200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nouveau DébatMarion  (24.05.2009 à 18:03)

Après avoir remarquer que je n'ai pas eu tant de succès avec le dérnier débat je me lance dans un nouveau en espérant qu'il y ai cette fois plus de monde qui participe à nouveau:

"Fred a été le seule personnage principale et féminin durant toute la saison 5. Son changement en démonne, Illlyria, à changer beaucoup de chose. Pour vous, comment préférez vous Amy Acker? En Fred depuis la saison 2 ou en Illyria? Et pourquoi?"


Fred/IllyriaWiniFRED  (25.05.2009 à 22:35)

Alors, il y a deux façons de percevoir ta question Marion...

La première : Préférez-vous Fred ou Illyria ?
Bon bah même si je mentais, je crois que mon pseudonyme me trahirait ! Evidemment, je suis un fan de Fred depuis toujours ! Depuis ses débuts à Pyléa ! C'était un plaisir de la suivre durant plus de 3 saisons (je vais radoter car je me suis beaucoup exprimé sur le sujet déjà)... J'aime toutes les facettes de Fred...
La Fred asservie de Pyléa, la Fred folle et paumée lors de son retour dans notre monde, la Fred intelligente d'Angel investigation trouvant sa place, la Fred heureuse en couple; la Fred vs. Seidel, la Fred vs. Jasmine qui s'affirme, la Fred épanouie de la saison 5 (seule et unique femme de la série)...il y a Harmony bien sûr, mais harmonie n'est pas un "noyau" comme Fred qui finalement représentait quelque chose pour chacun des membres du Fang Gang, même Spike puisqu'elle a été la seule à l'aidée lorsqu'il avait besoin d'aide... Fred, c'était un rayon de soleil...et c'est surtout MON rayon de soleil. Sa MA raison de regarder Angel... J'ai tout de suite accroché à ce personnage fragile et fort à la fois... Evidemment, sa mort ma déchirée et me déchire encore quand je regarde la série... Je serai toujours 100% Fred ! Donc bien sûr, j'ai une préférence pour Fred par rapport à Illyria.
Et pourtant... Est-ce que je souhaiterais que le personnage d'Illyria n'ait jamais existé ? Est-ce que je lui en veut d'avoir exterminé à petit feu ma petite Fred adorée ? Et bien non ! Je n'arrive pas à détester Illyria malgré ce qu'elle (il) a fait... Ce personnage est super intéressant mais malheureusement inexploité du fait de l'arrêt de m**** de la série ! Bref, Illyria revient pour détruire le monde ...il se retrouve sans armée, perdu dans un monde inconnu, dans un corps fragile, et se voit oter une partie de ses pouvoirs pour finir par se prendre la raclée du siècle par Hamilton... Finalement, Illyria est l'un des personnage les plus pathétiques de la série ...ça l'a rend attachante du coup bien que ce soit un démon qui n'apprécie pas plus les humains que ça... Bref, elle finit par tisser des liens avec Spike et surtout Wesley ...et comme le dit Spike "Sa ressemblance avec Fred est son arme la plus puissante pour certains d'entre eux". Et effactivement, ce n'est plus Fred (tout ce qu'elle était a été consumé) mais il reste des bribes tout de même... Des souvenirs, l'apparence interchangeable entre les deux corps... La rupture entre les deux personnages n'est pas totale finalement... Si le personnage aurait eu une durée de vie plus longue que 8 épisodes, peut-être aurait-il pu devenir mon personnage préféré (devant Fred ?) qui sait... Ce personnage est super intéressant et avait beaucoup de potentiel ! ...et la combinaison de cuir (Waouh !).

2ème: Meilleure performance d'Amy ?
Ce qui est sûr, c'est qu'elle excellait dans le rôle de Fred. Je vois mal une autre actrice qui aurait pu apporter la même chose... Autant de fraicheur, autant de folie...autant de fragilité aussi... Nan mais vu imaginez n'importe quelle autre brunette de la série dans le rôle ? Comme ça, pour rire ? Charisma ? Stephanie ? Eliza ? Nooooon ! Bref, je trouve qu'elle a très bien servi le personnage de Fred et en était à la hauteur ! Surtout que le rôle n'est pas simple je trouve, surtout la période pyléenne/réadaptation...
Et là, c'est le choc de la voir en Illyria ! Une autre personne ! Alors que Fred est débordande de gentillesse, pétille, frétille tout en restant discrète, Illyria est un personnage empli de dédain, statique et à la présence incroyable... Amy va même jusqu'à moduler sa voix et je me demande où elle a puisé l'inspiration pour son interprêtation... Franchement, c'était super bluffant son jeu d'actrice... Même si elle était très forte dans le rôle de Fred, je dois dire qu'avec Illyria, elle nous a vraiment montré son talent d'actrice...
Choisir entre voir Amy dans la peau de Fred ou d'Illyria ? Je dirais les 2 ! Elle excelle et sublime les deux rôles... Encore une fois, vous imaginez Charisma en Illyria ? Mort de lol ! Bref, entre les deux prestations, je crois que le rôle d'Illyria reste le plus impressionnant ...et son talent ne cesse de se confirmer ! Que ce soit dans Alias (méchante à nouveau, mais dans un autre genre) ou dans Dollhouse (le final, Wow !), Amy est encore parvenue à me surprendre et à me faire découvrir des nouvelles facettes de ce dont elle est capable !

Moralité : Je m'emballe quand je parle d'Amy ...et c'est pas pour rien que mon pseudo est WiniFRED !

débat amy ackerstella5  (26.05.2009 à 16:37)

J'aime beaucoup le personnage de Fred, surtout au cours des dernières saisons, les saisons 4 et 5. elle a pris plus d'assurance et elle est plus d'importante aussi, peut être du fait que le personnage de Cordy ne soit plus là, donc Fred peut prendre plus d'importance. Mais en même temps c'est normal, la première saison où elle apparaît elle doit réapprendre à vivre dans un monde civilisé, c'était intéressant quand même mais elle était trop effacé.

Après dans la saison 4 c'est quand même grâce à elle qu'Angel puis tous les autres apprennent et voient la vrais identité de Jasmine. Dans la saison 5, elle se retrouve être LA file du groupe, elle s'en sort plutôt bien entouré de tous ces mecs ! j'ai été surprise par la tournure des évènements et voir Fred mourir mais elle restais quand même là avec Illyria. Le pauvre Wes, alors que leur relation commençait enfin, Fred devient Illyria.

Pour l'actrice Amy Acker ça a du être super de pouvoir joué deux rôles différents dans une même série et dans une même saison. Illyria est intéressante en plus, comme Fred à ses début dans cette ville elle a du s'habituer aux coutumes, aux habitudes des humains. Et finalement elle est d'une aide précieuse pour Angel et ses amis.

Donc difficile de choisir laquelle je préfère, je trouve Amy Acker absolument superbe dans les deux rôles, elles les interprètent superbement bien.

Fred ou Illyrialarisse  (26.05.2009 à 20:53)

Alors moi je préfére largement le personnage de Fred.

Elle est un peu folle c'est ce qui fait tous son charme, elle est gentil attantive. Parfois elle s'énerve, elle a du charactére, enfin bref, c'est un personnage très interressant. Au début, elle aime Angel, je trouvais pas ça génial comme idée pour commencer le personnage, alors je suis heureux que l'idée à été abandonné, après sa relation avec Gunn est très bien et fait vivre le personnage. Puis vient l'histoire avec Wesley beaucoup plus romantique. Presque un peu culcul, mais la ça mort tombe apique. C'est un super épisode touchant et tous. J'adore le personnage de Fred, mais ça mort fait revivre la saison 5 que je trouve un peu ennuieuse sur les borts. Mais voila le problème le super personnage de Fred disparait pour laisser apparaitre Illyria.

Et là non j'ai pas aimé. Elle a le super pouvoir de controlé le temp, mais elle s'en sert dans quoi, deux épisodes? Et après elle pert tous pouvoir. Son "amitié" avec Spik qu secréé au fur et à mesure ça je trouve ça bien et marant. Quand elle prend l'apparence de Fred, ça aussi c'est bien. Mais le reste nul.

Non je préfére largement Fred.

Par contre je connais pas très bien l'actrice Amy. Je l'ai juste vu dans Angel et dans Alias, et elle jout très bien dans les deux.

DébatMarion  (11.06.2009 à 12:19)

Alors j'ai oublier moi même de répondre déjà qu'il n'y a plus grand mon de qui participe... lol

Alors pour moi j'adore Fred, je la trouve fraîche, rafraichissante et cinglé... C'est vrai elle a un grain, mais elle est trop drôle.

Ses blagues, ses angoisses je trouve sa vraiment trop drôle. J'aime surtout la relation qu'elle entretien avec Lorne... Je trouve que ses deux là son vraiment choux entre lui qui lui donne des nom comme choux a la crème et elle qui miaudonne a côté c'est trop excellent.

Sinon j'aime aussi le fait que dans la saison 5 elle prenne un peu plus de poid, même si c'est au détriment de Cordy, et oui je reste quand même Cordy fan lool, mais je trouve que son rôle s'emplifie.

Je n'ai pas de préférance entre elle et Illyria, car pour moi c'est toujours Fred quelques part, c'est simplement qu'il y a eu une évolution, il s'est enparé du corps de Fred.
Mais comme dis Spike "le plus troublant c'est que tu ressemble trait pour trait à Fred" et c'est la que je trouve que c'est bien joué car, elle reste Fred, et oui elle peut reprendre son apparence quand elle veux, et même dans le dernier épisode ou elle dis finalement "j'ai cette peine qui me lacère, je ne sais pas comment y faire face, j'ai envie de détruire pour calme cette douleur." donc via Illyria Fred vie encore puisque son coeur aime toujours Wes!!!

Donc finalement je n'ai pas a choisir, je trouve que Fred est Illyria.

Parlant d'Amy je l'ai adoré en Fred et j'ai aussi adoré Illyria je trouve qu'elle a réussit a lui donner une puissance et une préstence. C'est super de réussir a décalé autant du premier au second personnage.

 

DébatHolly95  (11.06.2009 à 13:43)

Je suis d'accord avec toi Marion, sur le fait que Fred est toujours présente même dissimulée sous les traits d'Illyria.

Mais j'ai quand même une préférence pour la Fred du début. J'ai juste adoré la découvrir à Pylea !! Elle m'a bien fait rire, petit bout de femme décalée et un peu folle ! J'aimais bien ses réactions imprévues, et son attachement envers Angel. Elle s'est bien intégrée à l'équipe, est devenue leur petite protégée. Sous son air fragile, elle est forte et peu surprendre, comme quand la bande de Gunn envahit le Caritas et menace Angel, je ne m'attendais pas à ce que Fred se lève et fasse preuve d'autant de courage en menaçant le pote de Gunn. Bref, j'aime bien cette Fred là, fraîche, marrante et surprenante.

Pour Amy, je l'aime à peu près tout le temps en fait, que ce soit en Fred, en Illyria, ou dans d'autres rôles (par exemple dans Alias). Elle aussi est surprenante, passer de la gentille Fred à Illyria et jouer les deux parfaitements, c'est pas forcément évident, et c'est là qu'on voit les bon acteurs. Perso j'adore ça quand un acteur joue plusieurs personnalité, à la manière de David Boreanaz et Angel/Angélus ^^

DEBAT DE LA SEMAINEMarion  (13.06.2009 à 10:04)

Alors me voici lancer pour un nouveau débat en espérant attiré de nouveau un peu plus de monde...

Alors voici le nouveau débat:

"Qu'avez vous pensez des intervention de Spike dans la série? Et de son rôle régulier durant la saison 5? Aimé ou pas aimé?"

 

PS > si l'un d'entre vous a des idées pour les prochains débat de la semaines qu'il m'en fasse part via hypno sms toutes les suggestions sont les bienvenue.

A vos clavier!!!

SPIKEYcicia  (13.06.2009 à 14:02)

Franchement voir arriver spike au début de la saison 5 m'a un peu surprise mais ça a fait plaisir car comme ça on a pu en savoir plus sur ce qui lit angel et spike et avoir des tuyaux sur le reste du scooby-gang

Alors pour moi , l'arrivé de spike a été bénéfique

DdlSArvak  (15.06.2009 à 09:42)

Pour moi, l'arrivée de Spike a été une bonne chose pour la saison 5.

J'avais déja adoré son apparition dans l'épisode 1#03 (avec sa mémorable parodie d'Angel et sa coupe de cheveux "style herisson"^^). Ensuite, depuis que Doyle est mort, que Wesley a connu le 'côté obscur' et que Cordelia est devenue la méchante maman de Jasmine, la série commençait à manquer sérieusement de personnages marrants... donc, l'arrivée de Spike a apporté une bouffée de fraicheur dans des épisodes qui commençaient à être un peu trop sérieux (Cordy dans le coma, Connor et ses questions existentielles, etc.)


Débat de la semaineWiniFRED  (15.06.2009 à 11:24)

Bon, je ne cache pas que Spike n'est pas franchement mon personnage préféré... Je l'appréciais à son arrivée à Sunnydale avec Dru', mais je n'aime pas trop la tournure qu'il a pris : la puce, son amour pour Buffy et surtout cette relation horrible qu'il a entretenu avec elle... Bref, non ! Ca a fini par me dégoûté du personnage.

Le voir dans Angel ne m'emballait pas trop en fait... L'épisode #103 n'est pas franchement mon préféré (même s'il a des passages marrant)...
Dans l'épisode "Darla", il est peu présent, mais c'est intéressant car ce sont des flash back, à l'époque où le quatuor (Angel(us), Darla, Spike et Dru) mettent tout à feu et à sang...et l'épisode est super bien fait puisqu'il est lié à un épisode de Buffy qui reprend certains passages !

Pour la saison 5, j'étais pas du tout emballé par son arrivée dans la série... Pas franchement l'envie de retrouver ce personnage dans une saison complète d'Angel quoi ! Et puis James Marsters en deuxième position au générique, c'est rageant !

Bref, je n'étais pas chaud (ça sentait l'opération "récupération des fans de Buffy" à plein nez) ...et puis finalement, je trouve que son intégration dans la série s'est bien faite. J'avais limite pas l'impression d'avoir affaire au même Spike que celui laissé à la fin de Buffy et que je n'aimais pas... Finalement on a eu droit à ce Spike chiant que pour deux épisodes principalement (celui avec le jus de pomme là..."Destin" et puis bien sûr "La Fille en question" ...enfin tous les épisodes basés sur cette pseudo-rivalité à la noix entre Spike et Angel). Sinon, c'était sympa de voir son amitié se développer avec Fred (ce qui le pousse à rester lorsqu'elle meurt), puis Illyria...
Bref, finalement l'utilisation du personnage n'a pas été trop mauvaise et j'ai plutôt été surpris dans le bon sens ...ceci dit, une saison 5 sans Spike est une idée qui m'aurait bien emballé quand même...même s'il nous a donné de beaux moments comiques avec Angel (la marionnette ^^), Harmony ...et même Cordy pour le 100ème !

spikecarole8370  (15.06.2009 à 15:02)

Moi j ai beaucoup aimé les interventions de spike dans la saison 5 il était encore plus attachants que dans Buffy. En plus je trouve qu'il mettait une note d'humour cela faisait combat de coq entre lui et angel notamment à propos de Buffy... l épisode qui m a fait rire aux éclats c'est celui où spike et Angel vont chercher la tête à Rome et qu'ils sont jaloux de la relation de Buffy avec l immortel!!!

débat spikestella5  (16.06.2009 à 10:59)

Déjà dans Buffy contre les vampires, j’aimais bien le personnage, donc le voir arriver à LA, face à Angel, c’était sympa, l’épisode 103,était vraiment bien, revoir Spike, Oz également.

Son intégration dans la saison 5 était vraiment une bonne idée. Comme la dit Arvak je crois, Doyle et Cordy n’étant plus là, il manquait une petite touche d’humour, de fun, de répliques fracassantes. Avec Spike on est servi ! je trouve qu’il a vraiment apporté un plus à cette dernière saison, à la série, d’ailleurs je trouve dommage que la série ce soit arrêté car je suis sûre qu’avec Spike il y aurait eu de nouvelles histoires à raconter. Et puis le duo Angel/Spike marche très bien, toujours à s’envoyer des pics, se remémorer des histoires passées, on a eu le droit a de belles scènes entre eux, mémorables !

Bref tout ça pour dire que moi j’ai adoré et j’ai adhérer à 100% à l’intégration de Spike dans la série.

SpikeHolly95  (16.06.2009 à 13:13)

J'ai adoré Spike dans Buffy, au début. Son côté déjanté, ses répliques, tout était fait pour que j'apprécie ce perso. J'aimais sa relation avec Dru, franchement ces deux là s'étaient bien trouvés. Ils mettaient un petit grain de folie et de n'importe quoi dans la série, c'était bien marrant.

Par contre, comme Wini, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de la puce, encore moins quand il a eu une âme, et alors sa pseudo relation avec Buffy, insuportable à regarder pour moi. Du grand n'importe quoi ! Ca voulait trop faire une histoire à la Angel, mais en 1000 fois moins intéressante et crédible. C'est pas spécialement Spike que j'ai détesté à ce moment, mais les scénarios. Spike le 'champion' de Buffy ? Pfff laissez moi rire !!

Enfin bref, autant dire que j'étais sceptique à l'idée qu'il intègre Angel. J'avais bien aimé son intervention dans le 103, je me suis bien marrée, parce que c'était le Spike du début. Mais je n'étais pas sûr de ce qu'il donnerait dans la S5. J'avais toujours trouvé ses disputes et concours de vannes avec Angel marrants, mais j'ai toujours détesté qu'on les compares, pour moi Angel où Angélus ont et seront toujours supérieurs et plus intéressants que Spike.

Mais en fait, j'ai eu une bonne surprise ! Comme cela à été dit, ça à amené une bouffée de fraîcheur sur la série, ça a rendu la saison intéressante, moi qui avait eu du mal avec la 4. J'étais pratiquement tout le temps morte de rire. Franchement, c'était un plaisir innatendu de le retrouver !!

maya043  (12.05.2010 à 21:08)

J'adore également le personnage de Spike. Je trouvais sa mort trés touchante dans Buffy, mais j'ai été contente de le retrouver dans Angel, il a apporter de la fraîcheur à la série, et j'aimais bien le lien qu'il avait commencé à tisser avec Fred. L'épisode "la fille en question" est vraiment excellent! J'adore le moment où ils se "bastonnent" au ralenti, trés bon moment.

cordelia  (23.02.2011 à 14:39)

j ai été contente de voir que spike était en vie ca m'a brisée le coeur de voir qu'il étais mort dans la série buffy alors vous comprenez bien que quand je lai vu qu'il étais vivant  dans angel j'atais happy .Surtout que j'aime bien voir Angel et Spike ensemble en trein de se chamailler.Je les adore ♥♥♥

spikeelena172  (06.03.2011 à 17:55)

Au début, j avoue avori été sceptique de le voir debarqué a LA mais j étais agréablement surpris des les premiers épisodes de la saison 5 car comem certains la saison 4 m avait laissé un gout amer et avec l arrivée de Spike, le coté humour est revenu et la rivalité avec Angel a été très drole a voir! leurs scenes étaient a mourrir de rire ainsi que leurs repliques! le coté fantomatique de Spike au debuté était bien vu et a su donner du souffle a la série! alors je dirais que cela a été une bonne chose!

 


Débat sur Spikeelyxir  (30.09.2014 à 12:21)

Je n'aimais pas le personnage de Spike dans Buffy (je ne l'aime toujours pas d'ailleurs). J'avoue qu'au début, je n'étais pas pour les interventions de Spike dans Angel (même si de temps en temps, je n'y voyais pas d'inconvénients).

Mais après, quand je l'ai vu débarqué dans la saison 5, j'avoue qu'au début j'ai détesté, je crois que c'est parce que beaucoup de monde aimait ce personnage et que j'avais peur que les scénaristes s'emballent et qu'il prenne (en gros) la place d'Angel dans la fin de la série... Et il l'a un peu fait par moment comme quand il est persuadé que la prophétie parle de lui... J'ai trouvé ça abusé sachant que nous, on considérait que c'était pour Angel depuis le début de la série et que c'était en gros son but ultime... Donc pas cool par certains points.

Et d'un autre côté, par moment il amenait une touche d'humour agréable, une touche de rivalité avec Angel, une touche d'émotion avec Illyria... Donc why not ?


Débat du moiselyxir  (17.11.2014 à 10:47)

Premier changement sur ce topic, le débat de la semaine devient désormais le débat du mois.

Ce mois-ci, nous allons échanger sur le personnage de Cordelia, son évolution, son caractère, tout ce que vous pourrez nous dire sur elle.

Bons échanges ! 


Débat sur Cordeliaelyxir  (17.11.2014 à 10:51)

Cordelia, parlons d'elle dans Buffy, je l'aimais déjà beaucoup, elle était peste, un peu "bête" (dans le sens qu'elle ne réfléchissait pas, pas qu'elle l'était vraiment), superficielle au possible... Mais tellement drôle, elle apportait de la fraîcheur à la série, son duo avec Alex était génial, ses piques lancées à Buffy ou à Giles également... 

Et puis là voilà projetée dans Angel, elle paraît tout de suite plus adulte, la Cordy du lycée a bien changer. Pas encore totalement mais elle est maintenant prête à aider les autres (ce que la Cordelia égoïste de Buffy n'aurait pas vraiment fait). Elle se révèle finalement être quelqu'un de courageux (quand elle subit ses visions par exemple), de loyale (avec Angel et ses compères) et de très sensible.

Bien évidemment, j'aurais aimé que son personnage ne termine pas comme ça, et à la fois, après tout ce qu'elle a vécut, je ne sais pas s'il aurait pu en être autrement... J'ai aimé l'hommage rendu à son personnage dans le 100ème épisode de la série... 

Pour l'instant, voilà ce que j'en dis... Je réagirais certainement à vos commentaires :)

A bientôt ! 

Débat sur CordéliaJulia77  (17.11.2014 à 15:19)

N'ayant pas vu l'intégralité de la série, mon avis ne sera peut-être pas tout à fait objectif, mais je me lance quand même :p 

Dans la série Buffy j'avoue que Cordélia m'agaçait un peu surtout au début, après même si elle garde toujours son côté un peu "superficielle" et peste, elle devient plus agréable. Mais pour moi c'était un personnage, important dans la série, dans tout lycée il faut une peste :p C'était la peste qu'on aimait détester ^^

Dans Angel j'ai vraiment été surprise de son évolution. Elle est devenue plus mature, bien plus gentille, sensible! Un autre personnage presque. Je l'aime vraiment beaucoup dans la série. J'aime son duo avec Angel, même si je trouve qu'il n'y a pas vraiment de continuité avec la série Buffy, pour moi c'est un peu comme une nouvelle série en fait :) 

Après je trouve aussi la fin du personnage vraiment nul et un peu tirée par les cheveux lol C'est un personnage auxquelle on s'était tellement attachée, je trouve très dommage d'avoir donné cette fin au personnage..

Cordélia et son corps de Lianne!! Marion  (17.11.2014 à 21:26)
Cordy! Alors tu lance le premier débat du (re)lancement sur Cordy? Tu veux me tuer boss? lol Je suis une fan de Cordy! Alors on va commencer par le début, j'ai bien aimé Buffy mais je n'ai jamais regardé la série de A à Z j'ai toujours vu des morceaux d'épisodes et pas les même a la suite... alors autant dire que la série Buffy en entier je ne connais pas du tout! Je ne serais pas très objective du coup... mon avis sur Buffy en général c'est que j'ai trouvé sa bien mais très soft et un peu trop nunuche pour le côté fillette du lycée... ce qui apparemment a aussi changé avec les saisons... logique me direz vous! bref j'ai pas suivis tout donc du coup pour Cordy c'était une peste a la langue bien pendu, petite fille de riche qui se croit tout permis mais qui pourtant s'avère être de temps à autre une allié pas si mal! Parlons d'Angel! Alors Angel c'est une autre histoire j'ai accroché dès le départ et on retrouve la Cordélia qu'on connait dans Buffy. Donc superficielle, qui veut devenir actrice, au top, maquillé, grand blabla ect... Mais en fait dans le même épisode on voit soudain une femme qui à du faire face a la réalité dur de la vie, qui vit dans un appart presque miteux, avec pas grand choses a mangé et qui admettons le n'a aucun espoir de percer dans le show bizz! Et la j'ai craqué car finalement on découvre la vraie Cordélia. Tout au long de la saison 1 malgré son côté pouf, princesse et bien elle fait preuve de beaucoup de volonté, de loyauté... elle est l'éclat qu'il manque a Angel. L'humanité dont il a besoin. Et c'est avec Doyle qu'elle va d'abord s'ouvrir et à la perte de ce dernier Angel et Cordy vont finalement devenir ce duo inséparable durant tout la série. Cordy grandit, elle fait face aux visions, elle donne de son temps, de sa vie et lors de la fin de la première saison après son passage a l'hopital l'ancienne Cordy a définitivement disparut. Je parle bien entendu de son côté bitch et superficielle. Ellea dore toujours les blague douteuse et les fringues, le shopping a gogo et le fric lol mais elle a changé. Et a partir de la Cordy est une nouvelle femme, au fur et a mesure, elle est l'allié d'angel, son épaule pour pleurer, elle est sa force, son coeur lorsqu'il en manque, elle est son + qui fait qu'il sait pourquoi il se bat. Elle fait preuve de maturité et d'autorité lorsque celui ci retourne affronter Darla et Dru sans préavis et qu'il les quitte! Mais c'est elle qui bien sur le fera revenir vers le groupe! elle est franche, direct, plein de vie, d'amour et de surprise. Et dans la saison 3 elle le prouve, elle aide Angel a s'occuper de Connor, elle est la quand il disparait, elle accepte envers et contre tout de devenir un demi démon car c'est CA sa vie et pas autre chose. La petite fille riche et apeuré a disparut au profil d'une demi démone extra puissante, d'une héroine qui est la en force et qui veille sur sa troupe. Et plus qu'Angel c'est elle qui jusqu'a la saison 4 veillera sur tout le monde! Elle sauvera des vie. La fin que la série a offerte a Cordy est très nulle! Le fait de la faire coucher avec Connor est pour moi d'une aberation totale, le fait qu'elle soit enceinte de lui encore plus! Alors qu'on finissait sur une saison 3 sublime et un début de saison 4 prometteur avec une possibilité de reconquérir le couple Angel et Cordy d'une nouvelle façon BAM on te balance cette horreur la a la tronche et même si l'actrice a voulu prendre du temps pour son fils (normal) et ne plus apparaitre a l'écran cette idée était nulle! j'ai d'ailleurs regardé la saison 4 qu'une seule et unique fois... et je crois qu'il faudrait me payer pour que je la revois encore une fois. Bref vous l'aurez compris mon coup de coeur sur Angel c'est bel et bien Cordy! Et mon épisode préféré c'est le 311 qui lui est dédié ou elle aurait pu avoir la chance de tout refaire... Pour son retour dans la saison 5, je dis bravo, magique, suite a ce que les scénariste lui ont fait subire dans la saison 4 je dis chapeau bas! L'épisode est magnifique et majestueux, elle a le doit a un vrai au revoir et Angel admet enfin son amour pour elle! Et heureusement car on l'attendais. Et elle le lui rend bien... et on resterais presque sur notre faim... Nouvelle déception dans les épisodes qui suivent ou d'un seul coup Angel se bat avec Spike a cause de Buffy, fait la tronche a cause de Nina et puis finalement a une aventure ou presque avec Eve! Non mais serieux? alors que finalement pendant 4 saisons et demi il nous font oublier Buffy pour la mettre dans les bras de Spike (ce que je trouve au top soit dis en passant) et nous créer une COrdy qui est véritablement l'ame soeur de Angel pour finir comme ça? mais moi j'ai raté un truc!
Tout est dit sur Cordy..CreDn  (03.12.2014 à 15:56)

Tout ce que je pensais a été dit.  Quoiqu'il y a aussi ma déception quant à Whedon d'avoir souvent recopié Cordélia dans les séries mêmes où elle était, pourtant ce n'était pas un personnage-brouillon mais un personnage entier et prêt a assumer une nouvelle évolution dans  Angel. Son rôle n'est finalement pas grand chose car le principal de ce qu'elle est réside dans "ce qu'elle aurait pu être à la place de.."!  Je ne me contente pas du tout, moi non plus, du sort qu'il lui a été réservé et qui a rendu la série vaseuse alors que sa présence était un rouage parfaitement bien huilé pour le groupe qui se formait peu à peu autour d'Angel.

Cordy !!!AngelLIQUE  (03.12.2014 à 18:16)

Je suis aussi d'accord, je trouve que le personnage de Cordélia est trés intèresant, attachant et je ne vois pas la série sans ! Mais j'ai un peu de mal sur l'évolution du personnage dès la saison 3 avec son rapprochement avec Angel qui a un peu était bacler je trouve c'est pour ça que je ne suis pas une grande adepte de ce couple, désolé Marion ^^ . Surtout connaissant la dégringolade qu'elle subit après...

J'ai été ravie de la revoir dans la saison 5 mais je pense que c'est plus pour le rebondissement qu'elle apportait du fait de " l'ancien gang d'Angel " dans le "nouveau Wolfram & Hart ". Et son départ était prévisible...

cordy ... par rapport a AngelMarion  (05.12.2014 à 23:04)

pas de soucie chacun son point de vue mais pour en revenir a cordy et Angel je trouvais que c'était évident. C'était vrai, simple et juste! Elle est faite pour lui et il était effectivement fait pour elle mais je trouve que lorsqu'enfin ils ont leur chance le tout été plus que bâcler. Il y avait plein d'autre moyen de cacher la grossesses. De l'actrice que de lui faire faire un enfant avec connor! Et la rendre maléfique et debile!

et pour le couple qu'elle forme avec connor c'est une aberation totale! Je vais pas me lancer la dedans je m'enflamme autant de voir que Angel et Cordy n'ont pas eu leur chance que connor et cordy ont eut la leur!

Cordelia et Connor kazmaone  (06.12.2014 à 18:26)

quand j'ai vu ça, j'ai eu envie de couper la tête aux scénaristes !!

Pardon, je me reprends ^^

Non mais là, ils ont fait du grand n'importe quoi avec cette histoire ! Pourquoi forcément lui ? C'est absolument pas crédible ! Et totalement stupide !!

Son duo avec Angel tourne bien, elle le remet sur les rails et lui rentre dedans quand il se morfond trop, leur "couple" professionnel fonctionne à merveille tout au long des 3 premières saisons, et on voit bien apparaître une attirance au fur et à mesure des épisodes.

On voit même la jalousie d'Angel parfois, ce qui prouve bien qu'il a des sentiments pour elle.

Mais la coller dans les bras maléfiques de Connor, l'ado perdu et déboussolé élevé par un taré ?  Ils ont fumé quoi les scénaristes pour avoir osé pondre un truc pareil ??

Bon bref, vous l'aurez compris, pour moi, le couple Cordelia - Connor est ridicule et n'a pas lieu d'être, tandis qu'à mes yeux, le couple Cordelia / Angel est bien + logique et légitime.

Désolée pour ceux qui aiment le couple C - C mais je suis une pro C - A :)

 

En couple.CreDn  (07.12.2014 à 15:59)

J'aurais même préféré que Cordélia se trouve quelqu'un d'extérieur au groupe pour apporter un peu de nouveauté. Comme avec l'arrivée de Groo, je pensais qu'il y a aurait plusieurs autres histoires mémorables à vivre avant qu'elle trouve le bon.

Couple / DebatMarion  (08.12.2014 à 08:23)

Hello Kazmaone et Credn merci de faire attention vous êtes dans la partie Debat du mois consacré a Cordy ce mois ci.
Cela n'a rien avoir avec le couple Angel/Cordy. Je laisse vos commentaire sur ce forum mais le prochain coup je devrais tout déplacer. Il existe aussi un topic sur le couple Angel/Cordy faites vous plaisir :-)

Merci beaucoup

L'évolutionCreDn  (15.12.2014 à 16:12)

L'évolution de Cordélia à travers le débat du mois était plutôt chouette à suivre, je trouve. Maintenant qu'il y  une barrière invisible à ne pas franchir dans le débat, je me demande de quoi on peut vraiment parler. Car je pensais que tout ce qui impliquait Cordélia pouvait être soulever et discuter un petit moment, surtout quand on sait qu'il y a trois grandes caractéristiques qui la cernent bien: La mode, l'aventure et l'amour.  Nous en étions aux amourettes de Cordélia et j'ai, malgré tout, envie de rajouter quelque chose mais j'espère n'embêter personne non plus..

 

Cordy a su mûrir face à Groo, c'est une relation que j'ai beaucoup aimé suivre. Il ne comptait pas dans son coeur mais pour sa vie c'était un tournant magnifique. Je me dis qu'il manque des rapprochements entre Groo et Denis, le fantôme. Puisque Denis fait parti de la vie de Cordélia, toutes les scènes et délires auraient été bons à filmer. Il y a une grande et belle complicité qui s'installe entre Cordy et Denis mais j'ai l'impression que le spectateur a été mis en retrait.


Débat du moiselyxir  (05.01.2015 à 17:32)

Merci à tous les participants du débat du mois concernant le personnage de Cordelia (Julia77, Marion, CreDn, AngelLIQUE, kazmaone).

Comme quoi, il reste encore beaucoup de choses à dire sur la série.

Nouveau débat : Quelle est LA saison que vous avez préféré ? Pourquoi ?


Débat saisonelyxir  (05.01.2015 à 17:36)

Pour moi, c'est sans hésiter la saison 1... La saison 5 aurait presque pu la détrôner parce que je la trouve également géniale mais je suis restée fidèle à la saison 1. Je me rappelle que pour moi, c'était vraiment la concrétisation d'un rêve (lol), mon personnage préféré de Buffy qui a sa propre série. Waouw, que demander de plus ? 

La saison 1 reste encore attachée au Buffyverse et c'est ce que j'aime également car pour moi les deux séries sont étroitement liées et je les adore toutes les deux. Il y a notamment pas mal d'apparitions de guests de Buffy : Buffy^^, Oz, Spike. Je trouve que tous ses épisodes sont intenses et intéressant.

De plus, on découvre une autre facette de Cordelia (que je n'appréciais pas forcément dans Buffy), on s'attache au personnage de Doyle (que je regrette encore aujourd'hui), on voit un Angel qui fait des erreurs mais qui est prêt à se racheter. Les choses sont bien mises en place avec les débuts de W&H. Bref, vous l'aurez comprit, j'ai été mise dans le bain tout de suite, et ça m'a plu.

Et vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !