200 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
grrrrrrr!capeside93  (07.01.2006 à 17:13)
ahhhh! t'aurais pas du me dire pour le doublage, tu viens de gacher une de mes scènes mythiques, jl'aimais tellement ce "je n'aime que toi"! bouhh! lol

ah ok aak88, je comprends que ce soit difficile pour toi si tu as d'abord regardé angel, été fan du couple angel/cordélia et après avoir regardé la série buffy, c'est sur que c'est pas la même chose!! et je comprends que tu n'aimes pas comment finit leur relation, moi aussi je l'ai trouvé baclé!

moi c la même chose j'ai d'abord vu la série buffy et ensuite angel, c un peu (beaucoup) pour ça que je suis une éternelle buffy&angel!
mais bon finalement on ne saura jamais qui finit avec qui! un des gands mystères que j. whedon emportera avec lui!!
aak88  (07.01.2006 à 17:24)
"ahhhh! t'aurais pas du me dire pour le doublage, tu viens de gacher une de mes scènes mythiques, jl'aimais tellement ce "je n'aime que toi"! bouhh! lol"

Désolé, je retire ça, si tu veux, on ne le dira à personne d'autre! Lol. T'inquiète, ça m'arrive à moi aussi. Ex: Dans 'le manuscrit' version française, quand Cordy revient à elle après les visions non cessantes, Angel lui dit : "Bonjour princesse." Et j'étais toute contente. Plus tard, je l'ai regardé en anglais, et la V.O c'est "Welcome back" un genre de "bienvenue". De nouveau rien à voir, j'étais trop déçue!


"moi c la même chose j'ai d'abord vu la série buffy et ensuite angel, c un peu (beaucoup) pour ça que je suis une éternelle buffy&angel! "

Je crois qu'en fait c'est ça la clé du mystère, 90% des Angel/Buffy fan ont d'abord vu la série BUFFY, et sont resté fidèle à leur couple chéri. Et 90% des Angel/Cordy fan ont d'abord vu ANGEL avant BUFFY, certains n'ont même jamais vu BUFFY. Donc ils se disent, "pour qui elle ce prend celle-là, bouge-toi, et laisse Angel et Cordy tranquilles" LOL!! En tout cas c'est les échos que j'ai eu en allant sur différent forum francophone et anglophone.

"mais bon finalement on ne saura jamais qui finit avec qui! un des gands mystères que j. whedon emportera avec lui!!"

Ca c'est clair, je crois que Joss aime torturer l'esprit de ses fans! Pas bien Joss, pas bien !!!

;-)
aak88KatieP  (07.01.2006 à 18:01)
wawwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!! toi tu as bien réfléchit sur la question!!!!
Perso je pense comme toi. Cordy et Angel fais l'un pour l'autre. Je pense qu'Angel et buffy étaient leur première amour. Mais souvent le première amour n'est pas le plus fort. mais le plus mémorable!!!!!
Cordy et Angel entretien une relation plus fort. Plus adulte!
Et perso je trouve que la relation Buffy/Angel est un peut trop, casse tête!!!

WiniFRED  (07.01.2006 à 19:13)
Moi j'ai d'abord regardé buffy et pourtant je suis loin detre conquis par le couple angel/buffy que je n'ai jamais aimé... C'etait peut etre un amour oui, mais fusionnel... Angel avait beau declarer son amour a buffy et inversement, pour moi le coté fusionnel les aveuglaient... En revanche avec Cordy c'est beaucoup plus profond et leur relation est beaucoup plus forte et ressemble d'avantage a une relation d'adulte qu'a une relation ado (confere Buffy)...

Nan vraiment le couple Angel/Cordy est bien meilleur que le couple Buffy/Angel... C'est pas parce qu'il est mythique que c'est le meilleur...
aak88  (07.01.2006 à 21:13)
Dites, j'ai une petite question qui n'a pas vraiment rapport avec ce sujet. Est-ce qu'on peut poster des fanfics sur ce forum???? Parce que sur le site, il est marqué que le nombre "d'épisode virtuel" maximum est atteint. Et vu que j'ai PLEIN de fics angel/cordy, je me demandais où les poster...
Citationbuffynette  (09.01.2006 à 17:34)
La transcription de la phrase "You're stille my girl" se traduirait plutôt par "Tu resteras ma copine" dans le sens celle que j'ai le plus aimé en fait!
Etant en études d'anglais je me permet de dire ça :)
aak88  (09.01.2006 à 17:38)
Ooops! Désolé, je ne fais pas d'étude d'Anglais (enfin, j'apprend l'anglais à l'école, mais c'est pas avec les 4h/semaines et le prof que j'ai, que j'apprend beaucoup de chose, lol). C'est pas comme ça que je l'avais compris.

Je m'excuse à nouveau auprès des fans de Buffy/Angel car je sais que certains aimaient beaucoup cette scène, et j'avais, comme qui dirait, casser leur moment. :-/
fans!capeside93  (11.01.2006 à 09:40)
aak88, t'inquiète ya pas de souci, je parle au nom des fans de buffy et angel! ;-D
ben pour moi même si la traduction est approximative, ça reste pour moi un des bons moments de cette série! eh n'oubliez pas que je suis une angel et buffy forever! ;-)
de toute façon les forums sont là pour ça, aak88, pour donner nos points de vue, tout autant différent qu'ils soient!
allez bye!
Anglais quand tu nous tiens :)buffynette  (12.01.2006 à 13:58)
lol je suis une chieuse avec l'anglais je l'avoue mais ça arrive de se tromper on est tous en études d'English lol
En tout cas, c'est super de voir autant de débats autour des différents sujets :)
Merci à toutes et à tous pour votre motivation :)
Et elle elle resteras un phénomène...Marion  (16.01.2006 à 01:27)
Avec Buffynette tu parles mal anglais c'est foutu t'as le droit à ta pitite leçon d'English pour la semaine, heureusement que je me débrouille je vous dis pas le big bordel sinon... lol (I'm jocking sweety... pr toi cécile)

BISOUS a tous je suis rela...
Never is for everMarion  (16.01.2006 à 02:04)
Alors j'ai du louper un gros passage je vien de passer 1h45 a lire tout ce que vous avec écrit sur mes chéri et je vien mettre mon grain de sel...
Angel à aimé Buffy c'est sur, et cela ne changera jamais au fond de son coeur, il lui a porter un amour simple et innocent comme si c'était son premiere amour (ce qui est le cas mais vu que c'est un vampire ça me parait un peu idiot de le dire lol)... Il l'a protégé et a fait tout pour lui prouver son amour.... Mais de là a dire qu'ils sont mythique... Grrr plein les oreilles des amant maudits... C'était son premier amour, et un premier amour ne s'oublie pas... Basta!!!
Pour en venir au fait, Angel et Cordy...
Angel tout au fond de lui est un homme, et oui il faut y penser aussi et c'est cela que recherche Cordy... Alors que Buffy elle une fois qu'elle a su qu'il était un vampire elle s'y est faite voilà tout, elle n'a pas chercher a savoir qui il était.

Cordy a passer des heures, des jours et des mois auprés d'Angel en implorant qu'une chose "sa part d'humanité" sa personnalité en gros. Cordy ne s'est pas interresser à Angel de tout les jours, elle a appris en même temps qu'Angel lui même qui il était et quel sorte d'homme il était. Et c'est de lui qu'elle est tombé amoureuse. Angel lui s'est sentit pour la premiere fois vivre aux côtés de Cordy, parce qu'il n'avait pas à se cacher, ni a avoir honte, elle savait ses doutes et ses faiblesses et elle connaissait mieux que personne le vampire qu'il était. Buffy a peut être couché avec lui mais elle n'a pas ressetit la moitié de ce qu'a ressentit Cordy lorsqu'Angelus est revenue à la vie dans la saison 1 avec l'histoire de l'actrice qui voulait rester jeune.
C'est a partir de là que la relation s'est fortifier entre Cordélia et Angel, parce que lorsque Angel reprend conscience il repense a ses actes et se rend compte des choses qu'il à dit et se rend compte que s'il a apprit tout cela c'est grace a Cordy. Leurs relation est devenue plus forte plus intense.
On la remarquer plus tôt aussi lorsque Doyle est mort, c'est un lien qui les unissaient qui a disparus et ce liens a du être reconstruit. Doyle était partit il a offert à Cordy ce qui servirait de lien à nos deux amoureux. Les puissance les uniraient à jamais...

Au fil des saisons on remarque les attache qu'ils se créé entre eux de simple peur de se décevoir, ou de se perdre... Angel n'a de cesse de penser "et si elle était blesser..." ou encore "et s'il lui arrivait quelques chose..." c'est a partir de la qu'Angel a comprit qu'il n'était plus seul, qu'il devait s'occuper des gens qu'il l'entourait... En premier lieu Cordy!!!
Avec Cordy Angel devient humain il devient vrai, il plaisante et rit... quelques chose qui nous était inconnue lors de sa periode Buffy...
Cordy l'a changer elle a trouver en lui ce qu'elle recherche chez tout les homme qu'elle invite à sortir...
A la fin de la saison 1 Angel se sent soudain rapprocher de Cordy lorsqu'elle est dans le coma et subit tout les mlaheur du monde. Lorsqu'elle se réveille il la sert dans ses bras quand elle lui raconte les horreur qu'elles a vu. Mais contrairement au discours dans buffy lorsqu'il s'agit de sauver le monde, le discourd qu'il a avec Cordy est plein d'amour... Angel avait peur de la perdre. Cordy avait réussit Angel était quelques part humain...

Dans la saison deux Angel retrouve son malaise grace a Darla et perd la tête et vire tout ceux qu'ils aiment en se prouvant qu'il a raison... Mais lorsqu'il se rend compte du mal qu'il a fait à Cordy il ne sait comment se racheter et fait n'importe quoi (Le vampire fait les magasin... lol) pour qu'elle lui pardonne...Et lorsqu'enfin il la retrouve elle disparait dans un monde inconnue, et s'en chercher a comprendre il fait tout pour la sortir de la! Même si Wes essai de le calmer ses seuls mot seront "je viens a peine de la retrouver..." ou encore " c'est Cordelia..."
C'est le premier déclic de son amour pour elle...

La saison 3 est un melange de jeu amoureux de remord et de souvenirs. Il coupe le moment de retrouvaille de Angel et Cordy par la mort de Buffy, je ne sais pas si vous y avez penser comme cela mais, au moment ou Angel prend consciend qu'il a Besoin de Cordy, Buffy meurt (a nouveau et pour la énieme fois... llol)... Je suis complétement d'accord avec la personne qui a dis plus loin que Angel se comporte comme un homme qui a trompé ça femme auprès de Cordy, lorsque Darla réapparait enceinte de lui.
A la naissance de Connor, il n'y aurait que deux personnes qui auront un droit de quoi que ce soit sur le petit, Angel et Cordy... A ce moment de la saison on observe tout les clicher d'une famille heureuse dont la fameuse scene sur le lit ou Connor dord entre Angel et Cordy.
C'est elle qui restera auprès de lui lorsque Connor sera Kidnapper par Holtz...
Finalement la fin de cette saison tout le monde la connais... Chacun fini sa route soit au ciel soit au fond de l'ocean séparé par l'infini et rappprocher par l'amour...

La saison quatre est pour moi le début du désastre et pour moi Cordy disparait a la fin de l'épisode "La bouteille magique" apres qu'Angel lui ai demander "Est ce qu'on était amoureux?" et qu'elle lui répond désespérément "Oui... on l'était..." et qu'elle se retourne et s'en va...
C'est la fin d'Angel et Cordy...

Pour finir je doit dire merci a Joss pour avoir fait revenir Cordy dans la saison 5!!! C'est l'un des plus beau épisode que j'ai regarder et encore plus que d'autre j'ai pleurer comme jamais... La fin de cette épisode marque la seule relation qu'Angel a eut vraiment, COrdy. Le baiser sceller enfin, approuver par les deux, voulu par les deux. Cette fois c'est l'Amour avec un grand A, parce qu'il est interdit et qu'il est beau. Elle lui admet son amour pour de vrai et lui s'abandonne a son étreinte. Et c'est elle le déclic qui fera mettre a Angel un terme au chaos de la saison... C'est la dernière image du visage d'Angel lorsqu'il remarque que c'est Cordy qui lui a fait cadeau de tout son amour et que maintenant elle est partie, et lui il est là au téléphone...

oups me suis enflammé moi aussi...
Mais le net me manquait...




buffynette  (16.01.2006 à 10:17)
Ce message a été supprimé le 16.11.2008
cordy / angelcapeside93  (16.01.2006 à 12:06)
je veux pas me faire l'avocat du diable, en l'occurence du couple angel et buffy mais c'est un peu normal que dans la série angel, on en apprenne un peu plus sur angel puisque c'est sa série! et pour développer une intrigue par rapport à l'humanité d'angel il faut un personnage à ses cotés, notamment cordélia, ils vont développer des sentiments...

mais on ne peut pas reprocher à buffy de voir en angel un vampire au début puisqu'elle est l'élue, c'est son destin! son travail de tueuse passe avant tout magré tout l'amour qu'elle peut lui porter c'est pour ça qu'elle le tue pour refermer la porte d'acathla!
Buffy n'est pas faite pour être heureuse au même titre que angel, elle doit juste sauver le monde!
c'est pour ça qu'elle dit qu'au bout du compte elle est toujours seule.
ce que j'aime chez buffy, c'est qu'elle représente à elle seule la notion de sacrifice!

après ce n'est que mon point de vue, j'aime beaucoup cordélia aussi!
bonjour a tousbacknior  (26.04.2006 à 03:01)
bonjour a tous !

je vien de lire tous vos messages et je ne pouvais pas m'abstenir de donner mon avis :

je suis une accro du couple angel/buffy qui reste pour moi LE couple !
leur amour est intense fusionnel ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est si fort que sa les dépasses et les scene qui montre la force de cette relation ne manquent pas a l'appel!

je pense aussi que l'amour qu'angel a eu pour cordélia est scincère tout comme celui que buffy a ressentit pour spike l'est aussi. il est évident qu'ils n'allaient pas rester a s'attendre indéfiniment leur histoire est impossible et il est certain qu'ils ont pu ressentir des sentiments forts a l'égard de cordélia é spike mais pour moi leur amour restera eternel;

d'ailleur dans le dernier épisode de buffy lorsque angel amène le médaillon a buffy on retrouve a nouveau cette amour qui les habite.
le passage d'angel est bref mais claire quand il la voi se battre et qu'il dit " sa m'a manqué de voir ca" son regard est animé on a l'impression qu'il renait, et la crise de jalousie qu'il lui fait vis a vis de spike et surtout lorsqu'ils discutent avant le départ d'angel et que buffy fait la métaphore du gateau angel lui demande qui poura manger ce gateau et on sent bien que leur seul désir est de pouvoir un jour se retrouver quelque soit leur histoires d'amour respectives.
ils s'aiment et s'aimeront toujour !

désolé mais je suis fan et pour moi sa ne peut etre autrement
mais respect aux avis contraire!
Angel/Buffybuffynette  (26.04.2006 à 09:52)
Salut à toi et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord, je précise que je suis de ton avis. J'ai toujours été d'accord sur le fait que le couple Buffy/Angel est et restera unique et éternel bien que celui de Cordy/Angel est été fort et symbolique. Ca n'est qu'un avis personnel mais c'est ce que je pense.

Pour moi, Buffy a été le premier grand amour d'Angel, celui qui l'a fait reprendre goût à la vie et surtout celui qui lui a redonné la foi pour trouver sa rédemption. Elle a été là pour lui et lui a toujours été là pour elle, bien que le malheur leur soit toujours tombé dessus. Lorsque Buffy est obligée de tuer Angel à la fin de la saison 2 de Buffy, il parvient au début de la suivante à s'échapper de la dimension infernale où il a été envoyé alors que personne n'avait jusqu'ici réussi et pourquoi? Grâce à leur amour et à la dévotion qu'il porte à la jeune femme.

Pour ce qui est de Cordy et Angel, ils se sont véritablement aimé et tout le monde a pu le voir et le ressentir. Cordelia a été la femme qui lui a redonné à nouveau confiance en lui après la douloureuse et impossible histoire avec Buffy. Elle lui a permis de croire encore à l'amour et au fait qu'il puisse à nouveau faire sa vie avec une femme ...
Elle est son leitmotiv en quelque sorte, son espoir, sa moitié, son égale et son complément. Elle lui a donné tout ce qu'elle avait y compris sa vie puisqu'elle a (inconsciemment mais peut-être pas tant que ça) laisse un être démoniaque prendre possession de son corps pour ensuite la tuer afin de retrouver son amour.

Tout ça pour dire que les comparaisons entre ces deux couples est impossible pour moi, les deux ont été très forts mais différemment. Buffy restera son éternel amour et Cordelia son éternelle moitié :)
Tout d'abordaak88  (26.04.2006 à 14:02)
bonjour à toi backnior!! Soit la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu t'y amuseras. Non, rectifions, je sais que tu t'y amuseras ;-)

Je suis d'accord quand tu dis que Angel/Buffy était un couple intense et fusionnel. Ca personne ne peut le réfuter en regardant les 3 premières saisons de BUFFY, il faudrait soit être aveugle ou stupide pour le faire. Mais je ne pense pas que leur amour soit éternel. C'était juste un premier amour. Les premiers amours sont toujours intenses, mais combien tiennent jusqu'au marriage? Pas beaucoup. Je pense que si les scénaristes avaient remis Angel et Buffy ensemble, après quelques saisons d'ANGEL, ça n'aurait pas marché. Ils ont trop changé. C'est vrai, dans leur couple c'était Buffy qui 'portait la culotte', Angel ne s'assumait pas en tant que personne, ne pensait pas pouvoir le mériter. Dans sa série, grâce à une personne que nous ne nommerons pas ;), il a appris à se faire confiance et il est devenu un meneur qui n'aime pas recevoir des ordres. (Tout le monde se souvient bien qu'il avait du mal à laisser sa place à Wsley, et la plupart du temps il prenait tout de même des initiaties). Si Buffy et Angel auraient dû se remettre ensemble, je pense que cette évolution des persos auraient été la raison de nombreux conflits et de divergences d'opinions. D'ailleurs voilà une citation de David Boreanaz suivie d'une de David Greenwalt parlant d'Angel et Buffy:

"Si on voyait vraiment ces deux personnages se remettre ensemble, ça serait si différent... ça ne marcherait probablement même pas."

et

"Ca serait comme se remettre avec votre première femme, ça serait un cauchemar."

et voilà la réponse de David suite à la question : Comment réagissent les fans à la relation entre Cordélia et Angel? Nous avons lu sur des forums que de nombreux fans ont l’impression que vous êtes infidèle à Buffy.

"[Cette relation] a eu une fin triste. Il y avait un amour très profond là et il n’y avait pas vraiment de fin à [cet amour]. Mais on doit avancer. La relation avec Cordélia est très différente de ce qu’était la relation avec Buffy. Donc ce sont deux situations différentes. On laisse juste les [fans] exprimer leur opinion et c’est bien. Mais quand les gens disent qu’ils souhaitent que [Buffy et Angel] soient toujours ensemble, je leur dis que si c’était le cas, il n’y aura plus d’évolution pour les deux personnages."


Quant au dernier épisode de BUFFY, j'ai franchement détesté l'apparition d'Angel. Je ne dis pas ça parce que c'est "anti Cordy/Angel", mais parce que qu'ils ont fait qu'Angel soit "Out Of Character" (comme ils disent en anglais). Les scénaristes l'ont fait totalement régressé à l'Angel des premières saisons de BUFFY pour faire plaisir aux fans de Buffy/Angel. Attention, je ne dis pas que c'était mal de leur faire plaisir, mais la manière dont ils l'ont fait, ça me donne envie de faire GRRR. D'après moi, ils ont fait passé Angel pour un imbécile (vis à vis du combat: il se relève juste quand c'est fini alors qu'il ne s'est pris qu'UN petit coup poing??? Ils ont oublié qu'ils venaient d'éviter une apocalypse et vaincu une bête gigantesque ou quoi??) et ils l'ont fait passé pour un ado pré-pubère (vis à vis de la relation de Buffy et Spike). Quoi que le dernier point ne m'aurait pas trop dérangé si durant la saison 3 et 4 d'ANGEL, ils n'avaient pas super insisté sur le fait qu'Angel avait tourné la page sur Buffy. Mais puisque c'était le cas, pourquoi en faire tout un foin? C'est pas crédible, du moins pour ceux qui suivent la série ANGEL.

Et puis l'histoire du gateau et du 'j'ai l'éternité' me reste vraiment en travers de la gorge. Tout d'abord parce que C/A shipper oblige, lol, mais aussi parce que durant toute une saison, Angel agi comme si Cordy était la femme de sa vie (et ça même les Bangel le disent, je l'ai lu sur un autre forum).)
Malgré ça, je pense que leur amour était vraiment (même si légèrement mouvementé, lol), et qu'une petite partie du coeur de chacun appartiendra toujours à l'autre, comme pour tous les premiers amours!


Pour finir, moi je pense comme Buffynette, que les couples Angel/Cordy et Angel/Buffy ne peuvent être comparés. Ce sont deux histoires différentes avec des hauts et des bas différents, et puis aussi un 'état d'esprit' des persos différents (Ex: Angel/Cordy était plus mature parce que les persos étaient devenus plus matures)


P.S: Par contre, tu es sûre que c'est Buffy qui a fait revenir Angel de l'enfer? Parce qu'il me semble avoir lu quelque part que c'était les Puissances Supérieures. Enfin, ce qui est sûr c'est que c'est grâce à Buffy qu'Angel a récupéré toute sa tête et sa santé mentale!
angel / buffybacknior  (26.04.2006 à 19:15)
pour commencer merci pour votre accueil!

je suis daccord avec buffynette il est évident que les 2 couples sont totalement différents et difficilement comparable et également que buffy restera son eternelle amour et cordélia son eternel moitié.

par contre je ne pense pas qu'un retour a la relation angel/buffy n'aurait pas fonctionné; ils ont changés c'est indéniable mais lorsqu'ils se trouvent face a face ils sont les memes !!

je pense perso que leur amour dépasse cela et puis de toute facon si sa avait été le cas je fais confiance : joss nous aurai concocté sa d'une facon divine (sa me fait réver lol)!

par contre lorsque tu dis aak88 (dslé si je fait une erreure sur le pseudo) qu'angel ressemble a un ado pré-puber je ne suis pas de cette avis, je pense simplement que lorsqu'il est loin d'elle les choses s'apaisent (il le dit dailleur lui meme plusieurs fois) mais lorsqu'il est face a elle ses sentiments et les choses qu'ils ont vécu ensemble remontent en puissance; on le voi d'ailleur une fois de plus dans la saison 5 d'angel lorsque spike et angel sont a la recherche de buffy : il redevien celui qui l'aime et également celui qui n'a pas peur d'etre ridicul a mener ce petit duel avec spike pour la femme qu'il aime (chasser le naturel il revient au galop lol) je trouve que cette expression correspond bien a leur histoire et leurs sentiments

quand au fait que buffy portait la culotte dans leur couple et qu'angel est aujourd'hui un etre qui s'affirme d'avantage je ne pense pas que c'est une raison pour laquelle le couple n'aurai pas marché parce que c'est tout simplement ca la vie et l'amour les gens évoluent toujours et quand on s'aime on apprend et on s'adapte et je pense que leur amour en est capable.

voila mon avis mais je suis une fan alors bon...
backniorKatieP  (26.04.2006 à 19:38)
JE passe en vitesse pour faire un petite coucou a la petite nouvelle.
Alors Bienvenue!!!!!! Et je viens de voir que tu t'appelle Sahra!! et moi aussi je m'appelle Sara mais comme tu peux le voire on l'écrit pas de la même manière lol bref vive les SARA et SAHRA et Biensur la série Angel qui nous fera toujours rêvé haaaaaaaa comme j'adore cette série. Bref Bref Bref

Bisous tout le monde
backniorcapeside93  (28.04.2006 à 00:20)
Salut et bienvenue à toi! :)

Je dois dire que je suis une fan des deux couples, on a eu droit à de très bons moments pour les deux couples, et les deux comptent pour Angel même j'ai un petit coup de coeur spécial pour la couple Buffy/Angel, c'est lié au début de la série, à ce petit coté découverte et ils sont tellement charismatiques tout les deux! :)

Enfin, ce que je veux dire, c'est que pour moi, les séries Buffy et Angel ne peuvent pas s'analyser comme les autres séries, dans cet univers de Joss Whedon, je pense que ces héros sont des êtres torturés, il faut qu'il goute à l'amour parce que c'est si beau, mais je pense qu'irrémédiablement ils finiront seuls, ils ne sont pas fait pour une happy end de quelque sorte que ce soit!

Voila, ce n'est que mon avis, ce que je garde moi c'est la notion de sacrifice, ce sont de échorchés vifs, et c'est ça le plus beau! :)
merci!backnior  (28.04.2006 à 04:03)
a nouveau merci pour votre accuei !!

et oui : vive les sara ou les sahra !!

et vive angel/buffy lol ;-)
Ecorchés vifs!buffynette  (28.04.2006 à 09:41)
Oui, c'est tout à fait ça je pense: des écorchés vifs, c'est vraiment le mot exact!
L'univers du Buffyvers et Angelvers c'est vraiment la notion du combat perpétuel et ainsi donc de l'impossiblité d'un amour inconditionnel et possible. Combat et passion ne font pas bon ménage et surtout sont imcompatible dans l'univers de Whedon et c'est ce qui fait tout le charme et l'attrait des deux séries.
D'ailleurs, avant d'être une fan d'Angel, j'étais évidemment fan de Buffy (dont j'ai l'intégralité de la série héhé!) mais je dois avouer que je regardais beaucoup plus pour l'histoire d'amour vouée à l'échec de Buffy et Angel ...
Tout ça pour dire que les deux couples ont leurs originalités et surtout leurs propres identités, et pour moi, il est impossible de les comparer :)
Voili voilou
En tout cas, bienvenue encore une fois à tous ceux qui viennent participer aux forums d'Angel et je vous remercie toutes et tous pour votre passion!
@ +++
Cordy et Angelbrookie05  (15.11.2008 à 23:45)

Moi je prefere largement quand ils sont amis, mais amoureux ? Non. J'aime vraiment pas.Je trouve a bete. Innimaginable.

Déplacementserenity  (20.11.2008 à 02:02)

Des messages sont déplacés pour une meilleure organisation des forums.

Anyanka (09.04.2007 à 11:17) :

Cordélia, bien évidement :p Tous les deux, c'est fort, ils sont fait l'un pour l'autre =) Ils ont vécu de très dur épreuve et pourtant il s'aime toujours (enfin j'ai pas encore vu toute la série je suis juste à la saison 4, donc je sais pas ce qui se passe après) mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment avec Cordélia, qu'il est le mieux =)


benji45
(15.09.2007 à 18:04) :

Je pense cependant qu'une relation avec Cordy aurait bénéfique pour Angel, puisque cela aurait un amour assez modeste pour que la malédiction ne puisse ramener le terrifiant angélus, d'autant que l'on sait plus ou moins qu'Angel aime Cordy à la fin de la saison 2, puisqu'on voit très clairement qu'Angel est jaloux du Grossalug. Pour conclure, je dirais qu’Angel n'est pas destiné à connaître l'amour, il fait partit de ces personnages qui doivent se sacrifier pour assurer la pérennité du monde. Notre Angel sera donc pour l'éternité seul, préférant souffrir plutôt que de voir le monde sombrer dans les ténèbres.

Le but du topic

Pour clarifier le sujet ce petit message :

Ce topic vous permet de parler de la relation entre Codélia et Angel. Soit vous pouvez parler de leur relation en tant que collègues sur les différentes enquêtes, ou plus intimement, en tant qu'amis, en dehors du travail,...
Merci de ne pas créer d'autres topics pour cette équipe. Merci pour votre compréhension.

Déplacementserenity  (20.11.2008 à 04:06)

Ce sujet a été déplacé pour une meilleure organisation des forums.

forever Message (30.01.2006 à 06:39) :

Ensuite pour angel/cordy, je penses que la relation qu'ils ont eu est venu parce qu'ils étaient toujours ensemble et qu'aussi ils étaient seuls! ils se sont aimé oui mais pas avec un grand A. j'ai lu sur ce forum que cordy connaissait angel mieux buffy ainsi que angelus, je ne suis pas d'accord parce que déjà dans la série angel est plus ouvert et discute plus avec tout le monde que quand il était à sunnydale mais bon ca reste mon point de vue et pour ce qui concerne angelus forcément qu'elle le connait vu qu'elle a vu beaucoup que buffy de ce qu'il était capable de faire ....


capeside93
(30.01.2006 à 19:50) :

pour angel et cordélia, je ne suis pas d'accord avec toi, c'était de l'amour avec un grand A, mais c'était juste différent de buffy...


angeléa (01.03.2006 à 19:40) :

pour angel/cordy, c'était d'éfinitivement de l'amour...c'était THE COUPLE...lol...ils étaient fait l'un pour l'autre, leur relation a grandi et murie jusqu'à devenir de l'amour... c'était boooooo!!!!


buffynette(02.03.2006 à 13:38) :

Je vois que tu es toujours là pour défendre THE couple: Angelia mdr Pour Angel/Cordy, c'est un de mes deux couples préférés (j'adore aussi énormément Fred/Wes)! Ils avaient vraiment l'air sur la même longeur d'onde. Ils s'aiment depuis fort lontemps mais nous en temps que spectateurs, nous l'avons su bien avant eux en quelque sorte, si bien que l'attachement qu'on a pu avoir à ce couple a dépassé les évènements. En quelque sorte, on a l'impression qu'ils ont toujours été ensemble même si au final il ne c'est rien passé de concret, c'esrt pour cette raison que beaucoup de gens n'aime pas dire que c'est un vrai couple mais bon ...


aak88 (02.03.2006 à 15:04) :

En ce qui concerne Angel/Cordy, je ne vais pas recommencer tout le roman que j'ai fait dant le sujet 'la relation Angel/Cordélia'. Mais, je tiens tout de même à dire que si, ils se sont aimés. L'amour avec un grand A. Du même accabi qu'Angel/Buffy. D'ailleurs, dans une interview de David Boreanaz que j'ai lu sur un site anglais (je ne me souviens plus duquel seulement, dsl), il déclare que l'amour de Cordy et Angel est un amour plus mûr que celui entre Buffy et Angel. Et il dit aussi, dans les commentaires du DVD saison 3, que c'est un amour à la Shakespeare (car Angel s'enfonce dans les fonds marin et Cordélia s'envole dans le ciel). Quant au fait que Cordy connait mieux Angel que Buffy parce celui-ci est plus ouvert dans Angel, c'est faux. Au début de la saison 1 d'Angel, il est, si possible, encore plus introverti que dans BUFFY. Il ne parle avec personne de ses sentiments. C'est grâce à Cordy qu'il devient plus ouvert, c'est elle qui le pousse toujours à se confier à elle. Donc, oui Angel est plus ouvert dans ANGEL que dans BUFFY, mais c'est parce que Cordélia s'intéressait à lui et ne ne le laissait pas broyer du noir dans son coin. Elle ne le gardait pas rien que pour elle, comme Buffy. Je pense qu'il aurait pu suivre la même évolution dans BUFFY, si la tueuse avait essayé de le faire sortir dans le monde réel, et si elle avait essayé de vraiment le connaître. Mais, comme je l'ai déjà dit, Angel et Buffy n'avaient pratiquement pas des discussions 'banales' permettant de mieux se connaître l'un l'autre. C'était toujours super mélodramatique, jamais léger. De plus, ils n'étaient pas amis, et si Cordy connait si bien Angel (et vice versa) c'est parce qu'ils sont meilleurs amis. Quant à Angélus, je ne sais pas si on peut dire que l'une le connait mieux que l'autre. En tout cas pas avant la saison 4, après que Cordy ait vu la vie entière d'Angélus. Mais avant, dans BUFFY, oui Cordy était là pendant qu'Angélus était relâché, mais elle ne l'a pas bcp 'cotoyé', enfin bcp moins que Buffy. Dans ANGEL, Cordy n'a été en sa compagnie que qlq minutes, mais étant l'amie proche d'Angel à ce moment là, ça a dû être dur pour elle. Et durant la saison 2, Angel était proche d'Angélus (je parle dans sa manière d'être et de réagir, il l'a quand même menacée pour un livre...), et là, elle lui a fait souvent face, donc je pense que Buffy et Cordy était à égalité.
Hum, je vais m'arrêter là, j'm'étais promis que je ne ferais pas un roman cette fois-ci, mais, encore une fois, je n'ai pas réussi à tenir ma promesse. Mais c'est pas de ma faute, il ne faut pas me demander de parler d'Angel/Cordy, j'arrête plus à m'arrêter après... LOL

DéprimeMarion  (13.04.2009 à 02:42)

Est ce que vous croyez que c'est possible de se taper une déprime a cause d'un truc fictif??? Comme une série par exemple?? Car je suis en plein visionnage de la saison 4 de Angel, car je me refait tout les épisode et je susi en pleine déprime de voir ce qu'il arrive a Cordy et Angel.
Je n'arrête pas de pleurer a chaque épisode, dès que je lis un paragraphe dans les forum ou encore que je visionne un clip video fait par des fan...

Je trouve ce couple tellement magnifique, je pense que si je devais choisir ce serait ce couple la parmis tout les autres couples de la télé... et sérieux il vaut de L'or. Je suis vraiment en colère et triste de revoir comment cette histoire à terminé. De voir ce changement de direction soudain de la série... La saison 3 pour moi est une saison merveilleuse... C'est vraiment magnifique... Leur relation et leur evolution est flagrante... Cordy qui devient démon pour garder ses vision... Angel qui réalise ses sentiments... C'est magique...
Mais la saison 4, elle vient éclaté au visage des pauvre fan qui aimait tant voir Cordy/Angel heureux... Parce que même s'ils ne sont pas ensemble en tant que couple, leur amour est tellement fort que tout le monde aime les voir a deux a l'écran... et la saison 4 gache tout.

Et cette idée de mettre Cordy avec Connor, je sais pas moi déjà ou ils ont chercher cette idée de Connor mais il m'enerve ce mioche il est obliger de pourrir la vie de Angel et Cordy... Il aurait pas pu rester en couche culotte ou a Quarth thot... Serieux???

Tout ca pour quoi, pour déchirer le coeur d'Angel et celui de Cordy un peu au passage... Bah quand même elle devient pas de suite Evil Cordy... elle le devient après l'épisode de la bouteille magique... Mais c'est déprimant de voir Angel comme il est malheureux... moi sa me fait pleurer... et puis rien que de pensé a chaque épisode qui arrive, j'ai les larmes au yeux...

Je sais pas, simplement déprimé car une sublime série avec une union magnifique qui est détruite en l'espace de quelques secondes...

*Angel/Cordélia*Misty  (15.04.2009 à 00:17)

Je pense que Buffy sera toujours la personne qu'aimera Angel, mais j'ai bien aimé le début de relation que j'ai vu dans Angel entre Angel et Cordélia. Je trouve qu'il y a quelque chose entre ces deux là. Je pense aussi que magré tout l'amour qu'Angel porte à sa bien-aimée Buffy, il a aussi besoin d'affection, d'amour qu'elle ne peut lui apporter puisque leur amour est quelque chose d'impossible à vivre pour l'instant. Et je suis contente que cela soit avec Cordélia, parce que la nouvelle Cordélia me plaît bien.

* Relation Angel/Cordy *Holly95  (15.04.2009 à 00:42)

Il me semble que j'en ai déjà parlé dans un débat, mais je suis allergique à cette relation ! Désolée, je n'arrive pas à m'y faire, c'est plus fort que moi. Je ne supporte pas de les voir ensemble, tout comme je n'arrivais pas à voir Spike et Buffy.

D'abord, je suis une inconditionnelle du couple Buffy Angel. J'aurais vraiment aimé que leur relation puisse aboutir à quelque chose de positif, parce que pour moi leur Amour était le plus beau et le plus vrai qui soit. Même si c'était plus que compliqué entre eux, même s'il y a eu de la souffrance et des doutes, je les considères comme des âmes soeurs. C'est grâce à Buffy si Angel est devenu ce qu'il est. Même si ensuite, il a pu évoluer sans elle, j'aurais vraiment souhaité les voir se retrouver pour de bon.

Par contre, si je n'aime pas Cordy-Angel, ce n'est pas la seule raison. Le fait est que bien sûr, je n'aurais pas voulu qu'Angel reste seul après Buffy, mais je n'aurais jamais imaginé les voir un jour ensemble ! J'aime bien Cordélia, (du moins dans les trois premières saisons), c'est pas vraiment ce personnage en soi mon problème, non, c'est juste... je ne sais pas comment l'expliquer ! Je suis allergique, c'est tout. Je ne trouve pas du tout qu'Angel soit fait pour elle et vice versa, mais je ne sais pas l'expliquer clairement.

*Angel / Cordy*Marion  (15.04.2009 à 02:07)

Quoi Allergique a Angel et Cordy...??? C'est pas possible...
Mais et Buffy et Angel c'est quoi alors???

Non serieux je suis désolé je suis obligé de m'étendre la je peux pas résister... Désolé a tout ceux qui vont être obligé de passer par la...

Buffy et Angel pour moi c'est une amourette... et en plus je trouve pas ca très beau comme relation... Je m'explique de un ils se sont rencontré 3 fois et ils se sont soit disant aimé d'amour fou... Sorry mais moi faut qu'on m'explique ou il le trouve l'amour fou, a part qu'Angel la suivait partout et l'aidait je vois pas ce qui avait de spécial. Et après entre le moment ou elle l'a detesté pour être un vampire, le moment ou elle l'a rabaisser, le moment ou elle lui en a voulu et lui a fait porter tout les maux de la terre sa c'est considéré comme de l'amour??? Désolé alors je suis pas les fans moi... Et c'est pareil cette histoire de relation, c'est toujours lorsque Buffy se sent incomprise et seule dans sa quête qu'elle va auprès d'Angel mais elle n'admettra jamais qu'elle est vraiment heureuse avec lui... je suis désolé quand on cache ses sentiments c'est qu'on en ai pas sur et qu'on en a peur ou qu'il y a un truc qui cloche non??? Enfin bref moi je trouve sa vachement malsain car dans l'histoire Buffy est toujours blanche comme neige et Angel se retrouve comme un idiot et coupable de toute situation... je trouve pas que ce soit le grand amour...
Pour Angel au contraire lui il va développer des sentiments et sa je le nie pas mais comme dis plus haut elle va tantot en vouloir tantot le dénigré alors je trouve pas sa très stable ou même beau comme relation amoureuse.

Puis ils vont s'aimer et ca va être la cata... D'accord Buffy a fait ce qu'elle devait faire, réexpedier la bête en enfer mais après lorsqu'il s'en va car il a trop mal au coeur pour resté près d'elle elle va lui reprocher, non mais attend lui il a le droit de souffrir mais pas elle??? moi je trouve sa vraiment égoiste. NON???

Bref passon...
Revenons a Angel et Cordy...
Je les trouve épanouie et heureux, autant Angel que Cordy. Car auprès de lui elle va se découvrir des force qu'elle ne se connaissait pas et va totalement changé de personnalité, aussi grace au vision mais aussi grace a lui. Elle va tout tenté pour faire d'elle une meilleure personne et pour aider les autre. Ca commence par remonter le moral d'Angel et celui de Doyle... La commence son changement. Et au fil de saison on s'appercoit de l'évolution de Cordy et elle est fantastique.
Tandis qu'Angel a ses côté devient plus humain plus sociable... Et il commence a apprécier d'avoir des gens autour de lui. Et puis a force, après la mort de Doyle Cordy va lui apporter un soutient qu'il n'aurait jamais pensé. Et de la est né leur amitié.

Une merveilleuse amitié qui les menera loin, car chacun finit par se connaitre tellement bien qu'ils finissent les phrase l'un de l'autre (déjà dans la fin de la saison 2) et qu'ils savent très bien se que pensent l'autre. La preuve même pendant la periode ou il vire Gunn Wes et Cordy, c'est elle qui lui manque le plus et la plus affecter du groupe c'est Cordy, elle est vraiment blessé et se sent abandonné par Angel alors que elle est toujours avec Gunn et Wes.

De plus avec le temps il vont se liés encore plus intimement car dans les moments de douleurs ils vont être toujours a deux, c'est la seule qui ne l'a jamais trahis. Alors il a pleine confiance en elle. Et elle est la seule qui est toujours d'accord avec son opinion qui serait prête a le suivre corps et âme dans ses délires... Et même quand elle n'est pas d'accord elle le raisonne car elle veut qu'il fasse attention a lui, car elle a peur de le perdre, mais elle sait d'avance qu'il ne changera pas d'avis.

Elle est une épaule sur laquelle il sait qu'il peut se reposé. Et il en va de même pour elle. Et lorsque Connor nait, c'est un lien de plus entre elle. Car Cordy joue le rôle maternelle dans cette famille car personne d'autre n'est aussi près d'Angel ou de Connor d'ailleurs. Durant tout le temps ou le bébé est là il n'arrête pas de dire, tu veux voir tonton Wes ou tonton Gunn... mais personne ne défini réellement ce qu'est Cordy pour Connor, car pour tous il est clair qu'elle joue le rôle de mère grace a ce lien qu'elle a avec Angel. Et Connor en tant que bébé le sentait.

De plus Angel perd les pédale des qu'elle n'est pas la, il est capable de faire tellement de chose sans réfléchir lorsqu'elle est pas la. De plus il veut aussi son bonheur avant tout. Il ne veux que personne ne pourrissent les vacances de Cordy alors qu'il a atrocement besoin d'elle mais ne veux pas l'admettre.

Cordy quant a elle va jusqu'a echangé sa part d'humanité pour devenir a moitié démon non seulement pour évité a Angel une vie atroce, mais aussi pour resté a ses côté et l'aider dans sa quette et pouvoir garder ses visions.

Je trouve qu'ils sont véritablement déstiné l'un a l'autre. Je ne dis pas que Buffy Angel n'a pas existé ou qu'ils ne se sont pas aimé mais je trouve que comparé a ce qu'a vecu Angel et Cordy le couple qu'il formait avec Buffy est totalement ridicule car bien qu'Angel est plus de 200 ans jamais il n'a ressentit la vie tel qu'i la ressent auprès de Cordy... Et Cordélia pour la première fois de sa vie est vraiment telle qu'elle voudrait l'être (ref to S3 Anniversaire) grace a Angel.

Je les trouve épanouie, amoureux, parfait et heureux. Ils auraients formé un magnifique couple et serieusement a côté Buffy et Angel ne font pas le poid. C'est une partit du passé de Angel et je ne la renie pas mais une balance entre Buffy et Cordy sa ne vaut même pas la comparaison...

Cordy gagnerais haut la main...

Et je persiste a dire que Cordy a vraiment été salement traîté dans la saison 4 et je suis vraiment triste de voir que ce couple n'a même pas eu une seule chance.

*Angel/Cordelia*melinou27  (15.04.2009 à 08:02)

Au temps de la série Buffy, Angel et Buffy était mon couple péréfé. J'adorais leur complicité et les regards qu'ils se lancaient. On voyait tout l'amour qu'ils se portaient. Ensuite, j'ai vu quelques épisodes d'Angel où on voit Cordelia et Angel. Au début, j'ai été choquée et je savais qu'à un moment donné, ils finiraient ensemble.

Mais plus je regardais les épisodes, plus je les appréciais. Je trouve qu'ils formaient un duo surprenant. J'ai fini par bien l'aimer même si on voit qu'Angel aimera toute sa vie Buffy, on voit qu'il a de réel sentiment pour Cordelia.

*cordy et angel*kimberley  (15.04.2009 à 08:15)

perso quand je regardais la sèrie j'adorais ce couple dont j'attendais depuis quelques temps qu'ils sortent ensemble. C'était dingue l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre, comme si ça n'existait que pour les vampires, ils se connaissent par coeur , il ya une vraie alchimie et étaient tout l'un pour l'autre ...Maintenant la fin de leur couple m'a tellement dègouté voir comme il est dis dans un messsage dèprimé que ça me laisse un gout amer...C'est dommage

*972*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM et calendrier

Mars 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie américaine du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Au départ prévu pour le 13 octobre 2 023, le film Ordinary Angels sort dans les cinémas américains...

Amy Acker dans Average Joe : The Movie

Amy Acker dans Average Joe : The Movie
Après Ordinary Angel qui s'inspire des évènement  liésà l'une des pires tempêtes de neige qu'a connu...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !