le téléphone et où on lui apprend que Cordélia ne s'est jamais réveillé du coma. J'ai pleuré... encore et encore. Tout comme lorsque Cordélia regardé la vidéo avec Doyle (hommage à l'acteur^^) j'adore... Voili voilou.

MOments préférésstella5  (04.04.2009 à 18:54)

pour moi mes moments préféré ce sont ceux les moments Cordy/Angel, le meilleur, pour le 100ème épisode, le baiser d'adieu en quelque sorte, et c'est vrai que quand on apprend que cordy ne s'est jamais réveiller du coma, c'est trop triste

comme lamini, le moment fun, c'est dans l'épisode "la bouteille magique", où on voit nos héros ado, on retrouve un peu la cordy de sunnydale j'adore !

moment émouvant, faith et angel, le moment énuméré dans la sondage de Wini, faith sous la pluie qui supplie angel de la tuer, de façon générale j'ai adoré toutes les apparitions de faith !

autre moment fun, l'épisode où angel est tranformé en marionnette, très marrant à voir !

j'en oublie surement, je reviendrais  ...

débat de la semaineArvak  (04.04.2009 à 21:13)

J'aime bien les épisodes marrants du style "la bouteille magique" (quand ils se comportent tous comme des ados... peut-être l'épisode où Gunn est le plus marrant :?), "l'usurpateur" (où Wes fait un très mauvais Angel^^), "Harmony ne compte pas pour du beurre" (finalement, la vie d'Harmony n'est pas bien différente de celle d'une secrétaire quelconque) ou "les marionnettes maléfiques" (ou comment bien se marrer avant le tragique "Un Trou dans le Monde").

Sinon, j'aime bien "Exorcisme" car la fin n'est pas du tout celle qu'on attend et "Sacrifice héroïque" car c'est là que meurt Doyle (J'aime particulièrement la fin de l'épisode, quand Cordy rediffuse la vidéo de Doyle... trop triste!)...

*DEBAT DE LA SEMAINE*Marion  (15.04.2009 à 02:36)

Et me revoila pour vous lancer un nouveau débat, je profite de l'occasion du marathon pour peut être ameuté une peu plus de monde que d'habitude, alors on va faire simple:

"Angel vs Angelus... Votre préférence va pour qui? et pourquoi?"

 

Ma préférence? Aïe très dur de choisir... dans un sens je dirais Angel pour ses valeurs, son tourment et puis son sens de l'humanité qui a appris a renforcé grâce a Cordy. Et puis je dirais Angel aussi pour cette relation qu'il entretien avec Cordy. Qui est une relation sublime et vraiemnt intense, autant du point de vue amical que du point de vu amoureux.

Je trouve qu'Angel est une personne très mysterieuse et très profonde. Il a des sentiments et des envie comme un humain et c'est ce qui je crois le rend si attachant. Il a une part d'obscure qui le tiraille toujours et qui le fait avoir honte de lui, mais il fait quelques chose contre. Mais il sait aussi que tout le bien qu'il fait ne rattrapera jamais tout le mal qu'il a fait. Et Angel a ce côté appaisant, comme dirais Cordy, il a une façon d'être la et de vous rassuré, même en tant que fan derrière le petit écran sa se ressent, il a un charisme une prestance, c'est incroyable. Et en plus il me fait craquer. (shhh lol)

Et je dirais Angelus pour son humour, sa vivacité, ses phrases bien choisit et son sadisme. C'est un vrai plaisir de le regarder se délecter des horreurs qu'il commet. Comment il arrive a monté les gens les uns contre les autres juste avec des mots. il a de la vit et il aime rire... C'est un vrai bon vivant mais en plus de sa c'est un tueur. J'adore lorsqu'il joue avec Lilah ou avec Cordy... je trouve sa vraiment génial. Et puis avec Wes aussi... Je sais pas je trouve qu'il se donne un mal fou avec Wes en fait, je trouve qu'il s'acharne particulierement sur lui... Mais c'est drôle. De plus il a ce côté très extravertie et voyant. Angel a horreur qu'on le remarque, Angelus adore être vu... Et sa c'est le pied... Et puis son duo avec Faith est aussi très sublime et très fin...

Enfin je dirais 10 point pour Angel et 10 point pour Angelus je n'ai pas choisit je n'y arrive pas...

Serez vous plus courageux que moi pour choisir???


Débat de la semaine...WiniFRED  (15.04.2009 à 19:10)

Désolé Marion de voir que le débat de cette semaine est resté planqué dans son topic malgré le marathon... Faut dire que ça poste pas mal aujourd'hui et que le topic est vite tombé aux oubliettes du coup (la preuve, je me rends compte que maintenant que tu avais lancé un nouveau débat)... Bref, à cela s'ajoute le fait qu'il est dans la partie "Caritas" (Jeux) et que les jeux ne comptent pas pour le marathon... Du coup je doute que les marathoniens aient jeté de coup d'oeil à la partie Caritas... Bouuuh...

En ce qui concerne le débat, j'avoue que je ne sais pas quoi répondre...
Je trouve qu'Angel et Angelus tous les 2 très intéressants, l'un car il est torturé et à la recherche de la rédemption, l'autre car il est sadique et mauvais !
Le truc, c'est qu'Angel est quand même plus présent qu'Angelus et que l'on doit de beaux moments à Angel... ne serait-ce que sa relation avec Cordélia que tu a soulignée, etc. Par contre, je trouve qu'Angelus est un personnage qui a plus de relief... Finalement, Angel est fade et n'évolue jamais vraiment...
Bref, j'aime Angel pour toutes les valeurs qu'il représente et j'aime Angelus pour le dynamisme qu'il apporte à la série et parce que c'est un personnage plutôt drôle il faut bien l'admettre (mais Angel sait aussi l'être mine de rien)...

Bref, je crois que je dirais quand même Angel car 5 saisons avec Angelus m'auraient saoûlé quand même je crois... Angelus se savourent à petites doses en fait ! Par contre je parle d'Angel dans la série Angel ! ...car dans Buffy c'est un personnage que je n'aime pas ! Pour le coup, en ce qui concerne la série Buffy, Angelus est devant Angel indéniablement ! Bref, si vraiment je dois leur mettre une note je ne sais pas si je dirais 10 et 10 car dans tous les cas, ce ne sont pas mes personnages favoris ni l'un ni l'autre... allez, 6 et 4 lol !

PS : Et si l'on poussait le débat plus loin en posant la question "Angel, Angelus ou Liam ?" ...lol. Non j'déconne, rooo...

Angel vs Angelussorsha  (15.04.2009 à 19:24)

Bah oui, c'est bizarre pourquoi le débat de la semaine ne compterai pas dans le marathon ? Malgré sa place dans le forum, il semble être une partie toute désignée pour attirer les foules !

Bref, revenons au sujet : Angel ou Angelus ? Que c'est dur de répondre !!!!

D'un point de vue très superficiel, je dirai Angel, bah oui, c'est quand même le gentil avec une âme et le héros torturé que l'on adore tous alors que Angelus est le mauvais par excellence !

Mais en y réfléchissant, le côté obscur est quelque fois très attirant. Angelus c'est un Angel dévergondé et c'est assez plaisant de le voir comme ça, sans gêne ni torture perpétuelle. Il est noir mais il l'assume sans complexe et ses répliques sont excellentes, il débite beaucoup plus de mots que notre Angel qui analyse beaucoup trop ! Angelus est spontané et donc imprévisible.

J'ai extrêment du mal à choisir : j'ai le droit de dire les deux ? Bah oui, finalement ils sont comme le Dr Jekyll et de Mr Hyde, une double personnalité.. Allez je tranche : Angel (héros perpétuellement dans la souffrance...)

 

Liam/Angel/Angelusserenity  (15.04.2009 à 19:46)

Alors, Liam franchement pas. J'ai rien contre mais il a pas su défier l'autorité de son père et passait son temps à se beurrer tous les soirs et prendre les minettes comme un vulgaire jouet (vous me direz que c'était l'époque, les femmes étaient pas traiter comme à l'égal de l'homme).

Bon après avoir donner mon avis sur Liam, ceci demandé par Wini(oui oui, c'est toi qui me fait faire n'importe quoi lol), je passe au vrai débat de la semaine Angel/ Angelus.

Angel : J'aime son ame, je crois qu'il est clair qu'elle lui permet d'aider les autres, faire confiance un minimum en l'humanité. Il a une ame torturé ce qui lui donne un coté fragile ce qui interessant, bien qu'il a une cuirasse qui fait qu'il ne dévoile que peu de chose à ses amis. D'ailleurs, j'adore comme il dévoue pour eux, il se met toujours au second rang. Il sait mené une équipe et sait faire ressortir le mieux chez les gens. En outre, il a permis à Cordy de trouver savoix, de même à Doyle ou encore Wesley. On le voit bien, ils se sont trouvé leur identité avec Angel. Et puis y a bien sur, Angel au combat, courageux, coriace, dure face à la douleur. Angel représente bien le héros, il se sacrifie pour le monde pour soulager la peine qu'il ressent à cause du mal qu'il a fait en tant qu'Angelus.

Angelus : J'adore son côté machiavélique, sa faculté à faire des plans tous plus horribles les uns que les autres. Il a un cynisme sans borne avec des répliques excellentes, il est monstrueusement intelligent. D'ailleurs, c'est un génie fou (quand on dit que le génie est proche de la folie, il en est l'exemple). il aime la souffrance, même la sienne. On le voit faire le mal dans différentes époques avec le sourire du mal. Il a une force impresisonnante même qu'Angel ignore. Je l'adore pour tout ce que j'ai dit au dessus et je rajouterai aussi que j'aime son rapport amour/haine avec Darla, il ne fait que de son interet qui a joué avec la vie des autres humain ou vampire. Il a tout du méchant qu'on adore détester.

Débat Angel ou Angelus.larisse  (15.04.2009 à 22:17)

Bon, moi je suis pas très original et je sais pas trop quoi choisir. J'ai réfléchis un petit moment Angel,... Angelus,...Angel, ...Angelus, ...Liam: Non en tous qu'à pas lui. Je vais faire comme tous le monde deux partis, mais mon préféré c'est Angelus.

Leurs qualités:

Angelus, car il a de la personnalité, de la violence, du caractére. Personne n'ose défier Angelus, ce n'est pas un simple vampire, c'est un des pires. Il a cette intelligence, ce pouvoir de manipuler tous le monde. Si Angel et Angelus se battaient, il gagnerait (bon à part devant Faith^^, ça passons). Il tu par plaisir mais pas seulement, je veux dire qu'il ne fait pas comme tous vampire, lui il fait aussi soufrir les gens et ne les tuent pas tous de suite. C'est ce qui fait tous le complexe et le côté interressant du personnage.

Angel, reste un personnage trés interressant. Il ressent des émotions, de la haine et de l'amour. Il veut se racheter tous en ayant conscience à l'esprit que c'est inutile. Il se bat tous le temps, le plaisir du monde passe avant le sien. Il prend les décision difficile et doit faire des sacrifices.

Pourquoi j'ai choisit Angelus:

Car, il a plus de personnalité, il est plus spéciale, dans le sens que tous les vampires qui aurait une âme serait comme Angel (c'est Spike qui est original), alors que tous les vampires ne sont pas comme Angelus, lui c'est leur chef). Et j'ai choisit Angelus surment aussi parce que j'aime bien les méchants^^.

P.S.: C'est quoi cette histoire de marathon? J'ai vu que plein de gens ont post" plein de message.

Angel VS Angelus / MarathonMarion  (22.04.2009 à 20:58)

lol Larisse merci pour ton point de vu c'est clair que Angelus a un peu plus de personnalité qu'ANgel mais disont quelle est très différente aussi... Il a aussi beaucoup plus vécu qu'Angel donc...

Bref pour revenir juste rapido sur le marathon, c'est un concours qui se deroule sur le site en entier, certain quartier et certain membres y participe, chaque jours un autre quartier est a l'honneur... et c'est celui qui met le plus de mess dans les forum qui gagne le plus de point (au max 5 mess par forum)

Voila , plus d'info sur l'acceuil du site sous Marathon 2009

Débat de la semaineMarion  (04.05.2009 à 08:39)

Alors je vois qu'on à un peu traîner mais on va remédier à cela tout de suite. Me revoilou avec un nouveau petit débat de la semaine en espérant que cela vous convienne.

Après Angel et son double démoniaque le sexy Angelus (pas qu'Angel ne soit pas sexy mais bon...) Je vous propose:

"Cordy est l'un des perso qui a le plus évoluer au sein d'Angel, quelle facette de de miss Cordy préférez vous et quelles sont celle que vous ne supporter pas? On la connu snob à l'époque Buffy et lors de son arrivé à LA. Fin de la saison 1 elle est devenu une vrai allié et une épaule pour Angel, dans les 2 saisons suivante elle a été au centre d'Angel investigation, et dans la saison 4 on la retrouve Démoniaque... Alors a vous de me dire... Quelle Cordy vous a fait rêver?"


CordéliaWiniFRED  (04.05.2009 à 20:42)

Ralala...

Pas facile le débat ! Il se trouve qu'il n'y a aucune facette de sa personnalité que je n'aime pas ! Et oui, même la Cordy démoniaque a pour moi son intérêt !

- Cordy pimbêche : J'aime la Cordy de Sunnydale et des débuts d'Angel ! Elle était hilarante ! Bref, je crois qu'elle était un atout pour la série Buffy car jusqu'à ce qu'Anya débarque, on se serait grandement fait chier sans Cordy ! Ses répliques acerbes étaient toujours drôles... Enfin bref, Cordélia est un personnage comique imparable pour moi !
- Cordy visionnaire : Le transmission des visions de Doyle à Cordélia et leur appropriation par la jeune femme reste pour moi l'une des meilleures intrigues de la série ! Bref, j'ai adoré voir Cordélia évoluer de ce côté là. Les maux de têtes, la transformation en mi-démon... Bref, ses visions témoignaient également du fait qu'elle prenait peu à peu un rôle central dans la série !
- Cordélia démoniaque : Je le redis, mais j'aime bien... Certes, je préfère les Cordy citées précédemment, mais j'ai aimé la voir en méchante ! J'avoue que c'était inattendu et j'aimais bien le côté "gothique" de la Cordy démoniaque... Après, je ne cautionne pas sa relation avec Connor (ni celle avec la bête), mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si cette Cordy et l'ancienne formaient la parfaite antithèse... J'ai aimé cette Cordy car elle reste l'embleme de cette quatrième saison que j'ai trouvé haletante et très addictive, quoi que vous en pensiez. Bref, le temps d'une saison, ça ne m'a pas trop dérangé (après, ce n'est pas la meilleure Cordy, je suis d'accord, mais je ne peux pas dire que je ne l'aime pas non plus) !

Bref, sinon, je me suis déjà beaucoup exprimé sur cet aspect de Cordy que j'aime tout particulièrement et dont lequel je suis vraiment fan, c'est....
- La Grande Cordy : Bref, j'adore ! J'en ai déjà beaucoup parlé, mais j'appelle La Grande Cordy, la Cordy être de lumière (enfin en devenir, car elle l'est pas encore) toute puissante... Bref, j'ai toujours adoré les séquences où elle s'illumine et où tout rentre dans l'ordre sans que l'on comprenne comment ça marche... Bref, c'est simplement Cordy et on n'a pas besoin d'en savoir plus ! C'est juste comme ça. C'est la Grande Cordy en puissance. Bref, ces passages là, et cette Cordy là (en fin de saison 3 quoi) c'est pour moi l'apothéose de son ascension (avant qu'elle ne revienne démoniaque) et je suis vraiment "fan" de cet Cordy là !
Bref, rien que pour me faire plaisir :

débat cordystella5  (05.05.2009 à 13:07)

J'adore le personnage de Cordélia, c'est vrai que c'est elle qui a le plus évolué je trouve tout au long de la série. Première saison la Cordy de Sunnydale, je l'aime beaucoup, elle ne mâche pas ses mots, dit ce qu'elle pense, aide de son mieux Angel et comme le disait Wini elle apporte une petite touche d'humour avec ses répliques.

Après elle hérite des visions de Doyle, j'ai bien aimé cette Cordy là. Elle devient plus importante et une allié précieuse pour Angel dans sa lutte contre le mal. Elle devient mi-démon, qui aurait cru en la voyant à Sunnydale quelques années auparavant qu'elle serait devenue mi-démon avec des visions pour aider Angel et puis qu'elle devienne être supérieur !

Elle devient ensuite démoniaque, ce que je sais c'est que ce n'est pas cette Cordy que je préfère ! je n'ai pas du tout aimé la Cordélia maléfique. Sa relation avec Connor, avec la bête, le fait qu'elle veuille ramener Angelus, bref trop de chose qui ont fait que je n'ai pas accroché à la Cordy maléfique.

Je la préfère largement dans les première saisons, heureusement la vraie Cordy est revenue pour le plus grand plaisir des fans pour le 100ème épisode (saison 5), là on a retrouvé la Cordy pétillante, courageuse, avec toujours ses répliques  à tomber, sa relation avec Angel... c'est cette Cordy que j'aime voir.


Débatlamini  (05.05.2009 à 19:19)

Je ne vais pas m'étaler, parce que ce personnage a été massacré pour moi dans cette série, je préférais de loin la Cordélia pétillante, égocentrique et superficielle de Buffy et des débuts d'Angel.

La Cordélia/vision était interessante, mais je n'ai pas aimé toute la partie où elle souffrait de maux, et ne voulait en avertir personne !

La Cordélia/puissante que Wini aime tant, elle ne m'a fait aucun effet, hormis un ennui profond.

Pour finir celle que j'ai détesté mais aimé, la Cordy maléfique, j'exclue sa relation avec Connor et la bête qui étaient tirés par les cheveux, cette Cordélia était interessante, un mélange de l'ancienne et un côté maléfique.

CordyMarion  (05.05.2009 à 19:42)

Comme quoi tout les gout sont différents...

Pour moi Cordy à été le centre de la série Angel, d'accord Angel en était le perso centrale mais sans Cordy je ne pense pas que la série aurait eu autant de poid.

Cordy c'est comme dis la petite fille riche, excentrique et egoiste de Buffy qui débarque à LA pour faire carrière... Mais la elle tombe sur Angel qui la sauve du grand méchant ... TADA... Cordy est rattraper par son passé de Sunnydale et remonte ses manches pour aider Angel.

Cette Cordy la est fraiche, excentrique et franche... Elle pétille dans toute la première saison... Elle est THE Star. Elle est drôle mais dans un autre genre que celui de Buffy, elle est attachante. On a envie de lui ressembler, et puis elle est femme des soirée... Du moins elle essai.
Elle se sent tellement entrainer dans cette vie de démon et de vampire qu'elle tente au départ de se dire que ce n'est pas sa voix, elle veux sortir et s'amusé.
Mais elle lit très vite des liens plus fort avec Angel et puis des liens avec Doyle.

C'est vraiment surprenant, on voit Cordy s'ouvrir aux autres et en plus elle veux le faire d'elle même. Elle veux tenter de rendre Angel plus humain et sa c'est sa première mission.

Elle est vraiment trop drôle et donne de la vie à la série, car admettons le le Angel du début est vraiment très ronchon!!

Après elle hérite des visions de Doyle... Déjà elle vient de connaitre une periode transitoire ou elle se rend compte que ce ne sont pas forcément les plus riches qui sont les plus interressant. Et là elle recoit ce don qui la lie à Angel pour toujours.

Cordy à grandit elle tente tant bien que mal de faire sa mission de s'investir autant qu'elle peut tout en voulant garder sa vie normal.
C'est une Cordy que j'apprécie particulierement car on commence a voir une évolution chez elle. Elle devient plus adulte et responsable.

Ensuite elle est assaillit par des milliard de vision qui lui broit le crane et lui fon voir le monde plein d'atrocité... Et la Cordy change réellement, son but maintenant c'est d'aider les autres, tout les autres.

Cette Cordy devient une femme combative, forte et très courageuse. Elle sera le féminin d'Angel au fil des épisodes. Elle combattra a ses côtés. Elle a prit par entiere à cette lutte contre le monde du mal.

Bien plus interressante que toute les filles qu'on a pu croisé dans Buffy, car pour moi Buffy est l'élu, elle ne le voulait pas, Willow est devenu une sorcière pour ne pas paraitre potiche a côté de Buffy et Faith est une tueuse repantit.

Cordy elle, elle a eu le cadeau des vision parce que la personne qui lui les a transmise l'aimait. Et avec ses vision elle a choisit d'aider les gens et malgré tout les obstacle elle reste forte. Je trouve que c'est une femme remarquable dans la série et qu'elle crève l'écran.

On en arrive donc à la Cordy que j'ai aimé par dessus tout, celle de la saison 3. Une femme, une amante, une combattante, une épaule, une allié, une demi-démonne, une force. La force de l'équipe. La force d'Angel.

Elle est le lien puissant qui les unis tous les un aux autres et elle est celle qui sera dans toute les situation la clé de leur problème.
Cordy n'ose rien dire de ses souffrance, voulant protéger les autres, ne voulant pas qu'il s'inquiete pour elle et qu'il reste concentré sur leur missions.

Elle est la pour aidé Angel, pous soutenir ses amis et même faire office de mère pour Connor.

Cordélia est devenu plus qu'un personnage secondaire elle est devenu l'équilibre d'Angel. Sans elle pas de série, pas de combat, pas de justice.
Cette Cordy est sublime pour moi.

Et puis elle a été choisit, elle aussi. Pour devenir une puissance superieur. Malgré ses sentiments pour Angel son envie de rester auprès des siens elle a préféré affronter son chemin pour aidé les autres.

Malheureusement sa a pas duré... il a fallut qu'on nous la ramène posséder par une chose maléfique qui a fait de notre Cordy une espèce de pantin débile qui finit par avoir un relation avec Connor son pseudo fils et la bête!!! Non mais la j'ai pas tilté.

Bref passons. Au final heureusement pour le 100e episode elle est revenu, belle, sublime même au top et au sommet pour un épisode merveilleux et un hommage a son personnage.

Débat? Marion  (18.05.2009 à 17:47)

Pas d'autre avis pour le débat Cordy, Evil Cordy ou Super Cordy???

faites moi signe si je dois le changer car je pensais que j'aurais plus d'avis???

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !